[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Bonjour à tous, j'hesite à changer un peu l'esthetic de ma 3RS trophy.J'ai fais un petit photoshop en ajoutant des AXL blanche et un stripping RS. Qu'en pensez vous ? J'ai actuellement les AXL couleur anthracite ++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Oui je trouve que ça claque aussi. Vu que j'en ai jamais croisé en vrai des 3RS avec axl blanches c'est dur de se faire une idée. JE crois que je vais essayer de les peindre moi-même...car payer 300-400 chez un carrossier vous savez si on peut acheter chez renault du blanc en bombe ainsi que de l'apprêt et vernis ?
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Il y a tout ce qu'il faut chez Norauto et ce sera moins cher que chez Renault. Le plus important est bien poncer les jantes pour casser le brillant du vernis.
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Oui je sais, il faut bien poncer au grain 300-400 ! Puis apres au 600. Si je reussis avec succes je posterai un tuto.Dois-je peindre linterieur de la jante ? Je suppose que oui. Mais la un pb persiste : les plombs de lequilibrage des roues. Qd je changerais mes pneus il y aura des endroit non peint puisquil faut enlever les plombs...Enfin cest rien de grave
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Les autocollant sur ebay ya ca moin chére que chez Renault je pense
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 15:59

merci pour le lien, ça doit être aussi pas mal de rajouter le trophy sur la lame avant façon megane 2012 :
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

Alors là ton tuto m'intéresse fortement !J'ai acheté 4 jantes AX-L hier , elles sont à repeindre car multiples impacts... je me tate à les peindre soit couleur d'origine anthracite soit en blanc, sur mon blanc glacier ça peut être sympa aussi... J'attends ton verdict sur la peinture maison car pareil je suis un peu dég de débourser encore 300 ou 400 euros pour une peinture...Faut-il vernir après quand même ?
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Olinar a écrit: Alors là ton tuto m'intéresse fortement !J'ai acheté 4 jantes AX-L hier , elles sont à repeindre car multiples impacts... je me tate à les peindre soit couleur d'origine anthracite soit en blanc, sur mon blanc glacier ça peut être sympa aussi... J'attends ton verdict sur la peinture maison car pareil je suis un peu dég de débourser encore 300 ou 400 euros pour une peinture...Faut-il vernir après quand même ? Oui, apparement il faut que tu ponces bien bien au grain 300. Tu finis ton ponçage au grain 800.Ensuite tu laves et dégraisses ta jante (avec du vinaigre blanc par exemple).Quand c'est BIEN SEC tu envoi un couche d'apprêt Qd c'est sec tu ponces au grains 800 doucement puis1ere couche de peinture puis ponce au g800 ou g1000 puis2eme couche peinture puis2 couche de vernis brillant transparent !nb : les AXL donnent hyper bien sur le blanc glaciers Je pense le faire d'ici 2 semaines. Je posterai des photos
Avatar de l’utilisateur
RenovationY.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar RenovationY. » ven. 11 déc. 2015 15:59

Il y a des entreprises ou il faut compter 40€ par jantes pour de la peinture epoxy, ce qui fait au total 160€ par jantes ce qui n'es pas excessif.
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Les AXL sont top en noires mat, je vous conseille
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

Seb2b06 a écrit: Olinar a écrit: Alors là ton tuto m'intéresse fortement !J'ai acheté 4 jantes AX-L hier , elles sont à repeindre car multiples impacts... je me tate à les peindre soit couleur d'origine anthracite soit en blanc, sur mon blanc glacier ça peut être sympa aussi... J'attends ton verdict sur la peinture maison car pareil je suis un peu dég de débourser encore 300 ou 400 euros pour une peinture...Faut-il vernir après quand même ? Oui, apparement il faut que tu ponces bien bien au grain 300. Tu finis ton ponçage au grain 800.Ensuite tu laves et dégraisses ta jante (avec du vinaigre blanc par exemple).Quand c'est BIEN SEC tu envoi un couche d'apprêt Qd c'est sec tu ponces au grains 800 doucement puis1ere couche de peinture puis ponce au g800 ou g1000 puis2eme couche peinture puis2 couche de vernis brillant transparent !nb : les AXL donnent hyper bien sur le blanc glaciers Je pense le faire d'ici 2 semaines. Je posterai des photos Ha ouais c'est quand même un sacré taf !!!!!! Et tout est dispo chez norauto ? apprêt ? grain ? vernis ? peinture ? lol Merci chef
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:59

Oui, j'avais repeins des bebop en blanc pour mon pack circuit.Tout est chez Norauto ou AutobacFaut compter une centaine d'euros tout compris.Le papier de verre très fin5 petites bombes d'après (gris)6 bombes de la couleur2 bombes de vernis1 rouleau de scotch à peintureEn revanche, pour un rendu mat je ne crois pas qu'il faille passer de verni, a moins qu'un vernis mat existe..
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

Ok superQuelqu'un pourrait me donner le code couleur des jantes AWX-l gris métal froid ? j'ai trouvé trop de référence différente sur le forum !! Un grand MERCI !Mon carrossier va me confectionner la couleur :)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

Bon apparemment le gris métal froid c'est 205-110. C'est partis !Mais je me tate à les faire blanche quand même, sur le blanc ça peut être symap non ?
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Avis jantes AXL blanches sur une noire

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:59

Full white c'est aussi surkiffant ! Ca fait vraiment très très RACE

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités