[RS1] Problème anti-brouillard.
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[RS1] Problème anti-brouillard.
Salut, salut,
J'ai remplacé mes anti brouillards par des neufs (je précise que les anciens fonctionnaient parfaitement) et au moment de les brancher j'ai entendu un petit clac et aucun des deux ne fonctionnent.
e voyant tableau de bord est bien allumé et les branchements ont été bien fait.
D'après vous, d'ou peut provenir le souci? Fusible? Relais?
Merci
J'ai remplacé mes anti brouillards par des neufs (je précise que les anciens fonctionnaient parfaitement) et au moment de les brancher j'ai entendu un petit clac et aucun des deux ne fonctionnent.
e voyant tableau de bord est bien allumé et les branchements ont été bien fait.
D'après vous, d'ou peut provenir le souci? Fusible? Relais?
Merci
Dernière modification par Zazpi le mer. 24 janv. 2018 23:46, modifié 1 fois.
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Problème anti-brouillard.
Souvent c'est la prise principale au niveau du PC avant qui merde.. Elle est derriere l'AB coté conducteur je crois.
[RS1] Problème anti-brouillard.
Salut salut je relance le sujet car toujours le meme souci. J’ai pourtant sauter la cosse qui effectivement était toute oxydée.
J’ai souder proprement pour être tranquille de ce côté là malgré ça. Rien à faire!
J’ai du me fabriquer un leurre pour remplacer le fusible car j’en étais à au moins une dizaine de cramés.
J’ai souder proprement pour être tranquille de ce côté là malgré ça. Rien à faire!
J’ai du me fabriquer un leurre pour remplacer le fusible car j’en étais à au moins une dizaine de cramés.
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[RS1] Problème anti-brouillard.
Tu as contrôlé ton relais ? Il est sur l'UCH il me semble, faudrait que je revérifie sur la RTA. Dis moi si tu n'as pas le schéma, je jetterai un oeil
ça faisait longtemps dis donc Zazpi!
ça faisait longtemps dis donc Zazpi!
[RS1] Problème anti-brouillard.
Salut Vince,
Oui effectivement ça fait longtemps. Entre le boulot et la barraque c’était chaud cette année!
Oui j’ai contrôlé le relais il est bon, j’ai nettoyé les masses, changé le commodo.
Debranché phares, feux, répétiteurs, plafonnier et lampe de coffre pour trouver un éventuel court circuit. Même résultat.
Ma dernière solution serait d’essayer avec des nouveaux antibrouillard!
Parce que là je suis dans l’impasse totale.
J’espère que ce n’est pas l’uch
Oui effectivement ça fait longtemps. Entre le boulot et la barraque c’était chaud cette année!
Oui j’ai contrôlé le relais il est bon, j’ai nettoyé les masses, changé le commodo.
Debranché phares, feux, répétiteurs, plafonnier et lampe de coffre pour trouver un éventuel court circuit. Même résultat.
Ma dernière solution serait d’essayer avec des nouveaux antibrouillard!
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- Vince77
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[RS1] Problème anti-brouillard.
Malheureusement y'a des chances que ce soit l'UCHZazpi a écrit : Salut Vince,
Oui effectivement ça fait longtemps. Entre le boulot et la barraque c’était chaud cette année!
Oui j’ai contrôlé le relais il est bon, j’ai nettoyé les masses, changé le commodo.
Debranché phares, feux, répétiteurs, plafonnier et lampe de coffre pour trouver un éventuel court circuit. Même résultat.
Ma dernière solution serait d’essayer avec des nouveaux antibrouillard!
Parce que là je suis dans l’impasse totale.
J’espère que ce n’est pas l’uch
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[RS1] Problème anti-brouillard.
Salut, selon moi, tu débranche tes AB 1 par 1 jusqu'à ce que ton ampoule test s'éteigneZazpi a écrit : Salut salut je relance le sujet car toujours le meme souci. J’ai pourtant sauter la cosse qui effectivement était toute oxydée.
J’ai souder proprement pour être tranquille de ce côté là malgré ça. Rien à faire!
J’ai du me fabriquer un leurre pour remplacer le fusible car j’en étais à au moins une dizaine de cramés.
Ensuite, tu démonte l'AB concerné pour voir où se trouve le court-circuit (patte qui touche la cosse + par ex)
Et je pense à 99% que tu pourra te dépanner pour 0€
[RS1] Problème anti-brouillard.
Merci gregou mais déjà fait.
Les AB s.allument de très très faibles intensité.
L’ampoule test elle est de faible intensité également.
Le témoin au TDB est éteint.
J’ai essayé de sortir les ampoules du culot des AB et là les ampoules ne s’allument plus du tout et l’ampoule test elle non plus et le témoin du TDB est allumée.
J’ai fait tous le tours de la question plusieurs fois et j’y ai passé des heures.
Pour moi ça vient dés culots des AB.
Ça me rend chèvre.
Les AB s.allument de très très faibles intensité.
L’ampoule test elle est de faible intensité également.
Le témoin au TDB est éteint.
J’ai essayé de sortir les ampoules du culot des AB et là les ampoules ne s’allument plus du tout et l’ampoule test elle non plus et le témoin du TDB est allumée.
J’ai fait tous le tours de la question plusieurs fois et j’y ai passé des heures.
Pour moi ça vient dés culots des AB.
Ça me rend chèvre.
- Vince77
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[RS1] Problème anti-brouillard.
Ah si ça vient de là déjà c'est bon signe.Zazpi a écrit : Merci gregou mais déjà fait.
Les AB s.allument de très très faibles intensité.
L’ampoule test elle est de faible intensité également.
Le témoin au TDB est éteint.
J’ai essayé de sortir les ampoules du culot des AB et là les ampoules ne s’allument plus du tout et l’ampoule test elle non plus et le témoin du TDB est allumée.
J’ai fait tous le tours de la question plusieurs fois et j’y ai passé des heures.
Pour moi ça vient dés culots des AB.
Ça me rend chèvre.
Les antibrouillards de rs1 sont les mêmes que n'importe quelle clio 2 phase 1, dès qu'on est déconfiné file en acheter un d'occase et tu testes. Un par un. Si t'as identifié le maillon faible déjà t'as fait le plus gros!
[RS1] Problème anti-brouillard.
Je pense du coup que je vais en profiter pour me servir des AB afin d'optimiser un peu l'arrivée d'air
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[RS1] Problème anti-brouillard.
salut a tous je déterre un peu ce sujet... Zazpi tu as pu remédier a ton probleme?
de mon coté pas D' AB non plus j ai verifié le fusible qui semble bon , en revanche le fameux relais donc vous parlez ... il est ou et comment verifie t on son bon fonctionnment? desolé je suis néophyte!
j ai constaté aussi de l oxydation sur la prise dans le PC avant et sur les culots des 2 AB ,donc j ai peut etre plusieurs facteurs!!
A l aiiide!
merci l equipe!
de mon coté pas D' AB non plus j ai verifié le fusible qui semble bon , en revanche le fameux relais donc vous parlez ... il est ou et comment verifie t on son bon fonctionnment? desolé je suis néophyte!
j ai constaté aussi de l oxydation sur la prise dans le PC avant et sur les culots des 2 AB ,donc j ai peut etre plusieurs facteurs!!
A l aiiide!
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some say...
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[RS1] Problème anti-brouillard.
Comme dit plus haut, le défaut de contact sur la prise derrière l'AB conducteur est à régler en priorité.FRELINXAVIER a écrit : salut a tous je déterre un peu ce sujet... Zazpi tu as pu remédier a ton probleme?
de mon coté pas D' AB non plus j ai verifié le fusible qui semble bon , en revanche le fameux relais donc vous parlez ... il est ou et comment verifie t on son bon fonctionnment? desolé je suis néophyte!
j ai constaté aussi de l oxydation sur la prise dans le PC avant et sur les culots des 2 AB ,donc j ai peut etre plusieurs facteurs!!
A l aiiide!
merci l equipe!
J'ai déjà eu le cas sur la mienne et ce n'était que ça.
1 membre a remercié Clio_RS1_Titane
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@clio_RS1_Titane merci... en effet c etait bien ca , probleme résolu de mon coté! on passe au suivant
some say...
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