[3RS] Shunt Voyant airbag
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[3RS] Shunt Voyant airbag
bonjour a tous suite aux changement des sieges d'origine de ma clio 3 rs phase 1 par des bacquets
je souhaite éteindre le voyant d'airbag par contre je ne sais pas ou mettre la résistance de 2 ohms si j'ai bien compris ? voila une photo de la cosse en question
si quelqu 'un a déja fait la manip je suis preneur merci a tous
je souhaite éteindre le voyant d'airbag par contre je ne sais pas ou mettre la résistance de 2 ohms si j'ai bien compris ? voila une photo de la cosse en question
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- Papa
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[3RS] Shunt Voyant airbag
Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
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Là, je crois que plus complet comme réponse, tu meurs!Papa a écrit : Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- bask
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Papa a écrit : Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
salut et merci de ta réponse clair ! pour les résistances je prends les memes qu ils vendent pour shunter les volants ? et pour ta derniere remarque je vais changer le volant aussi et mettre un tulipé , bon plus qu'a acheter les résistances et tester tous ça ! merci encore
- bask
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Papa a écrit : Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
donc que je me perde pas en gros c'est ça
- Papa
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[3RS] Shunt Voyant airbag
Côté passager, oui. Côté conducteur, seules 2 résistances uniquement pour les airbags. Inutile de mettre des résistances sur les contactes ceinture et position de siège. Ton voyant de ceinture clignoterait...
Normalement, les airbags sont les fils à gauches. Mais difficile d'être totalement affirmatif au vu des photos !!
Mais ils sont à la même position côté passager et côté conducteur.
Si tu as les repères dans ta prise, ce sont les positions A5 et A6 pour le latérale et A7 et A8 pour l'anti sous marinage.
Un schéma étant toujours plus parlant :
Normalement, les airbags sont les fils à gauches. Mais difficile d'être totalement affirmatif au vu des photos !!
Mais ils sont à la même position côté passager et côté conducteur.
Si tu as les repères dans ta prise, ce sont les positions A5 et A6 pour le latérale et A7 et A8 pour l'anti sous marinage.
Un schéma étant toujours plus parlant :
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[3RS] Shunt Voyant airbag
avec le shema et tout !!! un grand merci papa , je paye la si de passage au pays basque un jour !Papa a écrit : Côté passager, oui. Côté conducteur, seules 2 résistances uniquement pour les airbags. Inutile de mettre des résistances sur les contactes ceinture et position de siège. Ton voyant de ceinture clignoterait...
Normalement, les airbags sont les fils à gauches. Mais difficile d'être totalement affirmatif au vu des photos !!
Mais ils sont à la même position côté passager et côté conducteur.
Si tu as les repères dans ta prise, ce sont les positions A5 et A6 pour le latérale et A7 et A8 pour l'anti sous marinage.
Un schéma étant toujours plus parlant :
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j'ai reçu mes résistances de 2 ohms acheter 1.50 euros les 10 sur ebay j'ai brancher et direct plus de voyants ! super merci les gars pour l'aide
[3RS] Shunt Voyant airbag
Déterrage complet!
J ai fait exactement ce que préconise papa, pour le siège passager ok, mais pour le siège conducteur je me choppe le voyant ...
Du coup, j'ai revérifié et j'ai meme mis des resistance entre chaque pair, quitte a avoir le voyant ceinture... rien y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il repasser par la balise une fois le défaut airbag enclencher?
J ai fait exactement ce que préconise papa, pour le siège passager ok, mais pour le siège conducteur je me choppe le voyant ...
Du coup, j'ai revérifié et j'ai meme mis des resistance entre chaque pair, quitte a avoir le voyant ceinture... rien y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il repasser par la balise une fois le défaut airbag enclencher?
- bask
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[3RS] Shunt Voyant airbag
Salut non pas besoin de passer a la balise pour ma part , quand j'ai mis les résistances le voyant c'est éteint direct !!! est tu sur d'avoir bien mis les résistances ?Molomock a écrit : Déterrage complet!
J ai fait exactement ce que préconise papa, pour le siège passager ok, mais pour le siège conducteur je me choppe le voyant ...
Du coup, j'ai revérifié et j'ai meme mis des resistance entre chaque pair, quitte a avoir le voyant ceinture... rien y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il repasser par la balise une fois le défaut airbag enclencher?
[3RS] Shunt Voyant airbag
Je pense bien, je suis électricien, donc j'ai des bases, puis avec le schéma de papa... dur de se tromper.
Peux-etre la valeur de mes résistance qui crains, je ne comprend pas le code couleur utilisé, mais j'ai bien demandé 2 ohms
Peux-etre la valeur de mes résistance qui crains, je ne comprend pas le code couleur utilisé, mais j'ai bien demandé 2 ohms
[3RS] Shunt Voyant airbag
ce message était de moi, je n'avais pas vu que j'avais un autre compte, créer sur mon téléphone, je l'ai supprimer à présent...Molomock a écrit : Déterrage complet!
J ai fait exactement ce que préconise papa, pour le siège passager ok, mais pour le siège conducteur je me choppe le voyant ...
Du coup, j'ai revérifié et j'ai meme mis des resistance entre chaque pair, quitte a avoir le voyant ceinture... rien y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il repasser par la balise une fois le défaut airbag enclencher?
[3RS] Shunt Voyant airbag
Les résistances que l'on ma fourni sont des 3 ohms après mesure... je ne sais pas si mon probleme vient d'une différence d'1 ohm...
- Papa
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[3RS] Shunt Voyant airbag
Salut,Aqouel a écrit : Les résistances que l'on ma fourni sont des 3 ohms après mesure... je ne sais pas si mon probleme vient d'une différence d'1 ohm...
3 Ohms à la place de 2... Oui, c'est très probable que le calculateur ne soit pas d'accord :)
Après, je ne peut pas garantir que 2 Ohms est une généralité... Moi, c'est la mesure que j'ai obtenu sur mes anciens airbags.
Comme je voulais être certain d'être au plus proche, j'avais acheté plusieurs résistances. Et j'ai installé uniquement celles qui me donné la même mesure que sur mes anciens airbag.... Avec les tolérances, les résistances ne font pas toujours 2 Ohms pile... (et mon appareille de mesure n'est pas hyper précis non plus...)
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