Bonjour à tous,
Ancien propriétaire de Clio 2 RS (RS1 et RS2) et étant un grand nostaglique de cette voiture qui m'a beaucoup marqué, j'envisage d'en reprendre une.
Outre les prix totalement délirant !!!!, je me demande si c'est vraiment raisonnable de racheter pour une voiture de tous les jours, une voiture qui peut avoir jusqu'à 24 ans.
Le bloc en lui même (F4r) est vraiment très fiable (de très nombreuses ont plus de 300 000km) mais ce qui me fait peur c'est tout le reste...
Sachant que mécaniquement, je ne sais pas faire grand chose à part une vidange, est-ce vraiment intelligent/raisonnable de reprendre ce genre de véhicule en 2024 (je n'ai pas envie de passer ma vie au garage €€€€)
Je vais faire environ 10000km/an.
J'envisage d'acheter une Clio ayant grand max 150 000km.
Merci pour votre retour.
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Bonjour , j ai achete la mienne avec 98000 kms et je ne regrette pas la distribution , courroie , vidange on ete faite , change achete des tapis renault sport , change les verins de coffre et c est repartit pour un tour .faut pas hesiter car au vu des prix pratiques il faut acheter maintenant .
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Quand je vois les prix actuels, je ne pourrais absolument pas me le permettre maintenant. Donc je dirais que si tu en as envie, n'hésite pas. Car plus tu attends plus ça monte.
Tout dépends aussi si tu t'orientes sur une RS1, RS2 ou RS3. Les prix peuvent aller du simple au double presque entre une RS2 et une RS3 Pack Circuit peu kilométrée.
Si tu n'es pas trop mécanique, ça sera mieux si tu en as une avec un historique limpide pour savoir dans quoi tu t'engages même si ça n'est pas une garantie de fiabilité.
Les 10.000kms par an, elle les fera sans problème, ça te coutera quand même un peu moins de 2000€ de carburant par an.
Tout dépends aussi si tu t'orientes sur une RS1, RS2 ou RS3. Les prix peuvent aller du simple au double presque entre une RS2 et une RS3 Pack Circuit peu kilométrée.
Si tu n'es pas trop mécanique, ça sera mieux si tu en as une avec un historique limpide pour savoir dans quoi tu t'engages même si ça n'est pas une garantie de fiabilité.
Les 10.000kms par an, elle les fera sans problème, ça te coutera quand même un peu moins de 2000€ de carburant par an.

L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
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- damien31
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En effet les prix sont devenus “fou”.
Mais comme tu le dis le moteur est plutôt fiable, et c’est une auto relativement simple à bricoler pour faire l’entretien courant avec les différentes docs dispo sur le forum.
Il faut prendre le temps d’en voir plusieurs, et de tomber sur un passionné qui fait l’entretien régulièrement et qui soit pas bidouillé dans tous les sens.
Ma clio 2 rs ph3 était le daily à mon ex femme et parcourais environ 10000km/an, et a part l’entretien courant que j’effectuais moi même, on a jamais eu de soucis.
Je suis content de pas m’en être séparé, la je la remet propre pour l’utiliser en seconde auto le week-end, et à chaque fois que je le prend j’ai une immense banane!
Un de mes copain a également une clio 2 rs (ph2) en daily, il en est ravi et ses 2 enfants aussi.
Mais comme tu le dis le moteur est plutôt fiable, et c’est une auto relativement simple à bricoler pour faire l’entretien courant avec les différentes docs dispo sur le forum.
Il faut prendre le temps d’en voir plusieurs, et de tomber sur un passionné qui fait l’entretien régulièrement et qui soit pas bidouillé dans tous les sens.
Ma clio 2 rs ph3 était le daily à mon ex femme et parcourais environ 10000km/an, et a part l’entretien courant que j’effectuais moi même, on a jamais eu de soucis.
Je suis content de pas m’en être séparé, la je la remet propre pour l’utiliser en seconde auto le week-end, et à chaque fois que je le prend j’ai une immense banane!
Un de mes copain a également une clio 2 rs (ph2) en daily, il en est ravi et ses 2 enfants aussi.
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