Depuis enfant j'ai été bercé dans le monde automobile par mon père qui était commissaire au Critérium Jurassien(Rallye Suisse) et via la PS1 Vrallye, ColinMCrae et j'en passe. Jamais possédé un boguet(vélomoteur) d'origine, j'ai même eu un 103sx avec gaz au pouce et diverses modification(couroie, kit, pot, etc). En attendant les 18ans et le permis, j'ai posé mon cul sur une scelle de KTM 250 2t pour commencer et par la suite Kawasaki 250 4t et finir par une Suzuki 450 4t injection sur des terrains de cross(Villard Sous Ecot, Grenzingen, Niederbipp, Balm, Audincourt, Roggenburg, etc, etc). Pour finir à 18ans, j'ai bossé dans le garage d'un ami et ainsi, grâce à mes heures de boulot passé à retaper une Clio 16S avec 220'000 et à en tomber amoureux, mon salaire à été la voiture !
6mois plus tard, je l'enroulais autour d'un arbre... petite sortie dans un virage en automne, avec route mouillée, feuilles et surtout des pneus hiver sec, oui, un poil suicidaire me direz-vous...Virage à gauche, partie du cul, 180degré, roue avant droite qui tape, détruite, roue arrière droite qui stop la rotation, jante foutue et aile arrière fissurée/déchirée. Bref, go en trouver une autre

Je suis pas du genre à aimer tout ce qui brille et est parfaitement poli ou autre, moi je suis plutôt en mode "Ratrod", ou on y fou un bô moteur, un bon train roulant et si la carrosserie est pas top, tant mieux, les bé-aim n'auront qu'a mieux ce tenir après la tannée reçu en apparence par un vieux taco.
Ne voyez aucune négativité par les mots que j'emplois, c'est mon langage, un peu comme Franck, le mécanicien dans l'émission HighSide pour les connaisseurs, juste un ours, mais tout gentil

PS: Je voulais faire une présentation complète, je crois que c'est réussi !