Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,Je me permet de donner mon expérience pour avoir acheté deux modèles Export (dont la Clio).
Tout d'abord le texte est très bien (peut-être rajouter que tout est en état de marche si c'est le cas, c'est un argument en plus).
La voiture a l'air en très bel état sur les photos. Pour le CT, l'orientation des antibrouillards, pas de panique. C'est un mal qui touchent toutes les voitures car les boucliers, qui servent de support, sont en plastique et se déforment. Le CT peut être considéré vierge.
Le prix est très correct compte tenu des nombreux frais fait dessus. Il ne faut pas la baisser.
Ensuite comme dit par Nickbui, il faut trouver la bonne personne et cela peut prendre un peu de temps. Il y a des périodes plus propices (comme les fêtes de fin d'année, ou des personnes veulent se faire plaisir).
Le point est le pays d'origine: la Pologne , savoir comment rassurer l'acheteur potentiel. Est ce qu'il y a des spécificités? Le climat là-bas doit être similaire à la france? Les habitudes des Polonais pour l'entretien des voitures. J'imagine que la personne qui possède ce type de voiture est soigneuse.
C'est un pays Européen donc la voiture doit est quasi identique à un modèle France.
Dans mon cas, la Clio vient du Japon. Le climat peut-être humide et aussi très chaud l'été. La voiture n'a pas de corrosion mais quelques pièces en plastiques de carrosserie sont un peu cuites par le soleil. Ce qui m'a convaincu , son aspect esthétique, son état quasi neuf (ouvrants en parfait état, tous les commandes fonctionnent et aucun jeu). Et son l'histoire: voiture importée au Japon et retour en France. Malgré l'absence de facture d'historique et quelques imperfections, j'ai craqué et je ne suis pas déçu.
Voilà mon expérience j'espère qu'elle vous sera utile.
Bon courage à vous pour la vente !
Bonne nuit.
Olivier