[3RS] Vanne EGR

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[3RS] Vanne egr

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 17:59

Dernier message de la page précédente :

Mickael`RS a écrit: Bonjour pour commencéIl n'y a pas de vanne egr sur les moteur essenceA ma connaissance hein +1 Que sur les Mazout qui pue
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vanne egr

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Vanne egr

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 17:59

il n'y a pas de vanne EGR sur les essences, c'est fait pour recycler les NOX, et les essences n'ent produisent pas.Je travaille dessus donc je sait de quoi je parle ;)Après si les gens sont persuader qu'il y en a sur leurs essences, pourquoi pas, on va pas chercher à les traumatiser :D
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Vanne egr

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:59

les megane 2l ide en ont une c est toutpas sur les rs
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[3RS] Vanne egr

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:59

MICKA.RSI a écrit: les megane 2l ide en ont une c est toutpas sur les rs Qui te dit que la vanne sur les meg 2L ide ne fait pas le sens inverse ( comme sur la sax') qui consistent a envoyer du mélange dans l échappement pour faire monter en température le cata ???
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Vanne egr

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Vanne egr

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[3RS] Vanne egr

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:59

jun a écrit: jun a écrit: en essence, il y a VW qui fait de l'EGR sur les 1,8T (150 et 180ch de mémoire) par ex. Je retire ce que j'ai dis sur ce moteur, il s'agit d'un système d'amorçage de catalyseur et de post-traitement des gaz d'ECH.http://www.s3-passion.com/Sekundaerluftsystem.pdf Comme sur la sax' ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS] Vanne egr

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 17:59

merci pour les infos je me coucherais moins bête hihi
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Vanne egr

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:59

qs-racer a écrit: il n'y a pas de vanne EGR sur les essences, c'est fait pour recycler les NOX, et les essences n'ent produisent pas.Je travaille dessus donc je sait de quoi je parle ;)Après si les gens sont persuader qu'il y en a sur leurs essences, pourquoi pas, on va pas chercher à les traumatiser :D Et bien continue tes recherches car depuis pas mal de temps Renault a équipé ses moteurs essence avec des vannes EGR (Super 5 monopoint, clio 1 , F7R 710 de megane 2l 16 et d'autres...,) moins maintenant car les moteurs sont mieux que ceux cités précédement car vieux et passés aux normes avec artifices.Sur les moteurs 206 S16 et RC Peugeot avaient monté une EGR interne Ne pas confondre EGR et Pulsair (système permettant l'amorçage du cata)Sinon pas d'EGR sur Clio 3 RS Essence
Avatar de l’utilisateur
raverR27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Vanne egr

Messagepar raverR27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Sur les moteurs avec un double déphaseur d'arbres a cames(BMW) l'egr se fait en interne de la culasse. En effet lors de la phase d'admission on ouvre la soupape d'échappement pour avoir un croisement de soupapes plus important ainsi les gazs d'échappements sont en parti réintroduit dans le cylindre mélange a des gazs frais. Cet erg interne se pratique que lors de phase ou l'on ne demande pas tout la puissance. Sur les moteurs a un seul déphaseur (sur l'admission) on ouvre la soupape d'admission pendant la phase échappement pour augmenter la vitesse des gazs d'échappements.Tout ça est gèré par le calculateur en fonction de plusieurs paramètres (charge moteur, régime, température eau...)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Vanne egr

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59

ce n'est plus de l'EGR mais du GBR (=> gaz brûlé résiduel). En gros, on limite le vidangeage du cylindre.et je ne suis pas sû qu'il faille augmenter la vitesse des gaz d'ECH car là tu vidanges le cylindre
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Vanne egr

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 17:59

MR30 a écrit: qs-racer a écrit: il n'y a pas de vanne EGR sur les essences, c'est fait pour recycler les NOX, et les essences n'ent produisent pas.Je travaille dessus donc je sait de quoi je parle ;)Après si les gens sont persuader qu'il y en a sur leurs essences, pourquoi pas, on va pas chercher à les traumatiser :D Et bien continue tes recherches car depuis pas mal de temps Renault a équipé ses moteurs essence avec des vannes EGR (Super 5 monopoint, clio 1 , F7R 710 de megane 2l 16 et d'autres...,) moins maintenant car les moteurs sont mieux que ceux cités précédement car vieux et passés aux normes avec artifices.Sur les moteurs 206 S16 et RC Peugeot avaient monté une EGR interne Ne pas confondre EGR et Pulsair (système permettant l'amorçage du cata)Sinon pas d'EGR sur Clio 3 RS Essence T'es en train de dire qu'on a développer des pièces en secret que même les ingé ne sont pas au courant? Mais c’est cool, plus besoin de bosser, des nouvelles pièces apparaissent toute seules Sérieusement j'ai beaucoup de mal a voir avec quoi vous confondez? un double doseur dair qui injecte de l'air chaud au démarrage peut être ?En tout soit vous connaissez mal les diesel pour pas avoir une bonne définition de l'egr, soit vous connaissez mal les essences.Je vais envoyer ce topic à mes collègues ça fera la blague du matin
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS] Vanne egr

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Vanne egr

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59

PS : Que la force soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS] Vanne egr

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:59

C'est le 1.6 dci celui la?Il sera equipé de Noxtrap lui aussi?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Vanne egr

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités