Ça risque d'être un peu long désolé...
Nous sommes mardi matin de cette semaine, j'apporte donc la blanche a ce garage.
Je me présente à l'une des deux secrétaire "la moins jolie

Oui vous etes monsieur **** "mon non de famille bien torturé", voilà signez la bla bla...
Je lui rappelle qu'ils m'avaient dit que j'aurais une voiture de prêt...
Elle me fait signer et me dis que le carburant consommé, doit être remis et que c'est donc une essence.
Et la ça commence bien. Monsieur il faut y mettre du sp98 et surtout, mais surtout pas du 95E10 "et qu'il faut que je le dise a mon entourage" que le E10 a force créé une sorte de caramel et qu'il y a risque de casse moteur

La dans ma tête je me dis: ok ben ma cocotte tu sera pas que je roule au carambars

Je pars avec ma voiture prêté gracieusement "clio3" et je serai donc averti par sms quand elle sera prête "fin de matinée encore".
11h55, je reçois un sms, bonjour monsieur **** vôtre voiture n'est pas encore terminé, vous serez averti quand elle le sera

Début d'après-midi, après avoir été appelé je viens la chercher et la c'est le DRAME.
Accueil avec un grand sourire et Bonjour Monsieur ****, mon nom eppelé a la perfection par l'autre secrétaire "la plus jolie

Le mécanicien arrive "tout souriant" bonjour, c'est moi qui ai révisé vôtre voiture et il y a quelques "petite" chose à voir.
Alors vous voyez la, vous avez frotté vôtre intermédiaire, il est fissuré, il faut le changer.
Photo de l'intermédiaire

Je lui dit qua ça tombe bien, j'allais le changer par un Inter-Tube que je viens de me faire livrer aujourd'hui.
Il m'a regardé avec des yeux... Ah oui vous en avez un.
Du genre, ça ne l'arrangeait pas

Il continue, mais ce n'est pas tout, vous voyez le réservoir d'essence, le pot a du toucher et ça a fondu, il faut le changer

Réservoir

Je lui dit qu'avec une pâte spécial c'est réparable et lui demande si il reste beaucoup d'épaisseur en dessous.
Il me dit que non c'est a changer et qu'on peux pas savoir l'épaisseur restant, sans PERCER

Il fini par: et votre boîte de vitesses perd de l'huile
Boîte de vitesses

Il faut donc tout démonter et par la même occasion, ce serait bien de changer l'embrayage

La je rétorque en lui montrant une photo qu'avait prise mon préparateur du moteur ou il manquait un joint, donc ca fuyait.
Il me dit que non non, rien a voir, c'est pas cette huile qui a coulé jusque en dessous.
Pour terminer mes LED sont à régler.
Pareil je lui dit qu'elles ont été mise bien droite, mais lui me dit qu'il faut se mettre face à un mur, pour voir que le côté gauche va en haut et le droit, va sur la droite.
Effectivement j'ai remarqué par la suite que c'était le cas, mais moi elles ont été posé droite "photo a l'appui" sur le topic que j'avais fait dessus.
Tout ca pour me faire un devis de 1500€, 750€ réservoir posé et 750€ pour la boîte "sans l'embrayage " j'en ai 2 mais passons...
Pour ceux qui ont eu le courage, de tout lire

J'aimerais avoir vos avis la dessus.
A t'il tout sur exagéré ?
De toute façon demain, je vais voir un petit garagiste "honnête" selon mon entourage pour y faire poser mon Inter-Tube et demander un 2ème avis pour tout ça.