[RS1] Anti-démarrage clé HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:16

Je vous expose mon problème.
Comme j'imagine plusieurs possesseurs de Clio RS1, ma clé n'envoie plus la bonne information pour déverrouiller l'anti-démarrage à la voiture.
Seule solution connue: changer la clé. Devis de mon garagiste adoré: 192 € la clé
Dans mon cas, ça fait mal, les deux clés sont HS.
Pour résoudre temporairement la problème j'ai la solution d'appuyer fort sur le bouton de centralisation, mais je pense que cette solution détériore plus la clé qu'elle ne résout de problèmes.

J'ai un peu fouillé sur le net et je suis peut-être tombé sur une solution acceptable : Le Télécommandier (http://www.telecommandier.fr/). A priori c'est un artisan qui répare les clés et notamment les transpondeurs qui envoient l'information au calculateur pour 50€ (47 € + frais d'envoi de la clé). Il remboursé jusqu'à 37 € s'il ne peut rien faire pour la réparer. Je me suis dit que je tenterais ma chance.

Normalement il l'a renvoi sous 15 jours ou nous recontacte s'il estime que la durée de réparation est plus longue.
Je vous tiens au courant.

En espérant avoir trouvé une alternative à Renault et aux Clés Minutes (qui n'ont pas de centralisation).

A bientôt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 16:16

ben110 a écrit: Il faut la recynchroniser avec le code antidémarrage Tu fais comment ça?
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:16

Il me semble que ça coute une trentaine d'euros dans garage / CC Renault.
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ok Merci, c'est une très bonne info!
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:16

Tu as essayé avec la manip du bouton centralisation intèrieur ? Je sais que ça marche sur Espace, Clio je sais pas... Jamais tenté ?
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:16

Alors concernant la réparation de ma clé.Elle est revenue hier.Visuellement, elle n'a pas bougé.En revanche, pas une seule défaillance de l'anti-démarrage relevée depuis. Il semble que l'opération soit un succès et que j'ai économisé 140 € Si le bon plan peu servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:16

sonketoim a écrit: Alors concernant la réparation de ma clé.Elle est revenue hier.Visuellement, elle n'a pas bougé.En revanche, pas une seule défaillance de l'anti-démarrage relevée depuis. Il semble que l'opération soit un succès et que j'ai économisé 140 € Si le bon plan peu servir à d'autres. Revenu de chez qui ? Quel montant ?
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:16

Comme indiqué au début du sujet: 52€ par le Telecommandier au lieu de 192€ chez Renault pour une nouvelle clé.
Avatar de l’utilisateur
Durga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar Durga » ven. 11 déc. 2015 16:16

Merci pour l'info ! Car Renault m'annonçait 130 euros la clef.Ca m'intéresse car j'ai une des deux clefs qui vient de me lâcher ...Tu n'as pas eu besoin de faire ensuite une reprogrammation de la clef chez Renault ?Je pense que je vais envoyer la mienne.Merci
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Anti-démarrage clé HS

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:16

Non pas de retour par la case Renault.Le gars m'avait juste indiqué la possibilité d'échec de la réparation, le transpondeur étant très fragile et capricieux.En cas d'échec de la réparation ils te la renvoi avec remboursement d'une partie du coût.Moi ça a marché nickel et c'est quand même pas le même tarif!
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

Anti-démarrage clé HS

Messagepar Caledonian » ven. 28 oct. 2016 20:19

Je viens de solutionner ce problème sur ma clef. Ce n'est pas le fait d'appuyer sur le bouton qui rends possible le demarrage mais le fait de pincer la clef. En fait il suffit de refaire les soudures d'un petit composant cms (16 papattes).

Pour vérifier que c'est bien lui la cause du souci, un test simple est possible:
1) démonter la coque de la clef ou se loge le circuit.
2) Mettre le restant de la clef dans la serrure
3) plaquer le circuit imprimer sur la clef en appuyant sur le composant rectangulaire noir
4) tourner la clef
=> l'antidemarrage est normalement désactivé. :cool:

Il suffit pour réparer de faire chauffer votre fer a souder (pas trop chaud si possible c'est un composant fragile). Puis de passer lentement (mais pas trop) votre fer sur les pattes (afin de refaire les soudures). J'ai passé 5 / 6 fois mon fer par coté a raison d'une ou deux seconde par longueur de soudure.

ps: vous l'avez compris je n'ai pas eu besoin d'ajouter d’étain ;-)
1 membre a remercié Caledonian

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités