[Conseils] Questions avant achat d'une Clio 4 RS
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[Conseils] Questions avant achat d'une Clio 4 RS
Bonjour à tous !
Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté au forum, depuis la vente de ma Clio 2 RS3 en fait il y a quelques années ! Les plus anciens se souviendront peut être de moi
Je compte peut être acheter une clio 4 RS, et j'habite à 850m d'altitude, j'ai donc une question pour ceux qui roulent souvent sur la neige en clio 4 RS :
- comment se comporte la voiture avec la boite auto sur le neige ? Y a-t-il un mode neige ? Je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto et appréhende un peu les pertes d’adhérence au démarrage vu qu'on ne gère plus l'embrayage...
- j'ai vu sur les sites de pneus spécialisés qu'il n'y a que Pirelli qui fasse des pneus hiver en 205/40/18, et à 200 € le pneu ça pique un peu...j'étais bien habitué aux pneus NOKIAN sur la neige, pour moi c'est le top... J'ai vu qu'on pouvait monter du 17 pouces en pneu neige, ça peut être une alternative aussi...Comment faites-vous ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience !
Julien
Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté au forum, depuis la vente de ma Clio 2 RS3 en fait il y a quelques années ! Les plus anciens se souviendront peut être de moi
Je compte peut être acheter une clio 4 RS, et j'habite à 850m d'altitude, j'ai donc une question pour ceux qui roulent souvent sur la neige en clio 4 RS :
- comment se comporte la voiture avec la boite auto sur le neige ? Y a-t-il un mode neige ? Je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto et appréhende un peu les pertes d’adhérence au démarrage vu qu'on ne gère plus l'embrayage...
- j'ai vu sur les sites de pneus spécialisés qu'il n'y a que Pirelli qui fasse des pneus hiver en 205/40/18, et à 200 € le pneu ça pique un peu...j'étais bien habitué aux pneus NOKIAN sur la neige, pour moi c'est le top... J'ai vu qu'on pouvait monter du 17 pouces en pneu neige, ça peut être une alternative aussi...Comment faites-vous ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience !
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Salut,
Alors, j'ai passé un hiver avec mon pika, donc avec les pneus Michelin PSS (par manque de sous, vu que je l'ai acheté en novembre). L'accès au garage est une grande pente, et l'immeuble est dans une rue en pente aussi...
Il y a un mode neige pour l'accélérateur : il faut se mettre en mode sport, puis aller dans les réglages de cartographie pédale. J'avoue avoir été bluffé, je suis sorti du garage tout doucement et ca s'est bien passé. Par contre la rue en pente avec des bosses, bin je faisais bien moins le fier, quand ca glisse, ca glisse...
Du coup cet hiver, je passe tout en Pirelli en 18, je ne pourrai avoir un avis que dans quelques mois.
Alors, j'ai passé un hiver avec mon pika, donc avec les pneus Michelin PSS (par manque de sous, vu que je l'ai acheté en novembre). L'accès au garage est une grande pente, et l'immeuble est dans une rue en pente aussi...
Il y a un mode neige pour l'accélérateur : il faut se mettre en mode sport, puis aller dans les réglages de cartographie pédale. J'avoue avoir été bluffé, je suis sorti du garage tout doucement et ca s'est bien passé. Par contre la rue en pente avec des bosses, bin je faisais bien moins le fier, quand ca glisse, ca glisse...
Du coup cet hiver, je passe tout en Pirelli en 18, je ne pourrai avoir un avis que dans quelques mois.
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Ah oui, pour ce qui est de la boite auto séquentielle, pas de soucis, tout fonctionne comme il faut tout seul.
Le seul moment chiant, c'est par exemple quand tu fais la queue à un rond-point genre sans visibilité, donc pas vite mais ca roule un tout petit peu, et tu freines sur la ligne pour voir ce qui arrive à gauche. Mais comme tu freines à pas vite, la boite débraye....sauf que comme tu as vu qu'il y a personne, tu appuies sur l'accélérateur....et à ce moment là, tu pries que personne n'arrive pendant que la boite ré-embraye et que ca reparte
Après sur la lenteur de passage des phase 1 "normales", je ne peux pas te dire.
Le seul moment chiant, c'est par exemple quand tu fais la queue à un rond-point genre sans visibilité, donc pas vite mais ca roule un tout petit peu, et tu freines sur la ligne pour voir ce qui arrive à gauche. Mais comme tu freines à pas vite, la boite débraye....sauf que comme tu as vu qu'il y a personne, tu appuies sur l'accélérateur....et à ce moment là, tu pries que personne n'arrive pendant que la boite ré-embraye et que ca reparte
Après sur la lenteur de passage des phase 1 "normales", je ne peux pas te dire.
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Merci c'est un bon début de réponse, je compte un peu sur les gars du 38 / 73 / 74 qui doivent avoir l'habitude !
Perso je suis pas inquiet pour la boite auto en conditions normales, mais sur la neige je suis un peu moins serein...si y'a un mode neige c'est cool !
Et donc je suis dans le vrai, y'a que les Pirelli à 200 euros pièce en pneu neige dans ces dimensions ?
Perso je suis pas inquiet pour la boite auto en conditions normales, mais sur la neige je suis un peu moins serein...si y'a un mode neige c'est cool !
Et donc je suis dans le vrai, y'a que les Pirelli à 200 euros pièce en pneu neige dans ces dimensions ?
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Bin tu es d'où toi? Tu fais comment l'hiver? Ca ne change pas des massesPROJULIEN a écrit :Merci c'est un bon début de réponse, je compte un peu sur les gars du 38 / 73 / 74 qui doivent avoir l'habitude !
Attention, c'est l'accélérateur qui a un mode neige! Et je sais plus s'il faut aller dans le RS Monitor pour avoir le menu par contre. Ca ne transforme pas la voiture en 4x4, c'est juste que la courbe d'accélération est très plate, ce qui te permet d'aller tout doucement.PROJULIEN a écrit :Perso je suis pas inquiet pour la boite auto en conditions normales, mais sur la neige je suis un peu moins serein...si y'a un mode neige c'est cool !
De mes petites recherches, ce sont bien les seuls en "vraie" marque. Y'a surement des marques à la Chikungunia, mais ca m'intéresse pas du toutPROJULIEN a écrit :Et donc je suis dans le vrai, y'a que les Pirelli à 200 euros pièce en pneu neige dans ces dimensions ?
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Je suis en Haute Loire, pour l'instant j'ai une Laguna 3 Dci 175, je monte du Nokian en 17" et ça passe presque partout ! Et si vraiment ça passe plus, j'ai le Duster de Madame !
Oui bien compris que le mode neige jouait sur la cartographie uniquement et c'est bien ce que je voulais savoir.
Oui bien compris que le mode neige jouait sur la cartographie uniquement et c'est bien ce que je voulais savoir.
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Oui, la clio 4 RS fait partie des prétendantes pour ma prochaine, alors je reviens à la pêche aux infos !Gégé a écrit :De retour ?
Pense a remettre ton profil a jour.
Pas de souci pour le profil je m'en occupe !
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Je roule également sur la neige avec ma Clio, je suis équipé en Michelin 17 pouces pas de gros problème en particulier sauf un petit inconvénient quand tu veux faire marche avant marche arrière pour décoincer la voiture pas trop rapide avec la boite auto.
Sinon attention toutes les Clio n'ont pas la carto pédale neige
Sinon attention toutes les Clio n'ont pas la carto pédale neige
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Merci !sb07 a écrit :Je roule également sur la neige avec ma Clio, je suis équipé en Michelin 17 pouces pas de gros problème en particulier sauf un petit inconvénient quand tu veux faire marche avant marche arrière pour décoincer la voiture pas trop rapide avec la boite auto.
Sinon attention toutes les Clio n'ont pas la carto pédale neige
Donc ça veut dire que tu as un pack spécial hiver en 17" ? Toutes les clio 4 RS sont bien en 18" en monte d'origine, je dis pas de connerie ?
Comment reconnaître celles qui ont la carto pédale neige ?
Questions avant achat d'une Clio 4 RS
Oui j'ai un pack en 17. toutes les voitures française sont en 18 d'origine si je dit pas de bêtise.
Pour les clio phase1 il y a que la trophy qui a la carto, pour les phase2 je ne sais pas
Pour les clio phase1 il y a que la trophy qui a la carto, pour les phase2 je ne sais pas
Questions avant achat d'une Clio 4 RS
Tu peux m'en dire un peu plus sur ton pack en 17" ? Dimensions des jantes et des pneus ?
Zut j'ai pas prévu de prendre une trophy...tant pis pour le mode neige, je suppose que le mode Eco doit jouer aussi sur l'accélérateur ?
Zut j'ai pas prévu de prendre une trophy...tant pis pour le mode neige, je suppose que le mode Eco doit jouer aussi sur l'accélérateur ?
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Oui, les jantes sont des Tec en 7.5X17 avec ET50 avec des Michelin Alpin 5 en 205/45/17
Que veut tu dire par le mode eco
Que veut tu dire par le mode eco
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Merci.sb07 a écrit :Oui, les jantes sont des Tec en 7.5X17 avec ET50 avec des Michelin Alpin 5 en 205/45/17
Que veut tu dire par le mode eco
Y'a bien plusieurs modes de conduite non ? Eco, confort, sport...?? Ou je confond avec la mégane 4...
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Pourquoi pas un mode diesel aussi
Sur toutes, tu as normal, sport, race.
Eco, c'est sur la normale et la Mégane aussi.
Normal, c'est normal, avec passage des rapports vers 4000 tours. D'expérience, c'est vraiment pas avec ce mode que tu peux tenir les breaks de papas énervés
Sport, c'est avec les passages de rapport au max (sans rupteur) et plus rapides, et le pot ouvert (selon version?).
Race, c'est ESP et antipatinage désactivés, et passages de rapports encore plus rapides et en rupture si tu ne le passes pas.
Sur toutes, tu as normal, sport, race.
Eco, c'est sur la normale et la Mégane aussi.
Normal, c'est normal, avec passage des rapports vers 4000 tours. D'expérience, c'est vraiment pas avec ce mode que tu peux tenir les breaks de papas énervés
Sport, c'est avec les passages de rapport au max (sans rupteur) et plus rapides, et le pot ouvert (selon version?).
Race, c'est ESP et antipatinage désactivés, et passages de rapports encore plus rapides et en rupture si tu ne le passes pas.
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