[26/05] Une Clio RS !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[26/05] Une Clio RS !!
salut,ayant commencer ma "folie mecanique" avec les cyclos et n'etant pas trop mauvais j'ai continué avec les voitures,ma 1° fut une clio 1 1L4 a carbu de 90,qui en passant etait plus preparée au niveau sono qu'au niveau moteur,haaa la jeunesse,ensuite je suis passée a la rover 114 GTI16V,tres bone voiture tres amusante un vrai kart,puis la golf 2 gti injection k,et LA 205 qui est passée de l'origine a l'AaC catcams (bof),puis l'AaC Ruggeri (de la balle) au tct avec calculo Ruggeri,admission et echappement maison (0 a 180 en 15 sec,90 a 170 en 5° en 8,5 sec,Vmax 220KM/H),Je me suis longtemps demandé ce que je pouvais prendre apres ca...et j'ai craquer sur la RS ph1 et j'en suis tres satisfait,ca pousse moins mais c'est marrant,c'est plus joueur,ont peut la faire couinner!!!bon treve de bavardage,voici ma voiture le jour de l'achat!!
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[26/05] Une Clio RS !!
un gros week end,sortir le moteur pour,la distri,pompe a eau,bougies,faisceau HT,retaillage du plenum (j'ai deja la cale porte injecteurs retaillée),fabrication d'un ecran thermique pour le demarreur et le faisceau de celui ci,l'embrayage,le demontage de la boite pour mise en place de la bague tachymetrique et percage du carter pour la mise en place du capteur de vitesse (c'est une boite de phase 2,donc un poil plus courte),et remontage!!!
[26/05] Une Clio RS !!
la c'est sortit carrosserie,baguette,poignées de portes et de coffre,porte anti brouillard repeint,feux arriere de PH 2,pose des insert pour double sortie centrale maison sur base de silencieux Sebring de 605 V6 et pose de l'autoc!!
[26/05] Une Clio RS !!
Comme tu dit,une bonne revision,bien faite,ca fait toujours du bien!!! mais quand je voit ma facture je me dit "heureusement que je boss chez renault et que je paie pas la main d'oeuvre",sinon je peut aller vendre mon corps les 10 prochaines années !!!
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juste en passant,un p'tit truc tout bete pour gagner un poil sur les RS ph1,faire un cable de masse bien plus gros que le troce de truc d'origine,c'est tout con mais j'ai sentit une difference,alors que d'habitude si y'a pas ou moins 20 cv de plus (ou de moins) je sens pas de difference !!!
[26/05] Une Clio RS !!
un des 1° truc que j'ai fait sur ma RS,apres une vidange,filtre a huile,essence,habitacle,c'est une boite a air dynamique carbone avec une prise directe dans le par choc avec une ecope de freins de BMW M3 de 85,mais qui ne sont pas reliée.....l'ecope envoies l'air frais dans le passage de roue et la gaine prend cette air frais dans le passage de roue pour l'envoyer dans la boite a air!!!ca parait bizarre,mais une prise d'air directe dans le PC permet un gavage d'air plus important a basse vitesse,mais passer 120,130 le moteur se retrouve "presque" suralimenté,et mise a part une reprog faite sur route en condition reel le risque d'etre trop pauvre est tres grand des que l'on arrive a de fortes vitesse (donc ca chauffe,les pistons et soupapes n'apprecies pas forcement),et des qu'il pleut ou qu'il neige on avale pas mal d'eau ce qui n'est pas bon depasser une certaine quantité,c'est pour cela que j'ai opter pour cette option: air frais mais en laissant le moteur respirer ce dont il a besoin!!!
[26/05] Une Clio RS !!
aller juste pour le plaisir,une tite photo de ma 205..les roues toles c'est par ce que j'etait sur un circuit glace et que j'avait les clous (cloutés et retaillés par mes soins)!!!
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aujourd'hui petite vidange avec de la Motul 300V 10W40 pour essayer,j'ai quelques apprioris sur cette marque mais bon faut tester pour se faire son opinion!! Renault preconise la ref 8200768913 pour le filtre a huile,moi je prefere monter le 8200768927,c'est le meme sauf qu'il est un peut plus gros,donc plus d'huile (environ 0,2L)!!sur ce voici quelques nouvelles photos!la prise d'air du pc,je sait j'aurais put la nettoyer un peut pour la photo!! la modif CUP,j'ai prit que la durite,le raccord ne se fait plus,la modine provient d'une R19 TD c'est la méme que la CUP!!!
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Elle est bien chouchoutée ta rs, elle est repartie pour un tour là J'ai l'entretien de la mienne à faire là, je te la laisse quand ?
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ouai ca sent le pro c'est clair par contre en lisant tes post j'ai pas tout compris sur la facon de faire ta prise d'air the-sylv a écrit: un des 1° truc que j'ai fait sur ma RS,apres une vidange,filtre a huile,essence,habitacle,c'est une boite a air dynamique carbone avec une prise directe dans le par choc avec une ecope de freins de BMW M3 de 85,mais qui ne sont pas reliée.....l'ecope envoies l'air frais dans le passage de roue et la gaine prend cette air frais dans le passage de roue pour l'envoyer dans la boite a air!!!ca parait bizarre,mais une prise d'air directe dans le PC permet un gavage d'air plus important a basse vitesse,mais passer 120,130 le moteur se retrouve "presque" suralimenté,et mise a part une reprog faite sur route en condition reel le risque d'etre trop pauvre est tres grand des que l'on arrive a de fortes vitesse (donc ca chauffe,les pistons et soupapes n'apprecies pas forcement),et des qu'il pleut ou qu'il neige on avale pas mal d'eau ce qui n'est pas bon depasser une certaine quantité,c'est pour cela que j'ai opter pour cette option: air frais mais en laissant le moteur respirer ce dont il a besoin!!! tu as pas des photos lors du montage ou des explication pour un idiot
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