Bonjour, j ai une clio 4RS EDC, depuis peu, depuis que je l ai acheter le passage de 3-4, 4-5 et 5-6 se fait mais dans les tours super hauts.
La voiture se conduit seulement en ville.
Y a t il moyen de reprogrammer quelque chose au niveau de la boite de vitesse ou a quoi ça pourrait être dû???
Merci pour vos réponses!!
Le problème c est que je suis au Mexique et ici ils te disent tout et n importe quoi simplement pour te faire payer...
[4RS] Boite EDC
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- GaelMartinD'Arnal
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- Mathieu78
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[4RS] Boite EDC
Salut Gaël,
Je t'ai répondu pour le "bruit" dans ton compartiment moteur.
J'ai écouté à nouveau le miens et à froid ça fait le même bruit donc pour moi, aucune inquiétude.
Pour ce qui est du passage des rapports, si tu es en mode sport, c'est totalement Normal. Ça passe uniquement dans les tours surtout si la pression sur la pédale est franche.
En mode normal, ça passe les rapports assez bas.
Fais un test et met toi en manuel.
Si ça passe nickel n'importe quand à n'importe quel régime c'est que tout va bien.
Je t'ai répondu pour le "bruit" dans ton compartiment moteur.
J'ai écouté à nouveau le miens et à froid ça fait le même bruit donc pour moi, aucune inquiétude.
Pour ce qui est du passage des rapports, si tu es en mode sport, c'est totalement Normal. Ça passe uniquement dans les tours surtout si la pression sur la pédale est franche.
En mode normal, ça passe les rapports assez bas.
Fais un test et met toi en manuel.
Si ça passe nickel n'importe quand à n'importe quel régime c'est que tout va bien.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- GaelMartinD'Arnal
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[4RS] Boite EDC
Merci pour les réponses!!!
En fait c est dans les 2 modes: N et Sport, la 1-2-3 pas de stress les rapports passent vers 2500/3000 tours/mn après pour la 4-5-6 ils ne passent pas avant 5500/6000...
La voiture je l ai acheté a un "lote" ou ils ne vendent que des voitures d occasions, il n y a pas moyen de rentrer en contact avec l ancien proprio qui est, de surcroit, d une zone assez compliquée en ce moment, du Sinaloa... donc je ne sais pas si il a reprogrammer la voiture ou la boite, je n ai aucunes infos...
En fait c est dans les 2 modes: N et Sport, la 1-2-3 pas de stress les rapports passent vers 2500/3000 tours/mn après pour la 4-5-6 ils ne passent pas avant 5500/6000...
La voiture je l ai acheté a un "lote" ou ils ne vendent que des voitures d occasions, il n y a pas moyen de rentrer en contact avec l ancien proprio qui est, de surcroit, d une zone assez compliquée en ce moment, du Sinaloa... donc je ne sais pas si il a reprogrammer la voiture ou la boite, je n ai aucunes infos...
- Mathieu78
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[4RS] Boite EDC
Salut
Effectivement, en mode Normal ça passe les 4, 5 et 6 assez rapidement (la 4 à 60 km/h) si ton appui sur la pédale est soft. Mais si tu charges, même en Normal ça passera le rapport dans les tours.
Alors qu'en mode Sport ça passe dans les tours tout le temps (normal
).
Donc c'est assez étrange si dans ton cas ça passe dans les tours en mode Normal alors que ton appuie sur la pédale est léger.
Peut-être une Reprog sauvage mais je serai très surpris parce qu'une reprog ne joue pas sur les lois de passage....
Regarde s'il n'y a pas un genre de Pédale Box d'installé au niveau de la pédale d'accélérateur, ça peut jouer puisque ça modifie la valeur d'appui sur l'accélérateur. Si tu ne sais pas ce que c'est, regarde sur le net, tu vas vite voir si il y en a une d'installée sur ta RS.
Bonne recherche.
Mais si tu as le RS monitor et une caméra, tu pourrais nous mettre une vidéo dans laquelle on verrai le pourcentage d'ouverture du papillon ta vitesse et comment réagit ta boîte
Effectivement, en mode Normal ça passe les 4, 5 et 6 assez rapidement (la 4 à 60 km/h) si ton appui sur la pédale est soft. Mais si tu charges, même en Normal ça passera le rapport dans les tours.
Alors qu'en mode Sport ça passe dans les tours tout le temps (normal
Donc c'est assez étrange si dans ton cas ça passe dans les tours en mode Normal alors que ton appuie sur la pédale est léger.
Peut-être une Reprog sauvage mais je serai très surpris parce qu'une reprog ne joue pas sur les lois de passage....
Regarde s'il n'y a pas un genre de Pédale Box d'installé au niveau de la pédale d'accélérateur, ça peut jouer puisque ça modifie la valeur d'appui sur l'accélérateur. Si tu ne sais pas ce que c'est, regarde sur le net, tu vas vite voir si il y en a une d'installée sur ta RS.
Bonne recherche.
Mais si tu as le RS monitor et une caméra, tu pourrais nous mettre une vidéo dans laquelle on verrai le pourcentage d'ouverture du papillon ta vitesse et comment réagit ta boîte
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- wireliner
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[4RS] Boite EDC
je ne sais pas si c'est la même chose, mais chez certains constructeurs, les BVA s'adaptent au style de conduite, je sais qu'il existe un moyen de tout remettre à 0 pour que la boite s'adapte à nouveau... est-ce la même chose chez Renault? Aucune idée.
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
[4RS] Boite EDC
Je ne pense pas que ce soit le cas en dehors du moment où tu conduis et de la force d'appui sur la pédale.wireliner a écrit : je ne sais pas si c'est la même chose, mais chez certains constructeurs, les BVA s'adaptent au style de conduite, je sais qu'il existe un moyen de tout remettre à 0 pour que la boite s'adapte à nouveau... est-ce la même chose chez Renault? Aucune idée.
- GaelMartinD'Arnal
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[4RS] Boite EDC
En fait pas de problèmes... j ai pris la voiture durant plusieurs kilomètres sur route de campagne et effectivement les rapports passent bien. Le fait est que depuis plusieurs mois je ne l utilise qu en ville en rapports 1-2-3 et la boite ou du moins l ordinateur prenait ça en compte.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
[4RS] Boite EDC
Généralement en roulant tranquille tu auras la 4 vers 50-55,la 5 vers 65-70 et la 6 vers 80
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