J'ai ma CLIO 3 RS d'avril 2011 depuis maintenant 3 mois. Je me régale à chaque sortie

J'ai un problème avec la boite de vitesse !
Je vous explique :
Lorsqu’elle n’a pas roulé depuis 1 semaine, il est difficile, voire impossible de passer une vitesse, rien ni la marche arrière, ni la une, ni la deux etc.
En manipulant quelques minutes le levier, j’arrive, la plupart du temps, à passer la seconde en force et à enclencher la première dans la foulée parce que ça donne du mouvement à la voiture.
Après plusieurs kilomètres, tout redevient normal, la BV est un vrai plaisir, plus aucun souci.
Si je l’utilise dans les 3 jours, aucun problème, tout passe comme dans du beurre également.
De ce fait, j’ai fait faire une vidange de BV, pour aucun changement. RENAULT m’a proposé de purger le circuit hydraulique de l’embrayage, ça n’a rien changé non plus.
Maintenant j’ai un devis à 2000€ pour changer tout le système d’embrayage…j’ai l’impression qu’ils procèdent par élimination mais là j’arrête de jouer car les zéros commencent à devenir trop nombreux !
Je me tourne vers les spécialistes de ce forum, les connaisseurs du modèle pour savoir :
Phénomène déjà connu ?
Solutions apportées ?
Si non, où me renseigner à votre avis ?
Pour rappel la voiture à 16000 kms (seize mille) il n’y a pas d’erreur
Toujours entretenue dans le réseau aux intervalles recommandés (2 courroies de distrib en 16000kms).
La vidange de boite à été faite avec de la NFX 75W, ce qui semble être l’huile d’origine d’après ce que j’ai lu sur le forum.
J’habite sur la région lyonnaise, y a-t-il un spécialiste RS dans le coin ? On m’a parlé de la concession SANCHEZ à Salaize/Sanne , quelqu’un connait ?
Mon conss à fait une demande (m'a t'il dit) à RENAULT mais n’a pas eu de réponse.
A éliminer (d’après moi) :
Ce n’est pas une question de moteur froid ou chaud, c’est une question de temps écoulé entre 2 roulages. (baisse de pression dans le système d’embrayage ?)
Ça ne peut pas être les synchros, tous en même temps, puis pas en 3 jours mais problème en 7 jours, pas possible !
La boite ne craque pas du tout, ni à chaud, ni à froid.
Le câblage de la commande boite est OK d’après RENAULT.
En revanche si j’arrive à la faire bouger à la main, la vitesse passe.
Là par exemple, dans mon garage, je viens de passer toutes les vitesses sans aucune difficulté avec ou sans débrayage, moteur arrêté, je l'ai utilisée il y a 3 jours !
En espérant beaucoup avoir des éclaircissements de la part de certains d’entre vous. Je vous en remercie par avance !
