Reprogramation moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zey13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

Reprogramation moteur

Messagepar zey13 » ven. 11 déc. 2015 14:23

Bonjour ,
Une question me trotte en tête depuis l'achat de ma clio 4RS
Qu'en pensez vous ?
quelqu'un l'a t'il fait ?
est ce que ca vaut vraiment le coup de gagner quelques cv sachant que la boite est dejà presque à la limite du couple ?
J'aimerai avoir des avis , merci par avance de vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogramation moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:23

Avatar de l’utilisateur
zey13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[4RS] Reprogramation moteur

Messagepar zey13 » ven. 11 déc. 2015 14:23

ok merci , j'ai eu pas mal d'infos ici et ma 4RS est a ce jour reprogrammée , un regal
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Reprogramation moteur

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 14:23

;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
\\ Rosco //

[4RS] Reprogramation moteur

Messagepar \\ Rosco // » ven. 11 déc. 2015 14:23

bonjour , j’aurai voulu savoir si ça vos vraiment le coup de faire une reprog moteur sur une clio 3 rs phase 1 de 2006 16v ? si oui si vous auriez des adresse intéressante a me donné pour le faire et aussi avoir des avis de certain qui on deja fait une reprog sur ce model la serait bien :D
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Reprogramation moteur

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 14:23

Mauvaise rubrique je pense , la ç' est 4rs , je ne saurais pas t'aider personnellement désolé
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

Re: [4RS] Reprogramation moteur

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 14:23

zey13 a écrit: Est ce que ca vaut vraiment le coup de gagner quelques cv sachant que la boite est dejà presque à la limite du couple ? Presque à la limite du couple... Non, c'est faux.La boîte Getrag est donnée à 100% garantie jusque 280Nm, d'origine nos Clio 4 RS donnent sans doute moins que les 240Nm annoncés.Il faut savoir aussi que Getrag donne 280Nm de couple maxi afin de continuer à garantir la fonction à 100% de capacité, sachant aussi qu'une boîte ne casse pas à 281Nm, il y des coefficients de sûreté qui sont appliqués lors du dimensionnement, au moins 10% mais peut-être plus !En reprogrammant aux valeurs de la Trophy, soit 220cv et 260Nm, il n'y aura donc aucun problème... On peut même forcément monter à 280Nm et 220cv il faut voir comment ces paramètres évoluent l'un par rapport à l'autre car ils sont liés et copain comme cochon !En programmant à 230cv et 320Nm, ça va tenir aussi, mais la fatigue des composants dans le temps sera plus élevée.Maintenant il faut se dire aussi que personne ne roule constamment en pleine charge et donc au couple maxi, le couple au max et la puissance au max ne se font que dans certaines conditions et JAMAIS de manière permanente...Donc, à vous d'inventer la vie qui va avec la fin de cette histoire ! ;-)Eric.
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[4RS] Reprogramation moteur

Messagepar Miik_13 » ven. 11 déc. 2015 14:23

Pour expliquer sa tout les jours on gens qui écoute les on dit, et qui comprennent pas que mes boîte sont tester et qu'il vont pas sortir des boîte au maximum de leur capacité à encaisser.Ben y a du boulot

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités