[Infos] Polisseuse pour "débuter"
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Salut a tous et en particulier aux detailers,
C'est bientôt mon anniversaire et j'ai bien envie dune polisseuse pour m'occuper de mes 2 véhicules, en particulier de ma RS.
L'idée est de faire une fois par an un coup de polish en détail pour entretenir et protéger la carrosserie pas de faire une rénovation complète.
Je cherche donc une polisseuse facile à utiliser dans un budget raisonnable (100 à 150e) et j'attends donc vos conseils pour savoir quoi acheter avec (pads et produits ) et où.
Merci d'avance pour vos réponses.
À +
Nicolas
C'est bientôt mon anniversaire et j'ai bien envie dune polisseuse pour m'occuper de mes 2 véhicules, en particulier de ma RS.
L'idée est de faire une fois par an un coup de polish en détail pour entretenir et protéger la carrosserie pas de faire une rénovation complète.
Je cherche donc une polisseuse facile à utiliser dans un budget raisonnable (100 à 150e) et j'attends donc vos conseils pour savoir quoi acheter avec (pads et produits ) et où.
Merci d'avance pour vos réponses.
À +
Nicolas
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Pour commencer une DAS PRO 6 ira très bien et permettra d'éviter les erreurs, ca devrait coller à ton budget. Pour les produits et pad tout dépend du type de correction que tu as à faire.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- PAT #Ragnotti#
- Clioteux VIP
je te conseille une polisseuse orbitale
Le fonctionnement de la polisseuse orbitale est basé sur un enchaînement de 2 mouvements : une rotation aléatoire et un mouvement orbital. C’est ce qui lui vaut une seconde appellation de polisseuse double action ou (dual action en anglais).
Son axe de rotation est décentré de celui du moteur central. La tête de l’appareil effectue donc des mouvements d’oscillations de très haute vitesse autour d’elle-même. Le plateau de polissage est fixé sur l’axe central de l’appareil de manière excentrique.
Les polisseuses orbitales sont munies de contrepoids qui contrastent avec le plateau afin de maintenir un équilibre entre le poids du tampon et celui du plateau.
Ceci permet non seulement d’avoir un plus grand confort de travail sans fatiguer ses bras mais aussi permet de prévenir les balancements ou les vibrations du tampon en rotation.
Étant plus maniable et plus facile à utilisation que la rotative, ce type de polisseuse est recommandé pour les débutants. On l’utilise pour traiter les carrosseries de voiture moins sévèrement endommagées.
Le fonctionnement de la polisseuse orbitale est basé sur un enchaînement de 2 mouvements : une rotation aléatoire et un mouvement orbital. C’est ce qui lui vaut une seconde appellation de polisseuse double action ou (dual action en anglais).
Son axe de rotation est décentré de celui du moteur central. La tête de l’appareil effectue donc des mouvements d’oscillations de très haute vitesse autour d’elle-même. Le plateau de polissage est fixé sur l’axe central de l’appareil de manière excentrique.
Les polisseuses orbitales sont munies de contrepoids qui contrastent avec le plateau afin de maintenir un équilibre entre le poids du tampon et celui du plateau.
Ceci permet non seulement d’avoir un plus grand confort de travail sans fatiguer ses bras mais aussi permet de prévenir les balancements ou les vibrations du tampon en rotation.
Étant plus maniable et plus facile à utilisation que la rotative, ce type de polisseuse est recommandé pour les débutants. On l’utilise pour traiter les carrosseries de voiture moins sévèrement endommagées.
RS dans la peau
Merci pour vos réponses.
Un pack de ce genre pourrait aller ?
https://www.addictauto.com/correction/4 ... lHEALw_wcB
Un pack de ce genre pourrait aller ?
https://www.addictauto.com/correction/4 ... lHEALw_wcB
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Attila
- Modérateur
Pour de l'entretien sans grosse correction c'est un bon starter pack
- PAT #Ragnotti#
- Clioteux VIP
Ok ;-)
Et pour le prix, c'est correct ?
Et pour le prix, c'est correct ?
- Attila
- Modérateur
Très correct vu qu'il faut compter au moins 150€ mini pour la DAS
Ok merci 

- zouille2B
- Clioteux de Base
- Prénom : Pascal
- Voiture : C4Rs cup givre
- Departement : 20
- Slogan : Une RS ou rien
Bonsoir, avez vous testé le système double action de chez meguiars? Il se fixe sur une perceuse. Des avis? Merci
Salut
Ta question est intéressante, mais mon avis est que de se fixer sur une perceuse ne permet pas d'avoir une bonne prise en main et donc ne facilitera pas l'application des produits.
Ta question est intéressante, mais mon avis est que de se fixer sur une perceuse ne permet pas d'avoir une bonne prise en main et donc ne facilitera pas l'application des produits.
C'est commandé !
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
C'est ce que j'ai utilisé, mais avec une perceuse matika (donc top). C'est vraiment bien pour de l'occasionnel. Sur une petite Bosch, au bout de 5 minutes la batterie commençait à fatiguer lol. C'est vrai qu'à vitesse moyenne, il faut tenir l'engin parce que ça tremble bcp.zouille2B a écrit : Bonsoir, avez vous testé le système double action de chez meguiars? Il se fixe sur une perceuse. Des avis? Merci
Colis reçu !nickbui a écrit :C'est commandé !
Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment mais je vous demanderai bientôt des conseils pour traiter ma RS.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |