Dernier message de la page précédente :
Bcp de retour sur des PSS de ce phénomène, quasi pas sur dunlop, à priori le problème ne vient pas de Renault, certe il y a un carrossage accentué sur nos belles mais c'est pris en compte pour le constructeur de pneu... le PSS c'est pour du sportif donc avec du carrossage ![4RS] usure intérieure des pneus
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
usure intérieure des pneus
Pour info,
Vérif faite à froid ce matin : 2.1 à l'avant sur les deux.
Et j'en ai profité pour regarder l'usure: je suis assez satisfait, c'est bien régulier malgré les 2.5 préconisés (mini) sur la porte.
Je vais passer à 2.3 pour voir :-)

Vérif faite à froid ce matin : 2.1 à l'avant sur les deux.
Et j'en ai profité pour regarder l'usure: je suis assez satisfait, c'est bien régulier malgré les 2.5 préconisés (mini) sur la porte.
Je vais passer à 2.3 pour voir :-)

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Attaque plus les ronds points ca va égaliser l'usure sur l'extérieure 

1 membre a remercié Attila
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Ou faire des "ballades" avec un club rs dans le coinAttila a écrit :Attaque plus les ronds points ca va égaliser l'usure sur l'extérieure

Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- MESCALINOS
- Clioteux de Base
- Prénom : Gautier
- Voiture : CLIO 4 TROPHY
- Departement : 54
- Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...
bon alors de nouvelles.
visiblement j avais trop d ouverture, dixit le mec de chez renault ( meme si j arrive pas a retrouver les valeurs avant réglage dans le compte rendu)
par contre j ai quand même deux valeurs qui sont hors normes coté gauche, inclinaison du pivot 12°46' pour valeur comprise entre 11°et 12°et angle inclus 11°48' pour valeur entre 9°39' et 11°39'.
es-ce gênant?
visiblement cela serait signe soit d'un jeu niveau silent block et/ou rotule ou d'une déformation de la fusée or la voiture n a jamais eu de choc particulier, je roule normalement, je passe pas les dos d'âne comme un sagouin ,j'évite les nids de poules, etc
après je sais pas si c est le fait d avoir des pneus neufs et moins d ouverture mais quand je suis braqué a faible vitesse, la roue extérieur ne ripe plus comme avant( chose quelle faisait depuis la livraison neuve)
visiblement j avais trop d ouverture, dixit le mec de chez renault ( meme si j arrive pas a retrouver les valeurs avant réglage dans le compte rendu)
par contre j ai quand même deux valeurs qui sont hors normes coté gauche, inclinaison du pivot 12°46' pour valeur comprise entre 11°et 12°et angle inclus 11°48' pour valeur entre 9°39' et 11°39'.
es-ce gênant?
visiblement cela serait signe soit d'un jeu niveau silent block et/ou rotule ou d'une déformation de la fusée or la voiture n a jamais eu de choc particulier, je roule normalement, je passe pas les dos d'âne comme un sagouin ,j'évite les nids de poules, etc
après je sais pas si c est le fait d avoir des pneus neufs et moins d ouverture mais quand je suis braqué a faible vitesse, la roue extérieur ne ripe plus comme avant( chose quelle faisait depuis la livraison neuve)
- MESCALINOS
- Clioteux de Base
depuis la verif du para, je trouve que le feeling est moins bon...
quelqu'un aurait les valeurs usines de reglage de train d'une trophy ph1?
quelqu'un aurait les valeurs usines de reglage de train d'une trophy ph1?
Dernière modification par MESCALINOS le mer. 6 juin 2018 22:23, modifié 1 fois.
- MESCALINOS
- Clioteux de Base
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Quand je mets ma Trophy phase 2 dans dialogys, ca donne ca :
TRAIN AVANT
Parallélisme : -10' +/- 9'
Angle de chasse : non réglable, +5°38' +/- 40'
Carossage : non réglable, -51' +/- 30'
Pivot : non réglable, +11°30' +/- 30'
TRAIN ARRIERE
Parallélisme : 0°24' +/- 30' (selon type de route TRSEV1, TRSEV2, TRNOR : 0°26' +/- 15', TRGAS : 0°22' +/- 15')
Carossage : -0°59' +/-20' (selon type de route TRSEV1, TRSEV2, TRNOR : -0˚57' +/- 20', TRGAS : -0˚58' +/- 20'
TRAIN AVANT
Parallélisme : -10' +/- 9'
Angle de chasse : non réglable, +5°38' +/- 40'
Carossage : non réglable, -51' +/- 30'
Pivot : non réglable, +11°30' +/- 30'
TRAIN ARRIERE
Parallélisme : 0°24' +/- 30' (selon type de route TRSEV1, TRSEV2, TRNOR : 0°26' +/- 15', TRGAS : 0°22' +/- 15')
Carossage : -0°59' +/-20' (selon type de route TRSEV1, TRSEV2, TRNOR : -0˚57' +/- 20', TRGAS : -0˚58' +/- 20'
- MESCALINOS
- Clioteux de Base
merci
moi j 'ai ça

ca a l air dans les clous, mais elle est "bizarre" ou alors c est les PSS qui doivent se roder
moi j 'ai ça

ca a l air dans les clous, mais elle est "bizarre" ou alors c est les PSS qui doivent se roder
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Vu comment "tu as" bouffé l'intérieur avec ton précédent réglage ça veut dire que tu pouvais passer très fort en courbe.... :-)
Ton feeling est moins bon en roulant tranquillement, en ligne droite, en courbe ? Ou alors c'est quand tu te mets en mode "sportif" ?
Si c'est en courbe, en appui sur l'avant, tu dois peut-être "y perdre" avec ce réglage aux tolerances mais pas le choix !
Perso, à chaque fois que j'ai changé de pneus sur mes sportives j'ai toujours trouvé le comportement meilleure en neuf, pas besoin de rodage :-)
Ton feeling est moins bon en roulant tranquillement, en ligne droite, en courbe ? Ou alors c'est quand tu te mets en mode "sportif" ?
Si c'est en courbe, en appui sur l'avant, tu dois peut-être "y perdre" avec ce réglage aux tolerances mais pas le choix !
Perso, à chaque fois que j'ai changé de pneus sur mes sportives j'ai toujours trouvé le comportement meilleure en neuf, pas besoin de rodage :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- MESCALINOS
- Clioteux de Base
c est exactement ça je pouvais passer très fort en courbe bon ça passe toujours fort mais effectivement je trouve que j ai perdu en incisivité et directivité en arsouille en courbe
c était le réglage usine! certainement le para qui était dans le limite haute voir au dessus mais ça je peux pas savoir vu que j ai pas la valeur...
sur mes 3 rs j'ai jms eu besoin de roder les boudins non plus ^^
c était le réglage usine! certainement le para qui était dans le limite haute voir au dessus mais ça je peux pas savoir vu que j ai pas la valeur...
sur mes 3 rs j'ai jms eu besoin de roder les boudins non plus ^^
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 28 invités |