[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Bonjour a tous ,Ayant une entrée d'air coté passager , j'ai pu trouver sa provenance : sous la boite a gants , derriere le TDB , une sorte d'ecope en pvc grande ouverte , qui a mon avis doit etre obturée ou je ne sais trop , d'ou ma demande pour une planche Renault qui me permettra peut-etre de comprendre quelle est ma piece manquante.Je suis preneur de toute info ,Merci les gars !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Ok ,merci bien ,c'est deja ca , mais le probleme est que chez moi j'ai de l'air frais qui rentre en force par cette ecope et souffle au niveau des jambes passager(e) !!!!Et ca refroidit l'ambiance . J'ai demonté le cache plasqtique externe du bloc chauffage , sans aller plus loin , rien de special en vue.Si , des feuilles en pagaille.
Avatar de l’utilisateur
jet_sex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar jet_sex » ven. 11 déc. 2015 19:48

salut a toi "cdrik915"je possède une clio dci 65 et j'ai exactement le même problème et on peut vraiment appeler çà un problème.ca refroidi vraiment le coté passager.j'ai démonté tout le haut du tableau de bord, j'ai bien regardé mais je n'ai rien trouvé.le seul truc que je constate c'est que ventilation coupé il y a cet air froid, mais une la ventilation enclenché au chaud l'air n'est plus présent ou du moins quasiment plus rien( je dis quasi car j'étais seul dans la voiture et je me penchais sur le coté passager pour tester, pas facile hein...)
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:48

C'est EXACTEMENT ca , j'y ajouterai que plus la vitesse est grande , plus l'air rentre.Je pense avoir la reponse.L'air entre par la bouche qui normalement sert a ASPIRER l'air en mode recyclage habitacle.Je suppose qu'un cable de commande doit etre cassé ou sorti de son logement.En attendant , j'ai scotché cette bouche .Elle est accessible par le coté passager , a droite , il faut passer la main et aller vers la console en haut.
Avatar de l’utilisateur
jet_sex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar jet_sex » ven. 11 déc. 2015 19:48

salut.je ne vois pas ou est cette bouche qui sert pour le recyclage.toi tu penses qu'une pièces est cassé?tu as accès a cette bouche sans rien démonté?je ne vois pas très bien ou tu as pu mettre ton scotch.quel dimension fais cette bouche d'entrée stp?
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Cette bouche est derriere la console en haut , mais tu peux la sentir et la scotcher en passant ta main droite en bas de la boite a gants , cote porte.Mais j'espere que t'as les mains fines.
Avatar de l’utilisateur
jet_sex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] URGENT !!! Besoin du schema chauffage svp.......

Messagepar jet_sex » ven. 11 déc. 2015 19:48

pour les mains fines ils n'y a pas de soucis mais si on peut y accéder plus facilement en démontant le haut du TDB, je ferais ca(TDB pas difficile a démonter)la bouche dont tu parles est actionné mécaniquement ou électriquement, car si c'est électrique tu vas faire forcer le moteur(ou peut être qu'il est cassé ou déboité).Et toi en bouchant cette entrée tu n'as plus d'air qui rentre dans l'habitacle coté passager?je vais essayer de regarder ca.si je trouve un truc qui peut aider je tiendrais au courant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités