[Estimation] Clio 3 RS 20th

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Estimation] Clio 3 RS 20th

Messagepar Cuthallox » jeu. 27 août 2020 12:02

Salut à tous !
J'avoue que j'ai pas jamais vraiment imaginé poster dans cette section... Mais je ne suis pour l'instant qu'au stade de la réflexion ! Je vais donc éventuellement mettre ma 3 RS2 en vente d'ici quelques mois et j'aimerai avoir vos avis quant à son prix de vente.

Il s'agit d'une édition limitée 20ème anniversaire qui a la particularité à être la 1ère R.S. avec la teinte blanche "Givre Nacré" avec lame F1 et rétroviseurs anthracites, et toit et diffuseur noirs. L'entretien est à jour (voir ci-après) avec un carnet complet, elle vient de passer les 160 000 km. À savoir que c'est une origine Luxembourg, elle a donc le châssis Cup. Les jantes d'origine sont là, montées en pneus neige. Certaines pièces d'origine sont fournies, je pense au catalyseur, filtre à air, pommeau de levier de vitesse. Les jantes Turini sont montées en pneus été en bon état (~50%) et les BeBop en pneus hiver en très bon état (~80%).

L'extérieur présente bien pour son kilométrage. Je note tout de même des impacts de gravillons sur la face avant, ainsi qu'un écart de teinte à l'avant droite suite à un raccord mal fais par l'ancien proprio. L'intérieur est en très bon état mis à part quelques accrocs au volant (qui sera peut-être refait, je ne sais pas encore).

Entretient
  • 120 000 km : pneus avants neufs (Dunlop Sportmaxx RT2) / 4 pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 / appoint en huile
  • 120 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
  • 127 000 km : révision standard (filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, vidange avec de la Motul 5W40)
  • 129 000 km : réfection de la boîte de vitesse (pignons 4 et 5, tous les synchros, traitement Mecacyl)
  • 129 000 km : kit embrayage
  • 132 000 km : appoint en huile
  • 134 000 km : remplacement des amortisseurs, ressorts et coupelles
  • 134 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
  • 135 000 km : 2 pneus été neufs (Dunlop Sportmaxx RT2, les anciens passent à l'AR et les neufs vont à l'AV)
  • 138 000 km : changement disques et plaquettes (EBC Bluestuff) AV
  • 138 000 km : nettoyage boîter papillon / appoint en huile
  • 140 000 km : révision standard chez Renault (vidange, filtre à huile, habitacle, points de contrôle...)
  • 140 000 km : vidange boîte + Mecacyl, changement du collier d'échappement entre les catalyseurs, recharge clim
  • 150 000 km : changement du calorstat, l'ancien était tordu / appoint en huile
  • 154 000 km : révision standard chez Renault
  • 154 000 km : distribution, poulie de déphasage, étanchéité du couvre culasse, joints d’arbre à came, purge liquide de frein et ABS (RBF600)
Modifications
  • Filtre à air Green
  • Antenne courte
  • Leds intérieur et plaque arrière
  • Ampoules leds H1 et veilleuses (All in One LedPerf)
  • RBF600 et durites aviation
  • Bilstein B14 (20 000 km)
  • Jantes été Speedline Turini ET41 (très bon état)
  • Catback Scorpion avec silencieux intermédiaire
  • Decata Scoprion
  • Reprogrammation stage 2 by RSTune Alsace
  • Réhausse de pommeau de levier de vitesse
N'hésitez pas à poser des questions, au cas où j'oublierai quelque chose.
Image
Image
Image
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Estimation] Clio 3 RS 20th

Messagepar Publicité » jeu. 27 août 2020 12:02

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Estimation] Clio 3 RS 20th

Messagepar nickbui » jeu. 27 août 2020 23:06

Salut.

Je dirai 9500e à 10000e avec toutes les pièces d'origine et tu revends les autres à part.

;-)
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités