chubol a écrit :
Salut,
Le plexi est cassant, il se brise facilement comparé au macrolon (polycarbonate).
Le macrolon se coupe facilement à la sauteuse.
Pour faire ce genre de choses: j'utiliserais du pvc de 2 à 3mm d'épais ( à voir en fonction de la rigidité car le pvc est bien plus flexible que le plexi).
Pour la clio j'avais acheté une plaque de pvc de 2mx1m de 2mm d'épais, avec ça j'ai fait des pattes de fixation, des caches en tout genre, etc. Mais c'est un peu trop souple à mon goût en 2mm d'épais...
Et pour les futurs vitres en macrolon, pareil tu peux acheter une plaque de 2mx1m pour pas cher...
Merci
chubol
Du coup, le moment venu, pour mes panneaux de porte, je pense que je partirais sur l'achat de plaque PVC suffisamment rigide, peut etre 3 ou 4mm en epaisseur (a confirmer), fixées avec des vis autoforeuses et peintes à la bombe. Integration des poignées de porte d'origine, boutons de vitres (et bouton de rétro cote conducteur) et une petite sangle de chaque côté pour finir
Pour le sujet vitres, je n en suis pas là encore...mais puisquxon aborde le sujet...On peut facilement créer sois même des vitres en makrolon ? J'imagine que tu te sers de la vitre d'origine comme patron, tu decoupes dans ta plaque makrolon et tu remets en lieu et place ? C'est à la portée de n'importe quel petit joueur comme moi