[Estimation] Clio 3 RS Phase 2

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Omer77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Olivier
Voiture : Clio2 RS Ph II
Departement : 31
Slogan : Conquis par cette bombinette!

Messagepar Omer77 » jeu. 24 avr. 2025 00:05

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Je me permet de donner mon expérience pour avoir acheté deux modèles Export (dont la Clio).

Tout d'abord le texte est très bien (peut-être rajouter que tout est en état de marche si c'est le cas, c'est un argument en plus).
La voiture a l'air en très bel état sur les photos. Pour le CT, l'orientation des antibrouillards, pas de panique. C'est un mal qui touchent toutes les voitures car les boucliers, qui servent de support, sont en plastique et se déforment. Le CT peut être considéré vierge.

Le prix est très correct compte tenu des nombreux frais fait dessus. Il ne faut pas la baisser.

Ensuite comme dit par Nickbui, il faut trouver la bonne personne et cela peut prendre un peu de temps. Il y a des périodes plus propices (comme les fêtes de fin d'année, ou des personnes veulent se faire plaisir).

Le point est le pays d'origine: la Pologne , savoir comment rassurer l'acheteur potentiel. Est ce qu'il y a des spécificités? Le climat là-bas doit être similaire à la france? Les habitudes des Polonais pour l'entretien des voitures. J'imagine que la personne qui possède ce type de voiture est soigneuse.

C'est un pays Européen donc la voiture doit est quasi identique à un modèle France.

Dans mon cas, la Clio vient du Japon. Le climat peut-être humide et aussi très chaud l'été. La voiture n'a pas de corrosion mais quelques pièces en plastiques de carrosserie sont un peu cuites par le soleil. Ce qui m'a convaincu , son aspect esthétique, son état quasi neuf (ouvrants en parfait état, tous les commandes fonctionnent et aucun jeu). Et son l'histoire: voiture importée au Japon et retour en France. Malgré l'absence de facture d'historique et quelques imperfections, j'ai craqué et je ne suis pas déçu. 😉

Voilà mon expérience j'espère qu'elle vous sera utile.

Bon courage à vous pour la vente !

Bonne nuit.

Olivier
1 membre a remercié Omer77
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 24 avr. 2025 00:05

olivlemoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Clio RS
Departement : 45
Slogan : *

Messagepar olivlemoz » jeu. 24 avr. 2025 07:23

Merci pour ton retour.
Je vais rester autour de ce prix quelques temps, mais j'avoue que n'ayant pas une seule touche, c'est mon seul levier.
La voiture est bien entretenue, c'est vraiment dommage pour le carnet d'entretien mais je dois faire avec.
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Messagepar NAMIRO » jeu. 24 avr. 2025 10:13

olivlemoz a écrit : Merci pour ton retour.
Je vais rester autour de ce prix quelques temps, mais j'avoue que n'ayant pas une seule touche, c'est mon seul levier.
La voiture est bien entretenue, c'est vraiment dommage pour le carnet d'entretien mais je dois faire avec.
Ton prix est très bien placé.

Le seul truc c'est la provenance de Pologne qui peut "faire peur" aux acheteurs.
On peut associer ça avec climat neigeux (routes salées), voitures accidentées refaites, kilométrage trafiqués... Ce qui est faux bien entendu !

Il te faudrait un CARFAX et/ou un CARVERTICAL pour rassurer les acheteurs et indiquer dans l'annonce que tout est OK.
olivlemoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Clio RS
Departement : 45
Slogan : *

Messagepar olivlemoz » jeu. 24 avr. 2025 10:59

Très bonne remarque, je vais payer un rapport carvertical en rentrant ce soir, je crois lire qu'il y a des éléments dont je n'ai pas connaissance dessus.
1 membre a remercié olivlemoz
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Messagepar NAMIRO » mar. 29 avr. 2025 10:25

olivlemoz a écrit : Très bonne remarque, je vais payer un rapport carvertical en rentrant ce soir, je crois lire qu'il y a des éléments dont je n'ai pas connaissance dessus.
C'est un très bon choix !

Pour avoir l'historique en France, tu peux utiliser le site officiel du gouvernement : HISTOVEC : https://histovec.interieur.gouv.fr/hist ... oprietaire
C'est GRATUIT !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités