[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 13 janv. 2019 14:22

La semaine dernière, j'avais pris rdv, dans un petit garage Renault pour y faire une révision standard, filtres, vidange, point de contrôle.

Ça risque d'être un peu long désolé...

Nous sommes mardi matin de cette semaine, j'apporte donc la blanche a ce garage.

Je me présente à l'une des deux secrétaire "la moins jolie :mdr:"

Oui vous etes monsieur **** "mon non de famille bien torturé", voilà signez la bla bla...

Je lui rappelle qu'ils m'avaient dit que j'aurais une voiture de prêt...

Elle me fait signer et me dis que le carburant consommé, doit être remis et que c'est donc une essence.

Et la ça commence bien. Monsieur il faut y mettre du sp98 et surtout, mais surtout pas du 95E10 "et qu'il faut que je le dise a mon entourage" que le E10 a force créé une sorte de caramel et qu'il y a risque de casse moteur :rire: :gné:

La dans ma tête je me dis: ok ben ma cocotte tu sera pas que je roule au carambars :boude:

Je pars avec ma voiture prêté gracieusement "clio3" et je serai donc averti par sms quand elle sera prête "fin de matinée encore".

11h55, je reçois un sms, bonjour monsieur **** vôtre voiture n'est pas encore terminé, vous serez averti quand elle le sera :rire:

Début d'après-midi, après avoir été appelé je viens la chercher et la c'est le DRAME.

Accueil avec un grand sourire et Bonjour Monsieur ****, mon nom eppelé a la perfection par l'autre secrétaire "la plus jolie :emu: "

Le mécanicien arrive "tout souriant" bonjour, c'est moi qui ai révisé vôtre voiture et il y a quelques "petite" chose à voir.

Alors vous voyez la, vous avez frotté vôtre intermédiaire, il est fissuré, il faut le changer.

Photo de l'intermédiaire
Image

Je lui dit qua ça tombe bien, j'allais le changer par un Inter-Tube que je viens de me faire livrer aujourd'hui.

Il m'a regardé avec des yeux... Ah oui vous en avez un.
Du genre, ça ne l'arrangeait pas :chiale:

Il continue, mais ce n'est pas tout, vous voyez le réservoir d'essence, le pot a du toucher et ça a fondu, il faut le changer :content:

Réservoir

Image

Image

Je lui dit qu'avec une pâte spécial c'est réparable et lui demande si il reste beaucoup d'épaisseur en dessous.

Il me dit que non c'est a changer et qu'on peux pas savoir l'épaisseur restant, sans PERCER :crazy: :ptdr:

Il fini par: et votre boîte de vitesses perd de l'huile

Boîte de vitesses

Image

Il faut donc tout démonter et par la même occasion, ce serait bien de changer l'embrayage :trinque:

La je rétorque en lui montrant une photo qu'avait prise mon préparateur du moteur ou il manquait un joint, donc ca fuyait.
Il me dit que non non, rien a voir, c'est pas cette huile qui a coulé jusque en dessous.

Pour terminer mes LED sont à régler.
Pareil je lui dit qu'elles ont été mise bien droite, mais lui me dit qu'il faut se mettre face à un mur, pour voir que le côté gauche va en haut et le droit, va sur la droite.

Effectivement j'ai remarqué par la suite que c'était le cas, mais moi elles ont été posé droite "photo a l'appui" sur le topic que j'avais fait dessus.

Tout ca pour me faire un devis de 1500€, 750€ réservoir posé et 750€ pour la boîte "sans l'embrayage " j'en ai 2 mais passons...

Pour ceux qui ont eu le courage, de tout lire :bise:

J'aimerais avoir vos avis la dessus.
A t'il tout sur exagéré ?

De toute façon demain, je vais voir un petit garagiste "honnête" selon mon entourage pour y faire poser mon Inter-Tube et demander un 2ème avis pour tout ça.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar Publicité » dim. 13 janv. 2019 14:22

Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar Zazpi » dim. 13 janv. 2019 14:33

Tu as raison de faire demander un second avis, au moins la tu saura ce qu'il en est.

Pour ma part je ne peux que te le conseiller.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar motus306 » dim. 13 janv. 2019 14:36

A première vue ton réservoir n'est vraiment pas beau, après j'ai envi de dire que tant que ca ne fuit pas pourquoi le changer. Mais il a quand même pris chère.

Pour la boite il n'a peut être pas tord, ca a quand même l'air de fuir au niveau de la jonction entre les 2 carters. Par contre aucune raison de démonter pour changer les embrayages.

Perso dans un premier temps je nettoierai au plus propre pour voir si la fuite revient (je pense que tu as corrigé le problème du joint manquant non?).

Et si ca revient alors que le problème du joint manquant a été corrigé, alors c'est que c'est bien la boite. Mais au début je me contenterai de contrôler le niveau d'huile de la boite régulièrement (genre à chaque vidange moteur). Ce n'est peut être pas forcement une fuite mais seulement un suintement donc possiblement rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 13 janv. 2019 15:08

motus306 a écrit : A première vue ton réservoir n'est vraiment pas beau, après j'ai envi de dire que tant que ca ne fuit pas pourquoi le changer. Mais il a quand même pris chère.

Pour la boite il n'a peut être pas tord, ca a quand même l'air de fuir au niveau de la jonction entre les 2 carters. Par contre aucune raison de démonter pour changer les embrayages.

Perso dans un premier temps je nettoierai au plus propre pour voir si la fuite revient (je pense que tu as corrigé le problème du joint manquant non?).

Et si ca revient alors que le problème du joint manquant a été corrigé, alors c'est que c'est bien la boite. Mais au début je me contenterai de contrôler le niveau d'huile de la boite régulièrement (genre à chaque vidange moteur). Ce n'est peut être pas forcement une fuite mais seulement un suintement donc possiblement rien de grave.
Il a quoi le réservoir exactement, a part être dégueulasse et le coté fondu ?

D'ailleurs c'est quoi comme matière "cette sorte de résine noir" il est complètement comme ça, ou il y a une partie métallique en dessous ?

Pour la boîte, je pensai également a un suintement et non une réelle fuite. Le joint manquant a été remis en effet.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar motus306 » dim. 13 janv. 2019 15:15

La salissure on s'en fout en effet, mais si ca a fondu à un endroit ca veut forcement dire qu'à ce même endroit l'épaisseur de plastique restante est moins importante.
Et non à ma connaissance pas de métal à l'intérieur.

Après pas de raison que ca se mette à fuir, sauf en cas de nouveau contact/choc.

Donc vu que le joint a été remis en place nettoyage et contrôle du niveau de temps en temps si ca revient.
Avatar de l’utilisateur
Jay06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 06
Slogan : C'est mon dernier mot

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar Jay06 » dim. 13 janv. 2019 16:31

pareil, pour le réservoir je m’inquiéterais pas plus que ça, tu le changera le jour ou ça fuira (peut être jamais :oula: )
par contre c'est le pot qui a touché il t'a dit? la ligne à l'air loin...

pour la fuite si ça a été traité ma foi, pas mieux qu'au dessus...

après il t'informe c'est bien mais t'est pas obligé d'effectuer les réparation.
sur mon ex audi on m'avait fait le coup, yavait le retour du turbo à changer pour un devis à 400€, j'ai acheté la pièce 40€ et j'ai mis une heure pour la changer :mdr:

concessionnaire = racketteur number one :moncu:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar mesterial » dim. 13 janv. 2019 17:16

Pareil, c'est très bien qu'ils t'informent.
De mon côté, c'était
"ah regardez, il faut changer les pneus et les freins, on le fait ?
- non, je vais le faire moi-même"
-> déception sur son visage :mdr:

Sinon, qu'est-ce qu'il s'est passé pour avoir frotté autant, et fondu le réservoir ??? :sorry: :gné:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Une révision qui se transforme en racket!!!???

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 13 janv. 2019 19:09

mesterial a écrit :Sinon, qu'est-ce qu'il s'est passé pour avoir frotté autant, et fondu le réservoir ??? :sorry: :gné:
Le réservoir, aucune idée, surement deja présent a l'achat de la voiture :cry:

Moi c'est l'intermediaire que j'aurai flingué et je vois très bien comment :faivoir:

Des travaux étaient effectué juste a côté de mon lieu de travail, en bref ils avaient creusé une parti de la route
et pour égaliser a l'autre partie une "petite pente" en goudron vite fait a été posé, bien que l'ayant prise en biais a 2 km/h et faire du
3 roues le millieu de la voiture "ou se trouve l'intermediaire" s'est retrouvé a faire un crrrsshhhh lorsque la voiture c'est reposé sur ses 4 pattes :snif:

Le beau bruit qui s'est fait entendre de loin m'a valu le TROPHY de la honte :mdr: :chiale:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar chubol » jeu. 17 janv. 2019 13:14

Pour l'inter, il est bien fissuré. Il devrait fuir rapidement, il devra donc être changé sous peine d'être recalé au CT (si fuite).

Pour le réservoir, je ne vois pas comment l'échappement pourrait faire fondre le réservoir...
Toujours est-il que ton réservoir est bien fondu. Il y a un tout petit risque de fuite si quelque chose vient le percer et avec la ligne d'échappement bien chaude juste à côté on peut imaginer la suite... Perso je le changerais.

Quant à la boîte, soit tu acceptes de refaire le niveau d'huile de temps en temps ou alors tu fais réparer.

Enfin pour le racket: je ne vois pas en quoi ce serait du racket, il te propose de changer des pièces, il ne t'oblige pas.

C'est mon avis.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar nickbui » jeu. 17 janv. 2019 14:05

Je suis du même avis que toi chubol.
Et je trouve même plutôt professionnel de t'avoir fait ces remarques justifiées, au moins tu es sûr que les points de contrôle ont été effectué ce qui est loin d'être le cas dans tous les garages ...
Quant aux tarifs, tu es chez Renault donc plus élevés que chez un indépendant. Je trouve même que le prix pour refaire l'étanchéité de la boîte est correct.

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar Jerem74000 » jeu. 17 janv. 2019 18:51

pour la boite si le joint a été changé l'huile qui a fuit a forcement été nettoyé, la sur ta photo ce n'est clairement pas un suintement vus les gouttes qui pendent.. Ensuite pour ton réservoir si tu veux tester les brulures au 3eme degrés lors d'un accident laisse le comme ça ma foi.

Il faut également arrêter de regarder les émissions a la télé le mot arnaque peu monter à la tête :boire:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar Attila » jeu. 17 janv. 2019 22:54

Rien de choquant il a fait son taff, il annonce la couleur mais sans contrainte. Pour le réservoir il est même en droit de te faire signer une décharge indiquant qu'il te l'as indiqué mais que tu n'as pas souhaité faire réaliser l'intervention, en cas de grave incident tu pourrais te retourner contre lui suite à la révision. Bref, je vois pas où est le racket.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar motus306 » ven. 18 janv. 2019 16:43

Jerem74000 a écrit : pour la boite si le joint a été changé l'huile qui a fuit a forcement été nettoyé, la sur ta photo ce n'est clairement pas un suintement vus les gouttes qui pendent.. Ensuite pour ton réservoir si tu veux tester les brulures au 3eme degrés lors d'un accident laisse le comme ça ma foi.

Il faut également arrêter de regarder les émissions a la télé le mot arnaque peu monter à la tête :boire:
ça peut suinter avec des gouttes,sans pour autant que ce soit grave. Pour avoir vu pas mal de dessous de Renault il n'y a rien qui me choque!!

C'est plutôt quand je vois une jonction entre 2 carters non fuyarde que je suis surpris :rire: .
1 membre a remercié motus306
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar Jerem74000 » ven. 18 janv. 2019 18:12

sur une clio 2 oui mais une 4 avec boite robot quand meme ! si ? ^^
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Une révision qui se transforme en racket !!?

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 19 janv. 2019 12:29

Le mot racket c'était juste pour donner plus de "punch" au sujet, j'ai hésité a l'utiliser :mains:

Le joint ce n'est pas celui de la boite qui a été remis mais sous le capot moteur, le tuyau en inox a coté du turbo.

Depuis, l'intermédiaire a été changé par un Inter-tube de chez GT Perf le carter de la boite a été néttoyé et les vis resséré, tout ça
à été effetué par un petit garage indépendant. Je surveille l'évolution maintenant, si suintement ou pas et avec le RS Monitor,
je surveille la température de l'embrayage.

Je suis tout a fait d'accord avec vous, que le mécanicien a été proffessionnel, c'est juste la façon dont il m'a éxpliqué tout ca et les réactions qu'il as eu
a mon égard :content:

Pour le réservoir, ok il a fondu mais il a perdu quoi ? 1mm d'épaisseur ? sur une épaisseur totale de ? C'est ça que je cherche vraiment a savoir et si sa structure a été modifié et donc moins resistante.

Je vais regarder ça de mes propres yeux, car le garagiste indépendant ne m'a pas interpellé sur ça alors qu'il a vu la photo et il est connu pour
être honnête et ne changer que le nécessaire :boude:

Merci en tout cas pour avis données :bise:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 37 invités