[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour, je viens de passer 4h sous le capot pour démonter les bras d'essuie vitre plus la pompe du dit lave glace et toujours pas de liquide qui sortje suis allé acheter une pompe chez peugeot puisque c'est la même que renault à la différence quelle est moins chère,après avoir tout remonténiet,rien qui sort,pourtant j'entends un bruit de moteur quand j'active les essuie glace,et, ce bruit c'est le même quand je débranche l'alimentationdu moteur, il n'y a pas de différence,avant de tout remonter j'avais mis cette pompe dans un bocal remplis d'eau pour voir si elle débitait et bien riendu tout elle ne tourne pas,la question:ou est le problème?avez vous déjà rencontré cette anomalie? J'ai regardé les fusibles, RAS,Je n'y comprend plus rien,cet arrivé quand j'ai remis du liquide dans le bocal,aucun tuyau d'écrasé tout est bien branché,nikel!si une bonne âme peut m'aider?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
DESMARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar DESMARS » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:32

Merci les gars pour votre aide,je vais regarder cela cet après-midi mais pour remettre cette pompe en placece n'est pas évident quand on l'enlève, le joint en caoutchouc vient avec et pour l'enfiler dans le trou ce n'est pas une mince affairefaut des mains de fée,et je ne parle pas des bras de balai c'est dur de les enlever,ce que je vais faire c'est contrôler si il y a du 12v sur le connecteur,parce que quand je débranche et que j'actionne la manette de commandej'entends toujours le même bruit c'est ça qui est bizarre je ne sait pas c'est quoi, ça ne peut pas être le moteur de la pompepuisqu'il n'est plus branché.
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:32

rebonjour,je viens de brancher un multimètre aux bornes du connecteur et pas de 12v sur la pompedonc après avoir vérifié les fusibles,je n'en vois aucun de grillé,si quelqu'un sait d'où vient ce 12v?je n'ai pas de schéma électrique de cette voiture,merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:32

alors personne pour me dire pourquoi je n'ai pas d'alim sur le connecteur de cette maudite pompe?malgré les fusibles en bon état? Y a t-il un relai qui serait collé? à quelque part?je fais appel à toutes les lumières du forum,je voudrais savoir d'ou provient ce 12v?sinon il ne me reste plus qu'à mettre un bouton poussoir sur le tableau de bord pour activer la pompe,qu'en pensez vous?merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Juste par hasard, tu as branché ton multimétre sur le connecteur alimentant la pompe, tu as demandé a quelqu'un de faire fonctionner le lave-glace? Car je pense que le 12V n'arrive que lorsque l'on actionne le lave-glace, ce n'est pas un 12V permanent... je sais c'est bête, mais vu que tu ne l'as pas précisé...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 19:32

si la pompe tourne le problème ne vient pas de la pompeà mon avis tes tuyaux sont bouché tout simplementsouffle dans les tuyaux et vois ce qu'il se passedébranche les tuyau et vois si la pompe envois du jux
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour,effectivement quand j'ai mesuré sur le connecteur de la pompe du lave glace il n'y avait pas de 12v quand un collègue actionnait la manetteau tableau de bord mais,quand on actionne celle-ci on entend un bruit de moteur qui se lance à chaque pression sur cette manette(mêmeconnecteur débranché),c'est une histoire de fou je n'y comprend plus rien, merci encore pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:32

Alors, 1) on peut tout à fait avoir une pompe qui tourne, et rien qui sort => pompe HS aussi.. (j'ai eu le cas sur la mienne)..2) Pour celle qui ont le lave-phare des xenons, il y a pas 2 pompes? Ce ne serait pas celle là que tu entends tourner?
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:32

jokim a écrit: Alors, 1) on peut tout à fait avoir une pompe qui tourne, et rien qui sort => pompe HS aussi.. (j'ai eu le cas sur la mienne)..2) Pour celle qui ont le lave-phare des xenons, il y a pas 2 pompes? Ce ne serait pas celle là que tu entends tourner? Je crois qu'il n'y a qu'une pompe même avec les xénons, c'est pour ca qu'elle coute bien plus cher d'ailleurs....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:32

il y ya 2 pompes,une pour les vitres av/ar et une pour le lave phare,cette derniere ne fonctionne que les phares allumés pour ton soucis a tu simplement essayer de faire fonctionné le lave vitre arriere si il fonctionne ca seras un tuyau ou les gicleurs de bouchés,si il ne marche pas non plus change de pompe,sur mister auto ca vaut 11€ (en marque SIEM) et c'est les memes que d'origines,ya memes les ref renault dessus
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Et ouais les gars! Clio RS Team power
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:32

the-sylv a écrit: il y ya 2 pompes,une pour les vitres av/ar et une pour le lave phare,cette derniere ne fonctionne que les phares allumés pour ton soucis a tu simplement essayer de faire fonctionné le lave vitre arriere si il fonctionne ca seras un tuyau ou les gicleurs de bouchés,si il ne marche pas non plus change de pompe,sur mister auto ca vaut 11€ (en marque SIEM) et c'est les memes que d'origines,ya memes les ref renault dessus je confirme ! j'avais enlevé le répartiteur de la pompes des laves glaces des vitres, ça giclait devant derrière en même temps
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,la pompe que j'ai remplacé et neuve et fonctionne quand je lui met du 12v,mon problème c'est que je n'ai pas de jus qui arrive sur le connecteur de cette pompe et celle des lave phares non plus,(en actionnant les manettes bien-sûr)donc pas d'eau AVT ni AR,quand je les alimentent toutes les deux avec du 12v elles marchent R A S,les fusibles sont bons(j'ai vérifié) ou y aurait-il un relai à quelque part qui ferait un caprice?Mais ce qui est bizarre c'est que j'entends un moteur qui se met en route en actionnant la manette même quand les connecteurs des pompes sont débranchés,ça vient de dessous le tableau de bord le même bruit qu'une pompe en fonctionnement,les balais d'essuie glace fonctionnent,j'ai mesuré sur les lignes 12v sur la colonne de direction en enlevant le cache plastique vers la manette et j'ai du jus,je n'y comprend plus riencordialement
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Lave glace de CRS de 2005

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:32

essaye avec un autre commodo pour commencer,apres faudras regarder les lignes,et si ni le commodo ni les lignes (fils,connecteurs) ne sont en cause ca peut venir de l'UCH!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités