Didery a écrit :
Merci pour toutes vos remarques ! Je vais aller la voir de mes propres yeux dans la semaine parce que comme vous dites ça sent la saucisse a des kilomètres

. Elle a l'air mal entretenu et vu les cales énormes qu'elle a (au moins du 40 je pense vu la largeur) j'ai bien peur des dégâts qu'elles aurait put faire aussi si le type conduit de manière assez énerver. Le garage est a 5 minutes donc ça me coute rien d'aller y faire un tour pour voir ce qui se trame derrière cet étrange becquet

.
Je continue mes recherches pour d'autres en attendant.
Au fait, la couleur mat de l'AED elle craint plus que les couleurs "brillantes" comme jaune Sirius par exemple ? Car la mienne dormira en parcking fermé bien évidement mais extérieur :S et j'ai pas envie de ruiner une beauuuuté comme celle ci

.
C'est vrai que si la voiture n'est pas loin, ça ne coûte rien d'aller la voir. Comma l'a dit
nickbui , c'est pas le fait qu'elle soit modifiée mais la façon dont elle a été modifiée. Ça laisse transparaître l'esprit de l'ancien proprio...
Pour ce qui est de la couleur mat, ce n'est pas plus fragile qu'une autre couleur dans l'absolu, par contre, il faut utiliser des produits adaptés pour son entretien. Si elle doit rester dehors à longueur d'année, je pense qu'un traitement céramique serait un vrai plus!!
Un des soucis avec ce genre de peinture aussi, est la réparation car est un cauchemar pour un carrossier et généralement, la note suit. Tu vas me dire, c'est pas beaucoup mieux avec le jaune Sirius de ce côté là!
Il faut avoir affaire à de bon carrossier pour que la différence avec l'origine ne se remarque pas. C'est le prix pour avoir une couleur aussi exceptionnelle.