[2RS] Huile boite de vitesses

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[2RS] Huile boite de vitesses

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Salut à tous, après plusieurs recherches sur le forum qui n'ont aboutis à rien, j'aimerais avoir des avis concernant les différentes huile de boîte.Elle a été entièrement révisée par Lambert avec pose d'un CC 12X59 mais pas d'autobloquant.Maintenant j'aimerais savoir quelle huile mettre dedans :- renault NFJ 75W80- motul gear 75W90- motul gear LS 75W90- yacco BVX 1000 75W90 (je peux l'avoir à 5 euros le bidon de 1L, c'est pourquoi je demande) Après le grade 75W140 de chez motul est apparemment pour les véhicules avec autobloquant. Merci d'avance pour vos lumières.Bonne route. A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Huile boite de vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[2RS] Huile boite de vitesses

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 16:12

Moi je roule depuis 5 ans avec de la mobil shc 75w90.
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[2RS] Huile boite de vitesses

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:12

Elf NFJJe piste beaucoup avec une boite qui a 160000km et pas de signe de faiblesse. Une vidange régulière vaut mieux qu'une bonne huile. Lambert te conseillera sûrement cette huile.
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[2RS] Huile boite de vitesses

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Merci pour votre aide, j'ai écouté vos conseils et je me suis donc rendu dans la concession renault agréée renault sport de Chambéry pour acheter de la NFJ. Résultat, ils ne vendent plus d'huile Elf, que ce soit moteur ou boîte, mais de la shell. Je suis donc reparti avec 4 bidons de shell spirax S4 G 75W80, 7,20 euros de bidon avec la remise, on vera bien ce que ça vaut. Bonne soirée A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités