[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JBTMotorsport63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar JBTMotorsport63 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Bonjour à tous ! GTTiste auvergnat de 29ans bien entamés, je possède ma Super 5 GT Turbo phase 2 blanc nacré depuis 9ans . Depuis beaucoup d'évolutions dessus, ainsi qu'une réfection carrosserie complète en blanc nacré 168. Le moteur a subi une bonne dose de vitamines et il y a un an j'ai attaqué le montage d'un moteur avec une culasse Alpine.Technicien en conception et montage mécanique de métier, ma passion des S5 GTT et autre sportives renault sport alpine ma poussée à ouvrir ma société ( PiècesMécaSport) dont l'activité est centré sur nos chères petites soufflette, notemment leurs moteur.Quelques photos de la bête :[thumb]http://img169.imageshack.us/img169/306/ ... re1hr0.jpg[/thumb][thumb]http://img339.imageshack.us/img339/4769 ... re2au4.jpg[/thumb][thumb]http://img9.imageshack.us/img9/2559/sdc12134x.jpg[/thumb]Petit historique de la belle : Achat de la voiture > Mai 2002 ( soit 9ans et pas 7...)A roulé en état origine ou presque jusqu'en octobre 2005> annulation de permis pour defaut de points.... :pleur: Octobre 2005 > Avril 2007 : restauration complète de la voiture , carrosserie , chassis et moteur .Avril 2007> premier tour de roue en injection , passage au banc en config de base , Turbo T2 et à 0.85b de sural > 150cv et 26mkg de couple... Passage a saint pantaléon en Octobre là ou Eric du 69 la vu pour la 1ère fois. Panne d'alternateur >300km sur la batterie pour le retour ... pas top ... janvier 2008> pose du Turbo K16 , puis ensuite divers réglages cartos Pression 1b2 on sort entre 190 et 200cv et 27/28mkg .Pas moyen de garder la puissance passer les 6300tr/min je deicide de changer mon arbre a came . Eté 2008> changement de l'AAC , réglage carto avec 1b100. Résulat très satisfaisant env 205cv et 30mkg , la puissance reste dans les tour jusqu'au rupteur a 6700! Egalement un chasssi de clio williams. Septembre 2008 > Rassemblement de saint pantaléon > que du bonheur !! 1er vrai test pour le chassis et le moteur , la monté et descente du Mont Ventoux ont validées les performances démoniaque de la bête!Ceci dit a 1b seulment la voiture avait deja le demon en elle , je vous laisse jugé contre un clio rs1 sachant qua ce moment la javais encore le l'arbre a came mini gRA et que jai ensuite posé un grA : http://fr.youtube.com/watch?v=ehIexyNjxMcFin 2008> apogé du moteur, qui a 1b3 delivre 216cv et 32mkg , une Porsche carrera 4s et plusieur grosse sub en on fait les frais ... Novembre 2009 > arrêt de la voiture, démontage et revente du moteur pour le passage en moteur R5 Turbo EN premier lieu je voulais un T16 puis après réflexion la passion du cléon est revenu mais en version XXL :cheers: Jai donc attaqué l'aventure du montage a culasse alpine ... Les grands traits du projet : >Turbo GT2560R>AAC Ferry "21T" 250cv de R5Turbo >Collecteur echappement maison 4 en 1 >Collecteur admission maison > Pistons forgés et bielles bagués> Culasse alpine revue maison ... > Injection électronique complète R21T reprogrammé sur mesure ( puis passage en gestion programmable après validation de la gestion R21T) Objectif 250cv et 35mkg a 1b3/1b4le debut du montage de r5 turbo, bcp de travail de peice a faire sur mesure notement les colelcteur adm et ech: le collecteur admtion : les bride porte injecteur qui seront souder au reste( en usinage): positionnement de la "maquette " sur le bloc : positionnement radiateur et frontal: changement de traverse par une de clio : poistionnement du turbo : le 4 en 1 en cour de fabrication : rupture de stock de coude , je fini des que sa arrive !sa avance !!on attend que les brides soit usiné pour tous souder et ajusté nikel ensemble 8)le collecteur ech quasi fini ( plus qua le soudé complet): le bloc moteur avance aussi > jai trouver un aac de R5T usiné dans un brut de R5alpine atmo et retraité ensuite, avec biensur un profil bien plus mechant q> Le compartiment moteur a été repeind>Le freinage de clio RS a été changer par des étriers 4 piston Brembo de Mégane RS. > Les jantes de R19 16S remplacées par des jantes de Clio Williams >Le moteur est en cours de finition et devrai retrouvé la voiture d'ici 3 semaine environ . Quelques photos pour illustrer le tout : Le turbo en place Pistons de R5AT usiné pour recevoir les circlips latéraux et bagues bronze durs pour les bielles:Arbre a came Ferry 250cv ( le "petit" Tour de corse) neuf : suuport moteur arrière semi rigide prévu pour le passage des durite de Direction assisté:Montage d'une pompe a eau de S5 GT Turbo sur la culasse alpine Une cale de pompe a eau a était usiné sur mesure, afin de decaler ma pompe de 20mm de la culasse. une fois montée: Conception et réalisation des cales de montage pour les etrier Brembo de megane rs : faut savoir que j'invente rien , le montage existe chez renault sport sur les clio R3 version terre qui sont en 15" ( la version asphalte en 17") mais qu'ils vendent sa 300€ les cales ( aussi cher que les etriers presuqe...)un comparo a coté de mes etrier de clio rs 1 : coté balance , victoire par KO pour le MRS : MRS : 3.250kgCLIO RS1 : 5.380kg Soit un gain de 4.260kg sur les 2 etriers :D Usinage des portées des étriers pour le montage dans du 15 pouces: Les cales usinées et leurs vis spécifiques:petit montage de l'ensemble pour valider tous sa, avec disque de clio rs en 280*24 et des jante de williams en 7/15 des cale de 5mm. Pour etre tranquil a 200% jai passer un coup de disque a lamelle sur les étriers casser les angle les plus proche de la jante. Vu l'epaisseur a ses endroit sa risque vraiment rien du tout.Je precise que l'ensemble tourne egalement sans les cales de 5mm et le cassage des angles mais j'estime que 2/3mm de jeu ce n'est pas assez , en terme de securité on plaisante pas!Ainsi monté jai 7mm de marge entre la jante et l'etrier au plus proche ce qui me parait bien .Place au photos :D la suite coté moteur :D seance de pesée pour l'ensemble mobile, sasns surprise les plus gros ecart sont au niveau des bielles , le reste et plutot correct. je l'avez deja remarqué lors du montage de mon ancien moteur , mais je pense que le cahier des charge renault de l'epoque ne devait vraiment pas etre exigent au niveau des bielles. Les ecarts dimentionnelles et de poid sont vraiment consequent par rapport a d'autres pieces!! J'ai eu des bielle avec 5/10 d'ecart au niveau des entraxe ( côte de 128mm)!! rajouté a sa les ecart sur les hauteur axe de piston ( certes plus infime), et les ecart de volume des chambre de combustion et vous obtenez un moteur avec pas un cylindre qui a le meme RV..... Bref ya un peu de boulot pour avoir un truc correct , mais bon c'est un cléon :banana: les portes injecteurs sont enfin sortie de la CN :D : le bloc bagué et tout controlé :la culasse raccourcie de 27mm :les portes injecteurs en place sur la culasse,chamise fgs neuves, pompe a huil et eau neuves , soupape echappement neuves montage et métrologie : montage a blanc du moteur avec les portes injecteurs: le collecteur admission avant soudure:Collecteur fini, reste juste a le sablé et vernir. Voila, le moteur est quasiment fini a ce jour, les periphériques aussi, pose du moteur prévu mi février, demarrage et roulage prevu fin mars debut avril pour le rodage ....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Salut yann bienvenue depuis la team auvergnate tu me suis.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 13:14

BIenvenueune bien jolie prépa que tu nous montre !!!!et beaucoup de taff en conception de pièce!!!j'aime bien le " AAC ferry / le petit tour de corse !!" Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Nickel le GTT !
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:14

impressionnant
JEANS
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Salut, bienvenue ici;)Travail ambitieux et très propre , chapeaux ;)
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar DoC » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Sacré projet!!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
yamacliors
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 542

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar yamacliors » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Super taf que tu fais là !!!
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar stef sirius 78 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar jr » jeu. 10 déc. 2015 13:14

,tres beau projet
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar TWIN » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
JBTMotorsport63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[63] Bonjour a tous d'auvergne!!

Messagepar JBTMotorsport63 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Bonjour a tous ! Sa faisait un moment que j'avais pas posté mais la voiture avance bien et devrai pas tarder a rouler. Le moteur est en place et je travail sur les periphériques. Alors sa avance malgré les 2H maxi passées dessus par jour. Pour passer tranquillement la boite a air grA, le bocal de liquide de frein me géner. Du coup je l'ai déporté! On remarque aussi la durite superieur du radiateur qui est positionné. J'ai commencer a posé le 4 en 1 avec le turbo , et la durite de sural , on tombe pas trop mal :rolleyes: vis a vis de l'echangeurqui va arriver !La donwpipe en cours de pointage , qui finalement ne m'a pris qu'une 1/2heure a faire! Je penser galérer a la faire passer mais ya de la place en faite malgré qu'el soit en 63 :banana: ! Bon j'ai plus qu'a aller chercher le dernier coude qu'il me manque et aattendre de recevoir le raccord tresser pour finir de raccordé le tout sur la ligne GrA! Vivement que mon TiG inox/alu arrive a la maison , , Le mig sa va bien pour pointer mais après...Petite vu sur le filtre a huile déporté via un support de filtre issue d'une R21TD. Il ya encore un peu de boulot mais on voit le bout !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités