Voilà mon premier post, j'ai beaucoup cherché avant d'écrire tout ça mais je n’ai pas trouvé le même défaut autre part.
Petite histoire : J'ai une Clio 2 rs phase 3 depuis quelques mois, j'étais heureux je l'aime bien ma petite clio. Un jour je vois le message 'oil' clignoter donc je décide de vérifier ce qui se passe et je me rends compte qu'il y a plus d'huile dans le moteur, étonné parce que je venais de vérifier le niveau quelques jours avant. Je cherche d'où provient la fuite et c'était le filtre à huile qui était mal serré par l'ancien proprio. Avant de voir oil clignoter j'avais fait un peu de conduite sportive et les dégâts étaient déjà faits. Une vidange et changement filtre ont été faits mais les claquements sont devenus de plus en plus fort, j'ai arrêté de rouler avec depuis.
Les claquements se produisent pareil à chaud et à froid, et au-dessus de 1200 tours et leur intensité dépend de la charge sur l'accélérateur : + fort = + de bruit, le claquement continue le temps que le moteur redescend dans les tours. Je n’ai pas testé au-dessus de 2500 et je n’ai pas trop envie. Aucun voyant moteur et aucun message erreur sur le lecteur obd.
voici une vidéo sur google drive qui peut vous aiguiller dans le diag du bruit, à savoir que mon téléphone à amplifié un peu le son, les claquements restent inquiétants :(
Il faudra peut-être déculasser voir ce qui se passe à l’intérieur, le bruit provient du haut du moteur. Je ne suis pas mécanicien donc les diags de mon côté sont limités aussi.
Merci

P.S. : C'est bien une 2RS la clio 2 182? Je suis perdu dans les différentes appélations 2rs rs2 et je trouve pas de post à ce sujet