Dernier message de la page précédente :
les safrane les rotule axial sont placé devant ou derriere la roue ?[Infos] Tout savoir sur les suspensions.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Tout savoir sur les suspensions.
N!c0L@s a écrit: Salut,Je viens de rcevoir mes combinées filetées GAZ et j'aimerais savoir a combien vous les avez régler ( dureté et rabaissement) .J'aimerais aussi savoir si le réglage se fait une fois le combiné monté ou alors déposé et comment régler la duretée sur l'avant.Merci d'avance Pour les réglages c'est à toi de trouver ceux qui te conviennent pour ton usage.Un pistard ne les règlera pas pareil qu'un touriste et quand bien même, on y retouche souvent pour trouver le bon compromis.Ces réglages se font combinés montés sur l'auto.A l'avant pour la dureté il suffit d'utiliser l"écrou" doré fourni avec et de tourner la tête d'amorto avec
- CyrilCrs39
- Clioteux de Base
Bonsoir a tous,je souhaiterai avoir des infoMa Clio Rs 3 Phase 1 de 2006 est il possible de monter les Amortisseur de Clio 3 Rs Phase 2 de la Trophy 2010y aura t'il une Différence ou pas car je peut en avoir a très très bon Prix
Bonjour, j'ai une petite question, je vais changer mes amortos d'origine qui sont en fin de vie et j'hésite entre ces deux làhttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id ... d=2D'après vos différentes expériences quel sont les meilleurs? pour un usage normal, un peu d'arsouille et du roulage pépère, pas de circuit Merci pour vos réponses
J'ai une question, car j'ai un petit soucis avec mes amortisseurs neuf Je me souviens plus si sur ceux que j'avais avant c'était pareil? je crois que non, le silent bloc était bien posé sur la carrosserie... Est ce normal? le montage est il correct???
je viens de lire ce topic en entier et au final je ne sais toujours pas quoi choisir pour ma RS2.
Je me souviens plus si sur ceux que j'avais avant c'était pareil? je crois que non, le silent bloc était bien posé sur la carrosserie... Est ce normal? le montage est il correct??? (montage dans un garage Renault) Salut ! Je viens de voir ta question (depuis le temps...) et je sais pas si tu as réglé ton pb?Si non , voilà la solution :En fait, ton garagiste est une chèvre... En effet, qd il monte une coupelle avec ou sans remplacement de l'amorto,il devrait appuyer sur la chapelle pour contrôler ce genre de souci...Ce qui se passe (si tous les écrous sont bien serrés au dessus et en dessous de la chapelle, mais je pense que oui sinont'aurais eu plus de soucis), c'est qu'il y a du frein filet (et pas qu'un peu) dans le dernier écrou du dessus et que parfois,même avec un pétard, tu peux pas le passer à fond sur la tige filetée de l'amorto.Ce qu'il faut faire : desserrer tout ça, mettre du dégrippant ou autre sur la tige, resserrer le tout jusqu'à ce que la coupelle soit en butée . Appuie sur la caisse de haut en bas pour être sûr.Voilàààààààààààààààà Jusqu'à maintenant ça devait claquer ds les trous ou autres et t'abimer ton amorto un ptit peu qd même...Mais pas grand risque si tu fais principalement de l'autoroute.
- jean-david
- Nouveau Membre
Bonjour a tous !apres qques recherches, je ne sait pas que choisir entre du gaz en filleté ou du kteck en filleté aussi (a voir pour du kw V2 mais c un poil cher je trouve...je vais monter en meme temps des coupelles alu avec BAR de chez Pure motorsport... car j'en ai marre de se flou directionel...sachant qu'il sagit de mon daily (avec jantes en 17p en 205/40) et que actuelement mes koni/eibach sont vraiment trop tap cul...vous me conseillez quoi ?merci d'avance !
Je me souviens plus si sur ceux que j'avais avant c'était pareil? je crois que non, le silent bloc était bien posé sur la carrosserie... Est ce normal? le montage est il correct???
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
- vic25
- Clioteux de Base
- Prénom : Victorien
- Voiture : Clio 3 rs wsr
- Departement : 25
- Slogan : ....
petite question:Mon garagiste ma dit de faire un paralélisme sur ma voiture car mes pneus avant se bouffent a l interieur.Ce qui est bizarre cest que jai la meme usure des deux cotés, est ce que c'est normal ??J ai un pote qui a la derniere focus rs il a le meme souci que moi.Pouvez vous m eclairer un peux??
Je me souviens plus si sur ceux que j'avais avant c'était pareil? je crois que non, le silent bloc était bien posé sur la carrosserie... Est ce normal? le montage est il correct??? (montage dans un garage Renault) Pour ma part , l ecart que tu voit est normal . elle le font toutes plus ou moins mais meme là ca parait normal . Ton bruit vient surement de la coupelle mais inférieur (le gros caoutchouc avec le roulement ) car là tu nous montre la coupelle supérieur .... celle ci sert juste a se que l amortisseur ne quitte pas son logement : genre sur une grosse bosse , au moment de la détente mais c est deja quasiment impossible . Non, franchement, là l'écart est trop important, en appui, il va réusiner les chapelles !!J'ai eu le même souci lors du changement de mes amortos + butées et une fois que t'arrive à serrerà fond , ya plus d'espace sous la coupelle, promis , juré, craché !!
- jean-david
- Nouveau Membre
moi j'ai le meme soucis mais c encore plus espacé !!!le soucis c que c la coupelle qui viens en butée de l'ecrou dessous...
- vic25
- Clioteux de Base
- Prénom : Victorien
- Voiture : Clio 3 rs wsr
- Departement : 25
- Slogan : ....
Je suis bientôt sur le point de commander des combinés filetés pour clio 3 rs.Mais je sais pas quels modèles choisir:H&R,Kw v1, kw v3.Sur les H&R et Kw v1 peut on régler la hauteur de caisse avant et arrière?
Quelqu'un à déjà testé ou sinon que pouvez-vous m'apprendre et que pensez-vous de ce kit sport gaz réglable en hauteur ?http://www.corbymotorsport.com/clio-172 ... t-p…Est-il adaptable tel quel sur une Clio 2 RS phase 1 ou faut-il prévoir l'achat d'autres pièces en dehors du kit pour le monter à la places des suspensions d'origine ?
Oui ca se monte parfaitement, les amortisseurs RS1/RS2 sont les mêmes.Il te faudra des butées et des coupelles neuves afin d'être tranquille, que tu peux commander chez Renault.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |