[3RS1] Vibration moteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:39

Bonjour,Voilà j'ai une inquiétude.Lorsque je suis au point mort et que je monte entre 2100 et 2500 tr/min je sens un vibration dans le volant, les pédales et le siège.Ce n'est pas très très fort mais c'est quand même présent.En conduite, ça ne se remarque pas.La voiture est 100% d'origine, de juin 2008, et a 50000 km.Avez vous déjà rencontré ce problème ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:39

Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 17:39

Peut être un simple support moteur ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:39

Le moteur a été passé à la balise. Pas de defaut détecté. De plus il ne montre pas de signe de perte de puissance.A priori il n'y a pas de résonance car s'il vibre à 2200 tr/min, il ne vibre pas à 4400.On a regardé avec un collègue et le moteur ne montre pas de signe de vibration. Il ne bouge pas plus à ce regime qu'aux autres.Un mecano Renault l'a vu. Renault Sport l'a orienté vers des controles de supports moteur et boite. J'ai eu une biellette de reprise de couple de changee. Mais la vibration est toujours là.La vibration est légère. Au point que moi je ne l'avais pas remarquée. C'est mon mécano qui l'a remarquée. Pour le moment je ne vois pas d'évolution.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Si tu ne l'as remarque pas, roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:39

grizzly25 a écrit: Si tu ne l'as remarque pas, roule ma poule Non c est le mecano qui s'en est rendu compte. Mais bon ca me tracasse.
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 17:39

Si toi tu sent rien ne te tracasse pas, les mécanos veulent démonter les caisse pour ne rien trouver et facturer de la main d'œuvre, et quelques petites pièces pour dire qu'ils ont fait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Vibration moteur ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:39

A la base j'avais emmené ma voiture pour un "clong" qui résonne dans toute la caisse à froid.Impossible de trouver d'où ça vient car je n'ai pas ou lui faire entendre.En fait au passage des vitesses j'ai le Clong. J'accelère j'ai le Clong. Je relache j'ai le Clong. Même en conduite très douce. D'ailleur c'est principalement en conduite très douce car je n'ai pas le bruit à chaud.La dernière fois j'avais bien le bruit. Je vaus au garage. J'emmene mon garagiste et plus de bruit... Degoutté.Parfois la resonnance me donne l'impression que ca vient de l'échappement mais parfois j'ai l'impression que c'est sous la caisse et parfois dedans.J'ai aussi l'impression que ca ne doit pas s'entendre de l'exterieur apres qq essais vitres ouvertes mais bon c'est delicat de juger...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités