[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar f-autosport » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Les plus belles en blanc! Pour les stickers, un peu chargés mais dans l'esprit... par contre, changes moi ce béquet!!!!! C'est pas une GT mince!!!!! Notre forum Passion-Piste
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar jerem0311 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

retour sur le forum y de l'eau qui a couler sous les ponts.La voiture a eu pas mal de modifs depuis.Vitre teinté, pose des stikers terminé, becquet cup, diffuseur arrière installer, pédalier R2, repose pied clio 3 Rs, Sonde température d'huile, Filtre a aire dynamique J&R, vidage de l'arrière, barre anti rapprochement fait maison, Ligne madac, echappement orbisound, siège bacquet en cours attente kits de fixation latérale... est gens passe.MADAC !!!!!!Départ de chez moi a 5H00 du matin arriver a 8H15 chez madac parti a 12H00. Pas facile a trouver un bled pomé J'ai eut a faire au patron super sympas, j'ai pu poser tous a tas de question, enfin rien a redire.Il avait aucune pièce de disponible, il on fabriquer devant moi le tube afrique et la ligne pare flamme du super taf !!!!Pour infos j'ai demander si je pouvais mettre la ligne sans pare flamme il ma répondu que sur un moteur atmo il faux absolument le pare flamme en gros il accélérer les gaz d'échappement sa libère le moteur. Et sur un moteur turbo pas besoin de pare flamme.une deuxième question concerner le catalyseur si on décata complétement c'est uniquement sur circuit pas de norme de pollution, passe pas au CT, un cata sport passe au CT et aussi utiliser sur les rallyEn résumer j'ai mon pot orbisound avec ligne complète madac avec pare flamme le tout monter, pour la somme de 820€ outch sa fait mal..... Mais quel son...... ::) Il faut que je face une prise son j'ai pas eu le temps...Quelques photosaprès avoir enfin acheter un reflex plus de photos de mon portable j'ai fait aujourd'hui une petite séance shooting + une prise son de ma ligne MADAC plus échappement Orbisound !!!!A vos commentaire ;) !!!!voila enfin cette video qui ce fait attendre :2012-06-29_02 OKiquand penser vous ?Je n'est savait pas trop quoi faire de mon dimanche après midi, je voulais m'acheter une barre anti rapprochement mais je trouver sa un peut trop chers a mon gout, je me suis mi donc en tête du faire une barre pas trop chers. budget 50€.destinée uniquement au trs avec banquette fixe !!!!!!Les deux gros problème qui se poser avant de commencer.1er ou trouver facilement une barre ronde en acier ?????Réponse: J'ai bien réfléchis, je suis dépanneur en électroménager et je fait aussi des antenne et je me suis dit tien un mat d'antenne c'est rond, rigide et pas chers et on peut en trouver de partout une barre d'1m50 diamètre 40 coute 30€ttcet 20€ de baguette pour souder.2ème je n'est jamais souder a l'arc ?Réponse: j'ai regarder une dizaine de vidéo sur le net, ce qui faut retenir toujours ce protéger le visage et ce couvrir au maximum le corps risque de perdre la vue sans masque a souder, et risque de coup de soleil sur la peaux donc avant de commencer bien se protéger je vais pas trop rentré dans le détailler a part si quelqu'un me le demande je ferais un pti tuto sur le soudage !!! ce qui faut retenir c'est:l'épaississeur de la tôle X 30= le nombre d'ampère a mettre a votre appareil de soudureépaisseur de tôle = épaisseur électrode ou baguettepour ma part j'avais de baguette ( électrode ) de 3,2mm ( pour débuter vos mieux prendre un peut gros ) appareil de soudure régler a 60 Ampère et c'est partiePour ce qui et de la platine de mon tube la aussi j'ai fait des économie sa ne ma rien couterJ'ai pris les deux support de siège qui sont a coté des suspensions.Je suis désoler j'ai pas pris de photos l’or de la réalisation, pour ce qui et du temps j'ai commencer a m’entrainer a souder la veille et pour réaliser la barre j'ai commencer a 14h et fini a 17H30 il me reste plus a poncer et peindre.le tube d'antenne les anneaux couper qui serve a fixer les siège arrièreet voila une fois monter !!!!!Si vous avez des questions je suis la !!!!Après avoir passer commander chez adn auto j'ai enfin reçut mon siège baquet omg + harnais omg + fixation pour TRs mais comme un gros C.. j'ai oublier de commander les équerre qui se fixe sur le baquet.Voici quelque photos en attendent de recevoir les équerres !!
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Un seul mot (plutôt deux en faite) : extrêmement magnifique La twingo 2 phase 1 RS est très réussi esthétiquement (contrairement à la phase 2) alors en blanc et avec les stickers c'est En plus que des modifs de bons gouts: ligne, baquet, becquet, diffuseur, le vidage (d'ailleur tu peut aussi enlever les tapis arrières vu qu'il y a plus de banquette).Franchement bravo.Si tu peut venir le 12 Aout pour le rasso 07/26 ce serait cool
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Je vais pas être très sympa: Je trouve toujours qu'il y a beaucoup trop de stickers mais si ça te plaît c'est bien le principal.Par contre tu devrais acheter un aspirateur et le passer avant les photos et ça se voit que tu n'as jamais soudé quand on voit la barre. (-;
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar jerem0311 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Kiolings a écrit: Un seul mot (plutôt deux en faite) : extrêmement magnifique La twingo 2 phase 1 RS est très réussi esthétiquement (contrairement à la phase 2) alors en blanc et avec les stickers c'est En plus que des modifs de bons gouts: ligne, baquet, becquet, diffuseur, le vidage (d'ailleur tu peut aussi enlever les tapis arrières vu qu'il y a plus de banquette).Franchement bravo.Si tu peut venir le 12 Aout pour le rasso 07/26 ce serait cool Aucun problème vous pouvez compter sur moi, sa ce passe ou ?, A quel Heure ? Kiolings a écrit: Je vais pas être très sympa:Je trouve toujours qu'il y a beaucoup trop de stickers mais si ça te plaît c'est bien le principal.Par contre tu devrais acheter un aspirateur et le passer avant les photos et ça se voit que tu n'as jamais soudé quand on voit la barre. (-; Critique accepter les gouts et les couleurs de chacun comme on dit...J'avoue que la barre anti rapprochement les soudures ne sont pas belle mais avec seulement une demi journée entrainement je trouve sa pas mal pour un début
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Surveille ce topic pour les modalités (heures, lieu, etc) http://www.cliors-concept.com/t39455-To ... ortie-Rass
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar jerem0311 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

merci
Avatar de l’utilisateur
mr.milkshake
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 541

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar mr.milkshake » jeu. 10 déc. 2015 22:11

si je peux te donner un seul conseil, je ne te souhaite jamais d'avoir un accident avec ta twingo car ta barre arriere te reviendra a la tronche en dix morceaux.Fixer comme elle est et surtout a cet endroit, ta barre n'a aucun usage et ne change rien a part esthetiquement.Mais coté sécurité, je suis plutot inquiet pour toi. Le mieux et de ce qui existe c'est une barre arriere fixer sur les têtes d'amortos arrieres comme sur les clio rs ou autre. voila c'est juste un conseil et avis, après voila esthetiquement ca peut etre joli peint. mais tes fixations avec juste de simple ecrous es plus dangeureuse qu'autre chose. Sinon très belle config niveau esthetique et modif moteur.
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar jerem0311 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

mr.milkshake a écrit: si je peux te donner un seul conseil, je ne te souhaite jamais d'avoir un accident avec ta twingo car ta barre arriere te reviendra a la tronche en dix morceaux.Fixer comme elle est et surtout a cet endroit, ta barre n'a aucun usage et ne change rien a part esthetiquement.Mais coté sécurité, je suis plutot inquiet pour toi. Le mieux et de ce qui existe c'est une barre arriere fixer sur les têtes d'amortos arrieres comme sur les clio rs ou autre. voila c'est juste un conseil et avis, après voila esthetiquement ca peut etre joli peint. mais tes fixations avec juste de simple ecrous es plus dangeureuse qu'autre chose. Sinon très belle config niveau esthetique et modif moteur. MErci du conseil Oui je pense comme toi qu'une modification de ma barre et a faire
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar mazmaz » jeu. 10 déc. 2015 22:11

moi je vois pas trop comment 3 écrous pourraient se déboulonner en même tempssi la barre lui arrive dans la gueule le choc sera tel que de toute façon ces organes internes seront disloqué bien avant que la bar se décroche
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar jerem0311 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Encore un week end a bosser sur la Trs ;DBarre anti rapprochement peint + mise en place siège baquet aucune photos l'or du montage plus de batterie, mais des photos une fois fini, travail très propre ::) il me reste juste a mettre le prétensionneurPour ce qui on m'y un siège baquet le voyant service + airbage comment l'enlever ?
Avatar de l’utilisateur
Lesagedu50
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar Lesagedu50 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Sympa ces modifs sur ta RS. Seul point ou je suis septique, c'est sur la positionnement de ton harnais, j'aurais fixer les deux point de l'arrière directement sur la barre anti rapprochement.Sinon, elle me plait plutôt bien et elle chante plutôt bien aussi !!
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar ddje » jeu. 10 déc. 2015 22:11

Oula non, les harnais sont bien mieux fixer sur les points de ceinture que sur une BAR arrière.Ta barre anti rapprochement est pas du tout faite pour travailler dans la drection du harnais en cas de pète elle va juste se plier et tchao le pilote.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar ben110 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

a ce niveau la de vidage tu peux virer les enrouleurs arrière !
Avatar de l’utilisateur
Lesagedu50
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[26] TRS Cup + RS1 Rénovation

Messagepar Lesagedu50 » jeu. 10 déc. 2015 22:11

J'ai senti un net changement de comportement et c'est moins massif que ton système.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités