Dernier message de la page précédente :
jun a écrit: Chez Renault, il n'y a aucun moteur essence avec système EGR, uniquement sur les "zout" en essence, il y a VW qui fait de l'EGR sur les 1,8T (150 et 180ch de mémoire) par ex. Merci j'avais des doutes[3RS] Vanne EGR
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Vanne egr
il n'y a pas de vanne EGR sur les essences, c'est fait pour recycler les NOX, et les essences n'ent produisent pas.Je travaille dessus donc je sait de quoi je parle ;)Après si les gens sont persuader qu'il y en a sur leurs essences, pourquoi pas, on va pas chercher à les traumatiser :D
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
[3RS] Vanne egr
MICKA.RSI a écrit: les megane 2l ide en ont une c est toutpas sur les rs Qui te dit que la vanne sur les meg 2L ide ne fait pas le sens inverse ( comme sur la sax') qui consistent a envoyer du mélange dans l échappement pour faire monter en température le cata ???
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
[3RS] Vanne egr
jun a écrit: jun a écrit: en essence, il y a VW qui fait de l'EGR sur les 1,8T (150 et 180ch de mémoire) par ex. Je retire ce que j'ai dis sur ce moteur, il s'agit d'un système d'amorçage de catalyseur et de post-traitement des gaz d'ECH.http://www.s3-passion.com/Sekundaerluftsystem.pdf Comme sur la sax' ;)
[3RS] Vanne egr
qs-racer a écrit: il n'y a pas de vanne EGR sur les essences, c'est fait pour recycler les NOX, et les essences n'ent produisent pas.Je travaille dessus donc je sait de quoi je parle ;)Après si les gens sont persuader qu'il y en a sur leurs essences, pourquoi pas, on va pas chercher à les traumatiser :D Et bien continue tes recherches car depuis pas mal de temps Renault a équipé ses moteurs essence avec des vannes EGR (Super 5 monopoint, clio 1 , F7R 710 de megane 2l 16 et d'autres...,) moins maintenant car les moteurs sont mieux que ceux cités précédement car vieux et passés aux normes avec artifices.Sur les moteurs 206 S16 et RC Peugeot avaient monté une EGR interne Ne pas confondre EGR et Pulsair (système permettant l'amorçage du cata)Sinon pas d'EGR sur Clio 3 RS Essence
[3RS] Vanne egr
Sur les moteurs avec un double déphaseur d'arbres a cames(BMW) l'egr se fait en interne de la culasse. En effet lors de la phase d'admission on ouvre la soupape d'échappement pour avoir un croisement de soupapes plus important ainsi les gazs d'échappements sont en parti réintroduit dans le cylindre mélange a des gazs frais. Cet erg interne se pratique que lors de phase ou l'on ne demande pas tout la puissance. Sur les moteurs a un seul déphaseur (sur l'admission) on ouvre la soupape d'admission pendant la phase échappement pour augmenter la vitesse des gazs d'échappements.Tout ça est gèré par le calculateur en fonction de plusieurs paramètres (charge moteur, régime, température eau...)
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
[3RS] Vanne egr
ce n'est plus de l'EGR mais du GBR (=> gaz brûlé résiduel). En gros, on limite le vidangeage du cylindre.et je ne suis pas sû qu'il faille augmenter la vitesse des gaz d'ECH car là tu vidanges le cylindre
[3RS] Vanne egr
MR30 a écrit: qs-racer a écrit: il n'y a pas de vanne EGR sur les essences, c'est fait pour recycler les NOX, et les essences n'ent produisent pas.Je travaille dessus donc je sait de quoi je parle ;)Après si les gens sont persuader qu'il y en a sur leurs essences, pourquoi pas, on va pas chercher à les traumatiser :D Et bien continue tes recherches car depuis pas mal de temps Renault a équipé ses moteurs essence avec des vannes EGR (Super 5 monopoint, clio 1 , F7R 710 de megane 2l 16 et d'autres...,) moins maintenant car les moteurs sont mieux que ceux cités précédement car vieux et passés aux normes avec artifices.Sur les moteurs 206 S16 et RC Peugeot avaient monté une EGR interne Ne pas confondre EGR et Pulsair (système permettant l'amorçage du cata)Sinon pas d'EGR sur Clio 3 RS Essence T'es en train de dire qu'on a développer des pièces en secret que même les ingé ne sont pas au courant? Mais c’est cool, plus besoin de bosser, des nouvelles pièces apparaissent toute seules Sérieusement j'ai beaucoup de mal a voir avec quoi vous confondez? un double doseur dair qui injecte de l'air chaud au démarrage peut être ?En tout soit vous connaissez mal les diesel pour pas avoir une bonne définition de l'egr, soit vous connaissez mal les essences.Je vais envoyer ce topic à mes collègues ça fera la blague du matin
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Sossa97 et 40 invités |