[BE] Ma Bl4cK RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Hello,Nouveau propriétaire d'une 4RS depuis samedi dernier, il est temps de la présenter non ?Elle fait suite à une Mazda MX-5 2012 1.8 avec toit en dur, une chouette voiture dont je me suis séparé car j'avais besoin de plus de place et surtout d'un coffre. J'ai aimé cette auto, même si elle est destinée au cruising à cause de ses faibles performances.L'ayant bichonnée aux petits oignons, elle a trouvé acheteur très rapidement. Je suis maniaque concernant l'état de mes autos, mais ça vous le verrez plus tard.A 41 ans, j'ai possédé quelques autos sympa, depuis ma première, à 18 ans :-) Une 205 GTi qui venait de sortir à l'époque. Entre autre j'ai eu aussi 2 Porsche 911, une 996 C4 puis une C4S.J'ai trainé mes guêtres sur piste aussi, ayant pris part à plusieurs manches en coupe Clio dans les années 90, ainsi qu'en VW Fun Cup et récemment aux 6 et 24h de Zolder et Spa.J'aime bien les 2 roues aussi, je roule tous les jours en semaine en scoot, et possède un beau joujou pour le week end.Elle est équipée de toutes les options disponibles au catalogue.Ayant passé 3 mois en showroom, elle est pas mal griffée, je pense que la personne d'entretien du showroom essuie les autos à sec, et par conséquent crée un max de micro-griffes, mais pas que, le vernis est pas mal marqué... :-/ L'état intérieur est impeccable, ce qui me fait penser qu'elle était fermée dans le showroom.Je vous passe les photos en concession, vous savez tous à quoi ressemble une Clio 4 RS.Aussitôt après la livraison, direction l'atelier...Je commence par un lavage minutieux des roues.Puis je repeins l'auto en blanc :-) Un mélange de shampooing très agressif, de dégraissantAprès rinçage au NHP, je fais tous les recoins au pinceau et à l'APC (Grilles, recoins inaccessible au gant)Je ne veux pas entrer dans des termes trop techniques (sauf si on me demande), mais en gros, pas de clayage nécessaire, la peinture n'est pas contaminée. Juste un lavage au gant, méthode 2 seaux, puis séchage à l'air pulsé chaud (histoire de retirer chaque goutte qui se cache derrière les plastiques, recoins... Afin de ne pas avoir la moindre goutte d'eau au masquage).Petite vidéo des dégâts... Beaucoup de micro-griffes et certaines bien profondes...Masquage (afin de ne pas marquer les plastiques non peints & caoutchoucs à cause de la polisseuse)Résultat après polissage et protection : Plus une griffe, et ça brille :-)Le week end prochain je m'occupe de l'intérieur, des roues (démontage polissage et protection), des vitres (traitement hydrophobe), polissage des sorties d'échappement et protection du diffuseur.Une fois la voiture comme je veux, je commencerai les modifs. Mais c'est un autre sujet ;-)

Dernière édition par Bruxellois le Jeu 11 Juin 2015 - 18:26; édité 6 fois
Dernière modification par Bruxellois le ven. 18 mars 2016 15:44, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:31

Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar patmax » mer. 9 déc. 2015 04:31

belle acquisition, que j'aimerai avoir un local comme ça......................pour bichonne la mienne.Quel nettoyage et traitement va tu effectuer sur tes jantes.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Après polissage du Gtechniq C5.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 04:31

Joli travail pour cette noireaude rutilante......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
katay
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar katay » mer. 9 déc. 2015 04:31

Superbe la noiraude. Y a donc encore espoir pour la mienne : ma femme qui voulait me faire plaisir l'a passé aux rouleaux.Pour éviter de polluer ton post, je veux bien des détails de ta remise en état de la carrosserie : quelle type de polisseuse, quel polish, quelle protection. Combien de temps ? Mais une chose est sûre, elle ne sera pas aussi belle que la tienne. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar kaiserazo » mer. 9 déc. 2015 04:31

C'te garage ! Beau boulot sur la Clio, et la chose jaune qu'on voit en miroir dedans fait très envie également
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Belle acquisition, beau travail, très beau garage et beau Boxster en arrière plan. c'est ton garage ou c'est un garage/ local ou tu peux aller entretenir ta voiture?
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 04:31

Ça c'est un garage où tu peux ouvrir les portières sans penser aux murs si proches.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

C'est le garage d'un ami, nous faisons ensemble du detailing sur nos autos et celles de nos potes.Nous avons mis notre matériel en commun histoire de bosser au mieux.Je me renseigne actuellement pour acquérir un pont, bien plus pratique et j'en ai marre d'avoir mal au dos ! Et la place n'est pas un problème
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Bruxellois a écrit: C'est le garage d'un ami, nous faisons ensemble du detailing sur nos autos et celles de nos potes.Nous avons mis notre matériel en commun histoire de bosser au mieux.Je me renseigne actuellement pour acquérir un pont, bien plus pratique et j'en ai marre d'avoir mal au dos ! Et la place n'est pas un problème ok donc c un local professionnel. Il est super et bien engageant
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar C4RS » mer. 9 déc. 2015 04:31

Superbe ta noireaude! Et très joli travail effectué dessus, ça lui redonne son éclat!La mienne vient également d'y passer après l'hiver et c'est fou comme ça change la vieSi tu démontes tes roues à chaque detailling, pense à contrôlé les flancs de tes Dunlop, ils ont tendance à se fissurer avec le chassis Cup ;)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Oui merci pour le conseil, j'avais lu ça aussi dans un autre topic.Je crois qu'elle a 225 km au compteur, les pneus ne risquent pas de se fendre tout de suite Mais je vais surveiller cela.
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 04:31

enfin tu as présenté ta noiraude dans toute ça splendeur en tous cas elle est nickel et de toute beauté dirais je
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Merci ! Reste 1 ou 2 journées de boulot dessus et je pourrai faire quelques modifs.J'ai commandé un jeu de tapis sur mesure de très bonne qualité sur un site hollandais, épais et résistants, équivalents à la qualité des tapis premium chez Audi ou BMW.Car quand je vois le prix, la qualité et le design des tapis Renault, c'est n'importe quoi...Je dois commander un kit xénon et des led pour l'intérieur, mais le site madeinxenon est down pour le moment. Si vous connaissez un autre bon site je suis preneur.Je ferais bien teinter les vitres avant comme celles de derrière, faudrait connaitre le % d'assombrissement des vitres pour que ce soit homogène.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Alors, la suite...Aujourd'hui je me suis attaqué aux roues, comme elles avaient pas mal de petites griffes d'essuyage, j'ai tout démonté, et j'en ai profité pour mettre une protection sur les passages de roues, les étriers...BrefC'est pratique une RS, le châssis est si rigide qu'on peut faire les 2 roues avec un seul point de levage :-DJe retire la roue et je commence par un nettoyage à l'APC et au pinceauMalheureusement ce ne sera pas suffisant, la moitié de la surface interne de la roue est couverte de graisse, et pas de la graissounette hein, de la bonne bien dure et bien collante...Je pense qu'ils ont graissé les silentblocks de barre stab, mais directement en passant par dessous, sans retirer les roues... Le garde boue intérieur en est également couvert.J'ai passé au bas mot 45 minutes, et à l'aide d'un puissant dégraissant professionnel avant d'en venir à bout. Ca n'a clairement pas été fait en usine mais plutôt chez le concessionnaire, c'est du gros travail de porc. Ca me fout en pétard des gens qui travaillent (si on peut appeler ça comme ça) si mal, sans aucune conscience professionnelle, vraiment de la merde comme boulot.Même combat sur les plastiques du garde boue et sur l'étrierLa jante maintenant : Polissage à la main, en 2 étapes, un cut moyen, puis un polish de finition.Ensuite je dégraisse bien toutes a surface (interne et externe)IL y a de la rouille qui se forme au niveau du contact moyeux/roue, ça coute trop cher à renault d'appliquer un peu de graisse sur les surfaces en contact ?!Je vire donc la rouille à l'aide de Belgom et de paille de fer 000, puis applique une fine couche de graisse cuivrée sur la partie en contact avec le moyeuxEt enfin le coating. Le but étant de protéger la peinture, le lavage est alors très facile (pas besoin de shampoing, l'eau sous pression est suffisante pour un résultat parfait ! De plus, le coating est résistant et du coup diminue le risque de micro rayures.Le moyeu comporte évidemment aussi de la rouilleUne fois traitéIl sera également graissé à la graisse cuivrée.L'étrier est traité avec le même coating que pour les jantes et les arches sont traitées à l'aide d'un produit dédié. Le but est d'obtenir un nettoyage super facile par la suite, le produit est extrêmenent hydrophobe et évite le blanchiement des plastiques à la longue. De plus, les projections de goudron sont très faciles à retirer.A l'avant droit, je découvre ça...La peinture de l'étrier est bien rayée... Je vous rappelle que j'ai pris livraison de la voiture il y a exactement 1 semaine, et sachant que les 220 km parcourus depuis ont été en conduite très calme, si encore j'étais sorti dans un bac à graviers, je comprendrais, mais là non.L'intérieur de la jante est parfait, ce n'est donc pas quelque chose qui se serait coincé entre l'étrier et la roue, et il y a trop de petites rayures pour ça.Cela me fait penser à un étrier qui aurait été posé par terre et qui aurait été victime d'un coup de pied, le faisait glisser et tournoyer au sol.Ca prouve le sérieux du montage, inadmissible sur une voiture neuve.Y'a pas 50 solutions, je décide de polir à la main, mais ne connaissant pas l'épaisseur de peinture et sa qualité, j'y vais soft.C'est pas parfait mais un peu mieux quand mêmeCe côté n'est pas épargné par les projections de graisse non plus malheureusement, j'ai de nouveau bien lutté.Bref, passage de roue traité, étrier aussi, moyeu dérouillé et graissé A l'arrière c'est beaucoup plus facile grace au fait qu'il n'y a pas eu de traitement à la graisse ! Par contre niveau rouille c'est exagéré :-( Après on s'étonne de devoir taper à la masse sur le pneu pour retirer la roue car le moyeu et la jante sont soudés par la rouille.Renault a voulu économiser au max et ça se sent :-(Dérouillé et graisséPassage de roue traitéEt alors le pompon pour la fin : En nettoyant les passages de roues arrières, je m'aperçois qu'ils sont mal fixés, ils cognent contre les parties qui les entourent, ce qui peut faire du bruit lorsque la voiture roule, genre un petit bruit bien désagréable.Et là, je constate que les 4 vis à main ne sont pas vissées, elles sont présentes mais juste engagées.Il y en 4 par passage de roue (arrière). On en voit 2 de part de d'autre du tube d'amortisseurLe tout est remonté, juste 1 photo mais elle ne met pas en valeur la quantité de travail (environ 8h sans trop chômer)J'en ferai d'autres demain à la lumière naturelle.Je suis clairement déçu de la qualité de montage de nos autos, de la mesquinerie à 2 centimes, et du travail de sagouin de ma concession.Des passages de roues arrières moquetés (comme sur bien d'autres marques), ça doit coûter quoi, 50 centimes de plus par côté ? C'est facile à nettoyer, beaucoup plus silencieux. Ca pue les économies quand même.Je vais découvrir quoi en faisant l'intérieur demain ? Je me demande. Si toute la voiture est montée avec le même laisser aller, ils doivent avoir du boulot chez Renault en après vente !! Et ça ne me rassure pas du tout.Là c'est pas grave, c'est esthétique principalement, mais au niveau moteur/chassis ? Ils oublient aussi de terminer le vissage ? C'est ma première Renault, après plusieurs allemandes et japonaises, et je n'ai jamais vu ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités