Saison WRC 2015
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
- Messages : 2254
- Prénom : serge
- Voiture : clio 3 RS ph 2
- Departement : 64
- Slogan : l essayer c est l adopter
Saison WRC 2015
Info WRCWRC - Plateau de rêve pour le Rallye Monte-Carlo 201596 équipages sont prêts à défier la manche d’ouverture !30 décembre 2014 - 18h48, par www.wrc.com Le Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture de la saison 2015 du Championnat du Monde des Rallyes, a attiré de nombreuses stars pour composer un plateau de 96 équipages dont 18 World Rally Cars et deux Champions du Monde possédant 11 titres à eux deux.Champion du Monde en titre, Sébastien Ogier est au sommet de la liste des engagés révélée par les organisateurs. Son équipier chez Volkswagen Motorsport, Jari-Matti Latvala le suit. Andreas Mikkelsen pilotera une troisième Polo R sous la bannière du Volkswagen Motorsport II.Kris Meeke et son équipier de luxe, le nonuple Champion du Monde Sébastien Loeb, sont les deux pilotes éligibles aux points pour le Citroën Total Abu Dhabi Team. Mads Østberg sera au volant d’une troisième DS 3 WRC pour le constructeur français.Après une saison sur une R5 l’an passé, Sébastien Chardonnet sera également aligné sur une DS 3 World Rally Car, tout comme Yurii Protasov, qui sort d’une année avec une Ford Fiesta.Thierry Neuville et Dani Sordo sont les deux pilotes inscrits pour le compte de l’équipe Hyundai Motorsport.Le M-Sport World Rally Team confiera ses Fiesta RS et ses espoirs en Ott Tanak et Elfyn Evans. Un autre bolide est réservé au spécialiste de l’asphalte, Bryan Bouffier, leader en début d’épreuve l’an passé.D’autres Fiesta RS World Rally Cars seront présentes par l’intermédiaire de Henning Solberg, Robert Kubica, Martin Prokop et Lorenzo Bertelli, qui effectuera ses débuts dans la catégorie-reine avec sa structure FWRT.En WRC2, 11 équipages sont engagés dont les stars montantes de l’Hexagone : Stéphane Lefebvre et Quentin Giordano, tous deux au volant de Citroën DS 3 R5. L’Irlandais Craig Breen débutera aussi sa saison avec une Peugeot 208 R5.Onze, c’est également le nombre d’inscrits pour la première manche du JWRC. On y retrouvera les animateurs de la saison 2014, Quentin Gilbert et Christian Reidemann.Une lutte fascinante s’annonce dans la nouvelle catégorie FIA R-GT avec le réputé François Delecour prêt à défier les légendes Marc Duez et Romain Dumas et leurs Porsche 911.Le Monte-Carlo, qui célèbre cette année sa 83e édition, débutera Place du Casino sur le Rocher le jeudi 22 janvier.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
- Messages : 2254
- Prénom : serge
- Voiture : clio 3 RS ph 2
- Departement : 64
- Slogan : l essayer c est l adopter
Saison WRC 2015
2015 EST AUSSI L'OCCASION DE VOIR ÉVOLUER DE NOUVEAUX PILOTES DANS DE NOUVELLES VOITURES !ADVERTISING3 : les chaises musicalesAlors que chaque fin de saison est entourée de rumeurs sur les futures destinations des pilotes, dès l'entame de la suivante, nous essayons déjà de deviner qui a tiré le gros lot ! Et il y a de quoi avoir l'eau à la bouche en 2015 ! Le changement le plus important a lieu chez M-Sport, où le jeune estonien Ott Tanak remplace Mikko Hirvonen - désormais retraité - pour rejoindre Elfyn Evans. Il y a également du changement chez Hyundai, qui a choisi Dani Sordo comme le principal équipier de Thierry Neuville. Une stratégie plus stable que la rotation vue en 2014 ! Après ses sorties chez Hyundai, Bryan Bouffier débutera la saison en retrouvant une Fiesta World Rally Car. Et bien évidemment au Rallye Monte-Carlo, nous verrons si la compétitivité de Sébastien Loeb avec sa Citroën est restée intacte après 14 mois d'absence ! Plusieurs têtes d'affiche du WRC2 feront le grand saut dans la catégorie-reine au Monte. Lorenzo Bertelli baptisera sa nouvelle Fiesta de l'équipe Fnucmatie, et affrontera ses anciens rivaux Yurii Protasov et Sébastien Chardonnet. Seul ce dernier a déjà piloté une WRC avant, il y a deux ans déjà !Les petits nouveaux arrivent aussi en WRC2, où l'on retrouvera trois pilotes sur la cinq premiers du Championnat Junior 2014. Le vainqueur du titre, Stéphane Lefebvre (Citroën DS3 R5), y retrouvera le troisième, Martin Koci (Ford Fiesta R5) et le quatrième, Quentin Giordano (Citroën DS3 R5). L'ancien Champion du Monde de Super 2000, Craig Breen, les rejoindra pour une saison complète en WRC2 au volant d'une Peugeot 208 T16 R5
Saison WRC 2015
N'oubliez pas de suivre un futur grand talent après une saison en Rallye jeune et vainqueur du trophée Citroen Junior.Yohan Rossel qui découvrira le Rallye de Monte Carlo sur une Citroen DS3 en WRC3 et JWRC
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
Bonne Nouvelle même si ce n'est pas assez à mon goût Souvent oublié par les chaînes françaises, le rallye peine toujours à convaincre malgré le triomphe de nos champions.Après Sport + l’an passé, c’est la chaîne gratuite l’Equipe 21 qui assura la retransmission en direct des épreuves spéciales cette année.Cette diffusion démarre dès jeudi soir avec l’ES1 du Monte-Carlo à partir de 20h00. Il faudra attendre dimanche pour voir les autres spéciales en direct avec les deux passages dans le Col St Jean (Power Stage) à partir de 09h30 et 12h00.L’Equipe 21 proposera également deux résumés : vendredi à 00h00 avec les meilleurs moments des deux premières journées et samedi avec le résumé de la troisième étape.
- Stormys
- Clioteux de Base
- Messages : 233
- Prénom : Jean-François
- Voiture : 3RS² Red Bull
- Departement : 63
- Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !
Saison WRC 2015
C'est une bonne nouvelle si c'est diffusé en clair. C'est sûr, ce n'est pas encore optimal, mais c'est mieux que rien.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
Comme on pouvait déjà l’imaginer en décembre dernier, le rallye de France 2015 ne se disputera pas en Alsace.Ce mercredi, la FFSA a officialisé la nouvelle via un communiqué avec le motif suivant : « participation financière des acteurs territoriaux plus satisfaite« .Fin 2014, les conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin mais aussi la Ville de Mulhouse avaient retiré leur financement de l’épreuve.Le Bureau Exécutif de la FFSA doit désormais étudier une solution alternative pour l’organisation du rallye de France, prévu du 2 au 4 octobre 2015. Inscrit en ERC au mois de novembre, le Tour de Corse apparaît comme le candidat idéal à cette organisation.
Saison WRC 2015
1er passages au ShakedownLoeb - 2,21'0Meeke - 2,21'4 / 2,22'4Ostberg - 2,22'8 / 2,24'6Ogier - 2,22'1 / 2,22'9Kubica - 2,23'9 / 2,22'3Mikkelsen - 2,23'8 / 2,22'2Solberg - 2,34'4 / 2,32'7Evans - 2,22'4 / 2,29'7Neuville - 2,31'4 / 2,30'4Prokop - 2,38'1Chardonnet - 2,26'5 / 2,24'7Tanak - 2,29'3Protasov - 2,30'6 / 2,39'1Bouffier - 2,43'0Sordo - 2,26'0Latvala - 2,25'2Bertelli - 2,42'6
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités |