[CH] [Salut les boys]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Xoldu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Alex
Voiture : Clio 3 RS 200
Departement : 11
Slogan : Moins tu dors, plus t'es fort !

[CH] [Salut les boys]

Messagepar Xoldu » ven. 19 mars 2021 14:16

Hello tous le monde, moi c'est Alex 30ans, Franco-Suisse. J'habite en Suisse mais j'ai de la famille dans toute la Franche-Comté, en passant par Toulouse et Dijon(d'ailleurs le circuit est sympa, Magnicourt)

Depuis enfant j'ai été bercé dans le monde automobile par mon père qui était commissaire au Critérium Jurassien(Rallye Suisse) et via la PS1 Vrallye, ColinMCrae et j'en passe. Jamais possédé un boguet(vélomoteur) d'origine, j'ai même eu un 103sx avec gaz au pouce et diverses modification(couroie, kit, pot, etc). En attendant les 18ans et le permis, j'ai posé mon cul sur une scelle de KTM 250 2t pour commencer et par la suite Kawasaki 250 4t et finir par une Suzuki 450 4t injection sur des terrains de cross(Villard Sous Ecot, Grenzingen, Niederbipp, Balm, Audincourt, Roggenburg, etc, etc). Pour finir à 18ans, j'ai bossé dans le garage d'un ami et ainsi, grâce à mes heures de boulot passé à retaper une Clio 16S avec 220'000 et à en tomber amoureux, mon salaire à été la voiture !

6mois plus tard, je l'enroulais autour d'un arbre... petite sortie dans un virage en automne, avec route mouillée, feuilles et surtout des pneus hiver sec, oui, un poil suicidaire me direz-vous...Virage à gauche, partie du cul, 180degré, roue avant droite qui tape, détruite, roue arrière droite qui stop la rotation, jante foutue et aile arrière fissurée/déchirée. Bref, go en trouver une autre :mdr: ainsi trouvé la 2ème, belle grise, qui a eu un soucis mécanique, JDC qui fuyait, elle avait quand même 180'000 environ. Du coup, annonce et liquider la bête. La petite WiWi à été démontée complète, puis remontée à neuf. Elle est et restera dans un garage en expo. La Groupe N, rien d'exceptionnel, un mec la vendait, j'ai sauté sur l'occaz et j'ai remis le 80% à jour. Quand à la petite dernière, cette fameuse 3 RS, elle à et va subir quelques modifs, mais pas trop non plus et à coté, je vais retrouver une 2ème 3 RS, qui ne tourne plus et pas trop chère histoire de lui greffer un turbo et non swap... trop facile un swap :moncu: On va plutôt ce faire un gros délire un peu comme Farine De Blé(je vous conseil d'aller voir sa chaine, sauf pour les mecs full sérieux) Et monter un Garett dessus. Je trouve plus drôle et plus satisfaisant de faire la prépa complète, plutot que de simplement prendre un moteur et le caser dans un autre compartiment moteur... Pour moi, le premier guignol venu qui sait dévisser une vis, débrancher une prise et à un minimum de jugeotte est capable de le faire en se renseignant.

Je suis pas du genre à aimer tout ce qui brille et est parfaitement poli ou autre, moi je suis plutôt en mode "Ratrod", ou on y fou un bô moteur, un bon train roulant et si la carrosserie est pas top, tant mieux, les bé-aim n'auront qu'a mieux ce tenir après la tannée reçu en apparence par un vieux taco.


Ne voyez aucune négativité par les mots que j'emplois, c'est mon langage, un peu comme Franck, le mécanicien dans l'émission HighSide pour les connaisseurs, juste un ours, mais tout gentil :fleurs: et qui prône l'amour sur cette planète, après les voitures on est bien d'accord.



Image





PS: Je voulais faire une présentation complète, je crois que c'est réussi !
1ère Clio 1 S16 Bleue Williams, 2ème Clio 1 S16 Gris DIAC, 3ème Clio Williams Bleue, 4ème Clio S16 Groupe N Jaune, 5ème Clio 3 RS 200 Noire.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] [Salut les boys]

Messagepar Publicité » ven. 19 mars 2021 14:16

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[CH] [Salut les boys]

Messagepar NAMIRO » ven. 19 mars 2021 14:48

Bienvenue à toi et tous tes projets !

N'hésite pas à nous poster des photos et à nous tenir régulièrement informés de l'avancée des travaux !

Pour ta Clio "enroulée autour de l'arbre"... Tu n'as pas oublié de mentionner la vitesse un peu excessive comme l'une des causes ? :bob:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xoldu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Alex
Voiture : Clio 3 RS 200
Departement : 11
Slogan : Moins tu dors, plus t'es fort !

[CH] [Salut les boys]

Messagepar Xoldu » ven. 19 mars 2021 16:14

NAMIRO a écrit : Bienvenue à toi et tous tes projets !

N'hésite pas à nous poster des photos et à nous tenir régulièrement informés de l'avancée des travaux !

Pour ta Clio "enroulée autour de l'arbre"... Tu n'as pas oublié de mentionner la vitesse un peu excessive comme l'une des causes ? :bob:
Salut, merci beaucoup !

Et les 2 ‰ par doigts de pied... l'inconscience de la jeunesse...
1ère Clio 1 S16 Bleue Williams, 2ème Clio 1 S16 Gris DIAC, 3ème Clio Williams Bleue, 4ème Clio S16 Groupe N Jaune, 5ème Clio 3 RS 200 Noire.
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[CH] [Salut les boys]

Messagepar Didiou » ven. 19 mars 2021 20:51

:welcome:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Addison
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Addison
Voiture : CLIO 3RS2
Slogan : Bonjour!

[CH] [Salut les boys]

Messagepar Addison » ven. 19 mars 2021 21:17

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[CH] [Salut les boys]

Messagepar GregAlsace » ven. 19 mars 2021 23:46

:welcome:

met nous quelques photos :content:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
eric rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 550
Prénom : eric
Voiture : renault clio 3
Departement : 24
Slogan : passionnés renault sport

[CH] [Salut les boys]

Messagepar eric rs » sam. 20 mars 2021 22:04

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Sandek
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Sandek
Voiture : Clio rs1
Departement : 62
Slogan : Passion Renault sport

[CH] [Salut les boys]

Messagepar Sandek » dim. 11 avr. 2021 14:44

:welcome:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités