[RS2] Odeur oeuf pourri
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- damienlesurfer
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[RS2] Odeur oeuf pourri
Bonjour,
Depuis hier ma clio RS2 a une odeur d’œuf pourri qui provient de la sortie d'échappement.
De plus je trouve que le moteur ne tourne plus pareille.
Lorsque je l'ai démarré ce matin elle s'est mis à fumer au bout d'1 min de mise en route avec cette odeur d’œuf pourri qui est difficilement respirable.
Voici le bruit du moteur :
Voici la fumée à l'échappement :
De quoi pensez-vous que cela provient ?
Depuis hier ma clio RS2 a une odeur d’œuf pourri qui provient de la sortie d'échappement.
De plus je trouve que le moteur ne tourne plus pareille.
Lorsque je l'ai démarré ce matin elle s'est mis à fumer au bout d'1 min de mise en route avec cette odeur d’œuf pourri qui est difficilement respirable.
Voici le bruit du moteur :
Voici la fumée à l'échappement :
De quoi pensez-vous que cela provient ?
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[RS2] Odeur oeuf pourri
Bobine(s) ou bougies ou fils de bougies ?
L'odeur d'oeuf pourri c'est les imbrûlés dans le catalyseur.
L'odeur d'oeuf pourri c'est les imbrûlés dans le catalyseur.
- damienlesurfer
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[RS2] Odeur oeuf pourri
Depuis que j'ai tapé un peu dans le moteur et que je gare la voiture au sec, je trouve qu'elle fume moins. Par contre je trouve que le moteur ne tourne toujours pas vraiment rond, comme s'il tournait sur 3 cylindre.
Que puis-je faire pour corriger ce problème ?
Que puis-je faire pour corriger ce problème ?
- damienlesurfer
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[RS2] Odeur oeuf pourri
Bonjour,
J'ai changé les bobines d'allumage mais le moteur tourne toujours comme une patate. On dirait un vieux diesel !!!
Lorsque je tape un peu dedans, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un gros bruit qui se produit vers 4000-5000 tr (comme un bruit de rupteur).
Je ne sais plus quoi faire ???
Que quoi cela peut-il venir d'autre ?
Y aurait-il une pièce moteur endommagée ?
J'ai changé les bobines d'allumage mais le moteur tourne toujours comme une patate. On dirait un vieux diesel !!!
Lorsque je tape un peu dedans, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un gros bruit qui se produit vers 4000-5000 tr (comme un bruit de rupteur).
Je ne sais plus quoi faire ???
Que quoi cela peut-il venir d'autre ?
Y aurait-il une pièce moteur endommagée ?
[RS2] Odeur oeuf pourri
tu a changer les bougies?damienlesurfer a écrit : Bonjour,
J'ai changé les bobines d'allumage mais le moteur tourne toujours comme une patate. On dirait un vieux diesel !!!
Lorsque je tape un peu dedans, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un gros bruit qui se produit vers 4000-5000 tr (comme un bruit de rupteur).
Je ne sais plus quoi faire ???
Que quoi cela peut-il venir d'autre ?
Y aurait-il une pièce moteur endommagée ?
- damienlesurfer
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Je n'ai pas changé les bougies.geo13 a écrit :tu a changer les bougies?damienlesurfer a écrit : Bonjour,
J'ai changé les bobines d'allumage mais le moteur tourne toujours comme une patate. On dirait un vieux diesel !!!
Lorsque je tape un peu dedans, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un gros bruit qui se produit vers 4000-5000 tr (comme un bruit de rupteur).
Je ne sais plus quoi faire ???
Que quoi cela peut-il venir d'autre ?
Y aurait-il une pièce moteur endommagée ?
Les bougies ont déjà été remplacées dans le passé. Celles-ci ont 70000 kms et leur remplacement est préconisé par le constructeur tous les 120000kms.
De plus voiture n'a aucun soucis de démarrage.
Pensez-vous que cela vienne vraiment des bougies ?
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Démonte les au moins, leurs couleurs pourraient te permettre d'éliminer cette piste, ou de t'aiguiller vers une autre !
[RS2] Odeur oeuf pourri
Essaie aussi le nettoyant d'injecteurs "curatif" à vider dans le réservoir d'essence avant ton plein (mais bon, vu que là on ne peut plus trop se déplacer mieux vaut attendre la fin du confinement).
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[RS2] Odeur oeuf pourri

Et bobine seul ou bobine et fils ?
- damienlesurfer
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[RS2] Odeur oeuf pourri
Je vais d'abord essayer de démonter les bougies et vous montrer leur couleur.
- dongege
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[RS2] Odeur oeuf pourri
bonjour,
d'après la couleur de la fumée d'échappement (habemus papam?), on dirait un mélange trop riche, avec un réglage qui ne brûle pas tout le carburant envoyé par le calculo...Si démarrage ok, à chaud ou à froid,si allumage changé, bougies et bobines,il faut peut-être regardé du côté de l'alimentation en air, filtre,boitier papillon, ou encore du côté du catalyseur, qui, défectueux, donne bien cette odeur d'oeuf pourri...
Pas de consommation d'huile?
Courage
d'après la couleur de la fumée d'échappement (habemus papam?), on dirait un mélange trop riche, avec un réglage qui ne brûle pas tout le carburant envoyé par le calculo...Si démarrage ok, à chaud ou à froid,si allumage changé, bougies et bobines,il faut peut-être regardé du côté de l'alimentation en air, filtre,boitier papillon, ou encore du côté du catalyseur, qui, défectueux, donne bien cette odeur d'oeuf pourri...
Pas de consommation d'huile?
Courage
- damienlesurfer
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Voici ce que j'ai découvert avant l'extraction des bougies :

Il y a beaucoup d'huile :(
Au démontage de la bougies proche distribution j'ai été surpris de constater que le cylindre était huileux.
Voici une photo :

Voici l'état de mes bougies :

On constate que la bougie de gauche est très huileuse et que la 2e en partant de la gauche a l’électrode noir.
Que pensez vous de l'état de mes bougies ?
Pensez-vous vous qu'il suffit de remplacer les bougies pour corriger mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Il y a beaucoup d'huile :(
Au démontage de la bougies proche distribution j'ai été surpris de constater que le cylindre était huileux.
Voici une photo :

Voici l'état de mes bougies :

On constate que la bougie de gauche est très huileuse et que la 2e en partant de la gauche a l’électrode noir.
Que pensez vous de l'état de mes bougies ?
Pensez-vous vous qu'il suffit de remplacer les bougies pour corriger mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
- loop
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[RS2] Odeur oeuf pourri
Salut, ton probleme d'odeur et de fumer peux venir d'un soucis de lambda c'est très souvent le cas en tous cas.
Pour tes bougies l'huile ne viens pas de la. Tu peux effectivement les remplacer ça ne ferra pas de mal. Ta fuite d'huile peux venir de deux ou trois choses différentes a contrôler. Soit le joint spy de l'electro de déphasage et le plus souvzent l'huile remonte par les vis du cache aac. Pour ce fais il faut les deposer une par une et remettre de la loctite au bout puis resserer au couple.
Ce sont deux "pannes" assé courant qui te degeulasse bien tout le moteur.
Pour tes bougies l'huile ne viens pas de la. Tu peux effectivement les remplacer ça ne ferra pas de mal. Ta fuite d'huile peux venir de deux ou trois choses différentes a contrôler. Soit le joint spy de l'electro de déphasage et le plus souvzent l'huile remonte par les vis du cache aac. Pour ce fais il faut les deposer une par une et remettre de la loctite au bout puis resserer au couple.
Ce sont deux "pannes" assé courant qui te degeulasse bien tout le moteur.
- damienlesurfer
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Donc dans un 1er temps vous me conseillez de remplacer les bougies ?
Au vu de la couleur noir d'une d'entre elle le moteur devrait tourner à nouveau normalement.
Au vu de la couleur noir d'une d'entre elle le moteur devrait tourner à nouveau normalement.
- loop
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Celle qui est noir on dirais bien que le cylindre n’allume pas.
La valise a étais passé? Si oui tu avais un défaut?
La valise a étais passé? Si oui tu avais un défaut?
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