Ventilateur en direct

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Ventilateur en direct

Messagepar nico73 » ven. 11 déc. 2015 17:07

voila je voudrai mettre mon ventilo du radiateur d eau en direct pour l enclencher de l interieur via un interrupteur je voulai savoir ou me prendre merci je pensai ou la clim l enclenchai vue que j ai plus de clim mais ou s ai
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ventilateur en direct

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

Ventilateur en direct

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:07

Il ouvre a combien celui de 3RS?
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Ventilateur en direct

Messagepar nico73 » ven. 11 déc. 2015 17:07

en rallye sa chauffe en plein ete s ai pas pour une voiture de tous les jour
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Ventilateur en direct

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:07

le thermostat de rs3 c'est 75°c au lieu de 89°c moi je vois sur ma rs1 ca chauffe beaucoup,de mon pont de vus par ces chaleur,je vais passer en thermostats rs3 et declenchement ventiolos a 83°c grace a un "bulbe" de peugeot (moi je peut mettre un bulbe vus que j'ai un radiateur de megane D)
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Ventilateur en direct

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:07

pour mettre le ventilos en directe tu te prend sur le relais K (dans la boite a relais compartiment moteur),tu ponte le fil (blanc il me semble) de la masse de la commande du relais et tu le relis a un interupteur brancher a la masse (le relais et piloter par la masse),et quand tu activeras ton interupteur tu enclencheras le ventilos en 2° vitesse et si tu prefere l'enclencher en 1° vitesse tu te ponte sur la masse du relais M
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Ventilateur en direct

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:07

S'il ponte la masse rien ne se passera.Il lui faut tirer un + APC avec un inter sur la ligne pour aller se repiquer sur le petit fil jaune de commande du relais (85a ou 86a je sais plus) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Ventilateur en direct

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:07

Seiz a écrit: S'il ponte la masse rien ne se passera.Il lui faut tirer un + APC avec un inter sur la ligne pour aller se repiquer sur le petit fil jaune de commande du relais (85a ou 86a je sais plus) . justement si tu met un plus APC sur la commande rien ne se passeras,les relais de ventilo sont piloter par le calculateur d'injection et ce par la masse,moi c'est brancher sur la masse et ca marche,la j'ai le shema sous les yeux et les relais sont bien piloter par la masse
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Ventilateur en direct

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Je confirme c'est bien une masse mise par le calculateur en voie A2 du relais (partie commande)
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Ventilateur en direct

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:07

Au temps pour moi je pensais pas que la coupure par la masse existait (pas conventionnel pour moi) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Ventilateur en direct

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:07

les calculateurs moderne pilote quasi tout par la masse (relais pompe a essence,dephaseur,bobine HT...),ca permet de ne pas manger de la puissance au calculo,si il piloté par le + il lui faudrais une alim plus grosse,ca entrainerais "des pertes" de charges au moments des differents pilotages,une chauffe supplementaire des composants,y font ca pour permettre au calculo de travailler plus facilement et avec moins de contraintes qu'avec des pilotages par le +
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Ventilateur en direct

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:07

pour mettre le ventilos en directe tu te prend sur le relais K (dans la boite a relais compartiment moteur),tu ponte le fil (blanc il me semble) de la masse de la commande du relais et tu le relis a un interupteur brancher a la masse (le relais et piloter par la masse),et quand tu activeras ton interupteur tu enclencheras le ventilos en 2° vitesse et si tu prefere l'enclencher en 1° vitesse tu te ponte sur la masse du relais M bonjour,est ce que, avec ce montage, on conserve l'enclenchement automatique si l'interrupteur est sur "off" ?Merci
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Ventilateur en direct

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:07

je vois pas comment vous faite chauffer vos moteur
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Ventilateur en direct

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:07

bracame62 a écrit: je vois pas comment vous faite chauffer vos moteur en roulant au taquet ok je sors
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Ventilateur en direct

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:07

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Ventilateur en direct

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:07

jun a écrit: willow a écrit: bonjour,est ce que, avec ce montage, on conserve l'enclenchement automatique si l'interrupteur est sur "off" ?Merci il faut faire une épissure sur le fils qui part au calculateur, il ne faut pas le couper comme ça, tu le commande par l'intérupteur au TdB ou bien par le calculateur ok c'est ce que je pensais.Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités