[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cliocup63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar cliocup63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

bonjour a tous voici ma question je vais bientôt changer ma distribution sur ma rs1 et je me suis procurer une cale semi grnje voulais savoir quelle est la procédure de calage ?âpre avoir pigé mon vilebrequin les rainures des AAC sont alignés a l'horizontale!a ce moment pour introduire ma pige semi grn je dois desserrer ma poulie de déphasage? j'ai besoin du bloc poulie AAC? ou c'est pas indispensablemerci de vos éclaircissements
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:37

Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Il me semble qu'il y a u' bon tuto sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
cliocup63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar cliocup63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

merci pour vos réponsesoui il y a un tuto pour le changement de ditrib mais pas sur la technique de calage semi gr nc'est la dessus que je me questionne! donc il faut que je la démonte la poulie d'admission ou juste la desserrer pour la faire tourner?avec la courroie ou je l’enlève pour caler?
Avatar de l’utilisateur
cliocup63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar cliocup63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

ha oui en effet je chercher pas au bon endroitmerci bien ça va beaucoup m'aider
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Je dois faire la distri sur ma voiture et je me demande si le calage semi gr n et vraiment valable .Y a t'il vraiment une différence avec celui d origine??Sent on vraiment la différence??
Avatar de l’utilisateur
cliocup63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar cliocup63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

je te dirais ça quand je l'aurais faite! c'est peut être pas une grosse modif mais ajouter a d’autres ça peut faire la différence je penseet puis c'est plutôt économique comme modif
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Il y a personne qui aurais fait le calage semi gr n qui pourrait me donner ces impressions sur ce calage ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 14:37

Le sujet a été largement traité et critique! (Positif et négatif)Donc pour moi! Oui il y a une différence, accélération plus franche et surtout, plus de trou!! Accélération continu, de même intensite sur toute la plage.
Avatar de l’utilisateur
Boss63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar Boss63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Aurait tu le lien car impossible de trouver les cotés négatif du calage Semi GRN ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 14:37

Il n y a pas de côté négatif! La seul différence c est que le régime au ralenti est très légèrement. C est la seul différence, mais ce n est pas négatif!
St&f

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:37

Je ne dirais pas qu'il y a que du positif, le ralenti qui fait brop brop brop brop ... ça fatigue au bout d'un moment ! De plus, j'ai constaté sur une RS3 que ça marchait effectivement mieux sur la plage médiane mais que ça fanait plus vite en haut, déjà que la PMax est assez basse dans les tours, ça semblait pire En revanche sur une RS1 j'ai moins constaté le pb dans les hauts régimes (mais les culasses ne sont pas identiques)Du coup je conseille plutôt de ne pas mettre tout l'angle et de se contenter d'un intermédiaire ce qui permet un ralenti stable et un gain en relance tout de même palpable, voire équivalent
Avatar de l’utilisateur
Boss63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar Boss63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Ok merci.J'avoue que j' hésite.J'ai une config moteur "assez classic"Plenum + cale RS retaillé au maxEcope pouchelon en façade + Boa en 80Filtre Green dans la boite à air d'origineLigne complète Milltek (d'ont décata)Gestion perf + Pop and Bang (RS-REPROG.fr)Question: Lors ce que tu dit "De plus, j'ai constaté sur une RS3 que ça marchait effectivement mieux sur la plage médiane mais que ça fanait plus vite en haut, déjà que la PMax est assez basse dans les tours, ça semblait pire "Est ce que les "182 ch" ont les obtiens plus tôt ou justement on perd légèrement ?
St&f

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:37

Boss63 a écrit: Est ce que les "182 ch" ont les obtiens plus tôt ou justement on perd légèrement ? C'est toujours un grand débat, couple ou puissance ... en général quand tu gagnes d'un côté, tu perds de l'autre, ça dépend de ce que tu recherches. Comme je ne l'ai pas passée au banc dans cette config, je ne saurais pas te répondre mais je sais qu'elle allait plus vite que la RS3 calée stock d'un ami dans les cols, le gain de couple m'aidait pas mal
Avatar de l’utilisateur
Boss63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Conseils calage semi Gr.N

Messagepar Boss63 » ven. 11 déc. 2015 14:37

Ok merci.Tu m'as convaincu, j'ai acheté la calle Semi GRN.Maintenant la question, est ce difficile à faire ? Car c'est la 1 ère fois que je vais faire une distribution (Jai un tuto pour le faire mais n'explique pas comment modifier l'angle des arbres a cams)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités