[RS2] Voyant tableau de bord

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Helloo les amis ! - La forme ? - VOYANT ENTOURER EN ROUGE !Merci de votre aide si précieux !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:39

C'est le voyant pollution. Beaucoup de sujet sur ce voyant si tu recherches.Tu es décatalysé?
Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Salut c'est le voyant pollution il va disparaître tout seul Renault vont te faire changer le catalyseur tu va en avoir pour 1000e
Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Le bruit ?? Non j'ai jamais entendu cet astuce... La valise est payantes , et le voyant pollution ne s'enlève pas avec je le sais j'ai eu le même problème , il vont pas refusé mais vont certainement te faire payer la valise, et sa va revenir mais c'est rien , je sais que c'est embêtant les voyants moi j'ai eu aussi le voyant air bag+serv bien connu sur les Rs
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Voila cest un copier coller de la reponse que javais donner a un abonné cliorsconsept: ok alors si le voyant pollution reste allumé pas de souci je sais pour avoir eu une 182 que c'est agassant de voir un voyant allumé, mais ce voyant s'allume de temps a autre souvent quand il fait humide ou quand tu fait chauffé la voiture a l'arret, ou comme dans ton cas quand tu garde le méme regime (assez bas ),tout c'est facteurs mise a part l'humidité garde beaucoup de gaz d'échappement dans ton catalyseur ou dans ta ligne c'est pour cella que le voyant s'allume, souvent le voyant s'éteint au bout de quelques jours, des fois méme quelques heures, si tu va chez renault ( c'est ce que j'avais fais) il vont te sortir de changé ta sonde + ton catalyseur bref une fortune.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Dans ton cas pas de blocage de gaz mais simplement la sonde un peur fatiguer et le catalyseur un peut fatiguer lui aussi, le catalyseur fatiguer ne facilite pas l'évacuation des gaz donc voyant qui sallume et sonde qui sencrasse combien à tu de kilométre?
Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Donc on c'est pas quand il va partir de lui meme ?! J'en ai 167 000km mais tout l'échappement a déja était change ( par l'ancien proprio ) .. Si je la pousse un peut une fois bien chaude genre 5 min sa pourrait décrasser un peut le pot ? faire partir se voyant ?!
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Possible mais en générale il s'en vas comme il est venu, c'est difficile à savoir un amis qui travail chez Renault ma dis que c'est très changeant un coup sa dur 2 jours un coup 1semaine, tien au courant.
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 19:39

Alors si t'as aucune modif' sur le comportement moteur de ta caisse tu t'en tapes !!Maintenant si ça t'agace d'avoir ce voyant mais que tu veux pas aller chez renault pourqu'ils l'effacent (avec le risque qu'il revienne)... ben va falloir que tu retrousses tes mancheset que tu fasses toi même : tu commence par lever ta bagnole bien haut de l'avant , tu déposes et tu reposes les sondes lambda, des fois , juste de les tripoterça résoud le pb ! Sinon, si ça se rallume, tu commandes les 2 sondes sur oscaro ou autre (attention, 2 ref differentes ! 1longue et 1 courte), et tu les changes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ton pb disparaisse.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

+1 si tu démonte commande les, ne fait pas tout ça pour rien sinon ne fait rien et attend.
Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
Clio-Rs_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1097

[RS2] Voyant tableau de bord

Messagepar Clio-Rs_67 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Finalement je crois que je vais être forcé a passer chez Renault demain ... Un 2e voyant s'allume maintenant de temps en temps. Moteur chaud je pouse 2/3 fois ver 5 000 / 6 000 hé voila qui s'allume, voyant la allumé perte de puissance .. impossible de dépasser les 4 000 tour ! Je coupe le moteur, le redémarre c'est bon le voyant s’éteint mais si je repousse il se re rallume ...Photo du 2e voyant . " ROUGE 1ER VOYANT VERT 2eme VOYANT "

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités