Après avoir arpentés les circuits pendant les beaux jours en moto et me voila désormais prêt à braver nos circuits sous le froid et derrière un pare-brise. J'habite le 92, je serai essentiellement concentré sur les circuits du coin du mans à la croix en passant par la ferté ou Magny cours.
Mon idée de départ est de démontrer qu'il est possible de s'amuser, voir de s'éclater sur circuit sans pour autant rouler en Porsche, BMW ou autre modèle hors de budget pour 98% des Français.
Avec un budget très raisonnable (inférieur à 3000€) et un peu de patience, j'ai pu trouver une clio 2 RS ph 2 de 2002 (oui beaucoup de 2). Elle à 86000 kms et voici la liste des modifications faites par l'ancien propriétaire :
Moteur :
Admission directe
Calage Gr N
Ligne Gr N
Autre :
Vidage de la caisse
Baquet et volant Sparco
Jantes 15" de clio RS 1 avec pneus R888
Carrossage roues arrières
Elargisseurs de voies
Ressorts courts
Durite avia avant
Changement plaquettes et disques
Remplacement anti-brouillard par système de refroidissement des disques
Il reste pas mal de chose à faire, et vu mon niveau en mécanique (que j'estime à 2 sur une échelle de 1 à 10

Pose de combinés fileté
BAR avant et arrière
Suppression de la clim
Pose de durite avia arrière
Remplacement des feux avant par kit composite
Terminer le vidage (pose de vitres manuelles, suppression faisceaux portes, installation panneau porte plexi, suppression de la boite à gants, suppression de la console centrale, déplacement de la batterie à l'arrière).
Installation d'un quickshift
Je comme ce weekend (samedi 8 décembre) à Lurcy mon premier roulage. J'espère que tout ce passera bien.
N'hésitez pas à me donner des conseils, des idées pour améliorer tout ça.
Désolé, pour le moment impossible d'insérer des photos (pc un peu trop sécurisé)
Pierre