Voici mon GTT de 88, blanc nacré.Proprio depuis 2002. Revu par mes soins, moteur et chassis.
L'auto a subi un incendie en novembre 2014 suite a la rupture d'un support moteur avant et une durite essence arraché.. 3 ans de labeur plus tard la bête renait de ces cendres, avec son lots d'évolutions.
Destiné au plaisir pure, elle est destiné à faire de la route occasionellement ( rasso club , balade ) et surtout des journée pistes et des montées historiques. J'ai donc essayer de faire un setup qui va me permettre de l'utiliser ainsi, sans etre a la recherche de la perf ultime sur piste notement.
SETUP MOTEUR :
Moteur cleon 1397cc
Culasse Alpine full prépa, avec coupelle zicral , ressort sur mesure , rampe bagué etc...
Tiges de culbuteur creuse 15cdv6 TOUR de CORSE
Arbre a Came MAXI 5 Turbo fait par 3S dévellopement & Technoprofil
Piston 76mm forgé Réusiné pour laissé passé les soupapes ( quasi 4mm de levée au croisement...)
Chemises 76mm FGS
Bielles forgées ZRP
Vilo equilibré et volant allégé
Turbo T28 Nissan GTiR passé en AR 0.49 a l'echappement.
Echangeur Frontale FORGE
Injection Megasquirt 2 en semiséquentielle et allumage bobine jumo .
Injecteur 550cc/min sous 3bar
RV a 7.7/1
Collecteur 4/1 maison , Downpipe + ligne full 63.5 inox maison
Supports moteur renforcé Vibratechnic
Avant l'incendie, ce moteur qui a un peu changé dévellopé entre 260 et 270 cv a 1,3bar mais la mise au point n'a pas était achevé...avec
La configuration est prévu pour 300cv mais avant il faudra remplacer le turbo T28 par un GT28RS ou un GTX2860 a voir .
Actuellement l'objectif est de rouler avec cette configuration et d'exploiter vraiment le turbo notemment grace a une gestion fine de la regulation par le boitier megasquirt.
Avant l'incendie je roulé uniquement avec une wastegate de dci qui ne tenait pas la pression et qui etait serrer a fond ... pas terrible !
SETUP CHASSIS
Berceau clio ressoudé, renforcé.
Triangle Mégane 2L 16S monté sur rotules ( kit Optimiz Acess)+ toles de renfort " caisson" clio grA 180cv
Barre stabilisatrice 23mm r19RD sur powerflex black
Pivot Clio RS
Cardans clio williams
Ammortisseurs bilstein filetés réalisé chez PKM Consulting
Coupelle superièur rotulé , usiné maison.
Crémaillère clio williams sur bague clio grA ( Bordanova)
Disque 280*24 Brembo max Clio RS
Etriers Brembo 4 pistons Megane2 RS
Plaquettes DS2500 ( remplacé prochainement par du DS UNO ou du RC5+ a voir)
Ecope GT Coupe pour ventiler les freins
Train arrière clio williams
Ammortisseur gaz shock réglable
Disque grN, plaquette Carbone Lorraine RC5+
Arceau 8 point boulonné
Pneux FEDERAL RSR595 195/50/15
Voila le train arière va etre remplacer par un grA que je suis entrain de faire
Poutre central avec renfort grA 3mm 25cd4s
Bras montés sur rotules ( J. POINT)
Fusées grA 20mm ( J.POINT)
Grosses barres stabilisatrice
Disques montage type clio 2 cup ( moyeu laguna 1, disque 238/8 )
Etrier clio 3 RS ( piston 38mm)
PLaquette rC5+
Bilstein B6 sur rotules tarage PKM Consulting
Plus de détails sur demande je cache rien mais ya tellement a dire













ralenti a chaud :)
Recap de la restauration
Au plaisir de vous voir sur piste ou route , yann