Bonsoir,
Ce matin en partant au travail, le voyant ESP suivis du message "contrôler injecteur" c'est manifester, couplé d'un bridage de l'auto à 70km/h à 3000/trs (sur la rocade...)
je m’arrête, coupe le contacte, et redémarre, plus rien, puis la même situation le soir en repartant...
Au début j'ai cru que c'était à cause du froid avec ma carto flex e85, donc je fait l'appoint en 95, mais rien...
Avez vous déjà eu ce problèmes? ci oui, comment le résoudre? faut il vraiment vérifier les injecteurs (ma C3rs n'a que 105000 klm) ? filtre carburant à changer dans un premier temps?
Je vais passer la valise pour voir, mais je vous pose quand même la question :)
sportivement ;)
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur (résolu)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- CROZZONNE
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Prénom : Lucas
- Voiture : CLIO3 RS cup
- Departement : 51
- Slogan : TL4Forever
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur (résolu)
Dernière modification par CROZZONNE le dim. 8 déc. 2019 21:53, modifié 1 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Messages : 556
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur
Il faut que ton calculateur s'adapte avec le 95 que tu lui as mis, il va falloir rouler un peu avant de voir si le problème persiste. Avec le froid de ce matin, il est possible que tu ais dépassé les valeurs de sécurité de ta carto et du coup, la voiture se met en sécu...
Enfin, c'est mon avis, peut être que d'autres auront une solution.
La mienne aussi a été capricieuse ce matin avec 67% (réel) d'éthanol.
Enfin, c'est mon avis, peut être que d'autres auront une solution.
La mienne aussi a été capricieuse ce matin avec 67% (réel) d'éthanol.
- CROZZONNE
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Prénom : Lucas
- Voiture : CLIO3 RS cup
- Departement : 51
- Slogan : TL4Forever
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur
depuis hier je fait l'appoint petit à petit avec du 95, je vais regarder aussi du coté du filtre a essence, (que j'ai négliger lors de l'entretien effectuer après l'achat... ) et la passer à la valise histoire de... Je vous tiendrez au courant sur l'avancée de mes investigations ✌
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Messages : 556
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur
Pour le filtre, cherches pas... Il est intégré à la pompe à essence qui est une pompe immergée...
Quand je dis rouler un peu, je crois que ça se compte en 100 ou 200km avant que le calculateur ce soit adapter.
Quand je dis rouler un peu, je crois que ça se compte en 100 ou 200km avant que le calculateur ce soit adapter.
- CROZZONNE
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Prénom : Lucas
- Voiture : CLIO3 RS cup
- Departement : 51
- Slogan : TL4Forever
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur
Je viens de passer la valise, capteur de détonation en erreur (capteur cliquetis)
A suivre après le changement de la pièce
A suivre après le changement de la pièce
- CROZZONNE
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Prénom : Lucas
- Voiture : CLIO3 RS cup
- Departement : 51
- Slogan : TL4Forever
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur
je viens clôturer mon propre poste, la capteur de détonation changer, plus de voyant, de message, de bride moteur suite à un Vrai essais routier, (aller retour Bordeaux Châtellerault) on va pas ce mentir, j'ai exploiter la voiture dans les même condition lors de l'affichage du message d'erreur, (fond de 3 lors d'un dépassement), je suis repasser à l'éthanol, pas de problème à ce niveaux la, donc c'été bien ce fichu capteur qui été défaillant.
voilà, sur ceux, je vous souhaite de bonne fête de fin d’année, moi de mon coté, je vais pouvoir attaquer le tuning sur ma Clio en début d'année (spinner, rajoutS de rajoutS de bas de caisse, un kit NOS, des jantes BSS et tout ce qui en suit ...)
Sportivement,
Crozzonne ;)
voilà, sur ceux, je vous souhaite de bonne fête de fin d’année, moi de mon coté, je vais pouvoir attaquer le tuning sur ma Clio en début d'année (spinner, rajoutS de rajoutS de bas de caisse, un kit NOS, des jantes BSS et tout ce qui en suit ...)
Sportivement,
Crozzonne ;)
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur
Merci pour ton retour, ça peut servir à d'autres membres!CROZZONNE a écrit : je viens clôturer mon propre poste, la capteur de détonation changer, plus de voyant, de message, de bride moteur suite à un Vrai essais routier, (aller retour Bordeaux Châtellerault) on va pas ce mentir, j'ai exploiter la voiture dans les même condition lors de l'affichage du message d'erreur, (fond de 3 lors d'un dépassement), je suis repasser à l'éthanol, pas de problème à ce niveaux la, donc c'été bien ce fichu capteur qui été défaillant.
voilà, sur ceux, je vous souhaite de bonne fête de fin d’année, moi de mon coté, je vais pouvoir attaquer le tuning sur ma Clio en début d'année (spinner, rajoutS de rajoutS de bas de caisse, un kit NOS, des jantes BSS et tout ce qui en suit ...)
Sportivement,
Crozzonne ;)

Et doucement sur le tuning !!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- CROZZONNE
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Prénom : Lucas
- Voiture : CLIO3 RS cup
- Departement : 51
- Slogan : TL4Forever
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur (résolu)
Rrrr! les voyants sont revenue!
je continue les investigations directement chez Renault sport, je vous tient au courant sur ce problème qui persiste est qui est furtif!
sportivement
CROZZONNE
je continue les investigations directement chez Renault sport, je vous tient au courant sur ce problème qui persiste est qui est furtif!
sportivement
CROZZONNE
- E. T. 21
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 761
- Prénom : Edouard
- Voiture : Clio 2 rs1
- Departement : 21
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !
[3RS] Voyant ESP allumé + contrôler injecteur (résolu)
Si c'est encore ton capteur de cliquetis qui est en défaut contrôle simplement le couple de serrage, problème connu sur d'autres motorisations ayant fait l'objet d'une solution ACTIS.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : YalishySama et 40 invités |