[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Les gars, une question me taraude.
Est ce que sur une clio 3 RS 2 (peut importe le modèle, série limitée ou non) avec étriers de freins signifie obligatoirement chassis CUP?
J'ai vu par exemple des Gordini avec étriers de freins rouge et d'autres gris. Est ce que le chassis CUP entre en compte dans ces coloris comme les autres modèles non séries limitées qui ont les étriers rouge et donc forcément le chassis CUP?
Est ce que sur une clio 3 RS 2 (peut importe le modèle, série limitée ou non) avec étriers de freins signifie obligatoirement chassis CUP?
J'ai vu par exemple des Gordini avec étriers de freins rouge et d'autres gris. Est ce que le chassis CUP entre en compte dans ces coloris comme les autres modèles non séries limitées qui ont les étriers rouge et donc forcément le chassis CUP?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2786
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Je ne sais pas répondre entièrement à ta question. En tout cas, quand je cherchais une Gordini (oui mais une bleue!
), je m'étais légèrement renseigné. Le problème, c'est le pays d'origine en plus, tu n'as pas toutes les options disponibles même en France. Si je ne me trompe pas et me rappelle bien (lol!), la Gordini Française bleue est uniquement en chassis Sport (étiquettes roses sur les amortisseurs de mémoire), avec étriers gris. Il existe le chassis Cup pour la Gordini, mais sur la Suisse je crois. Les étriers, ce doit être la même histoire et/ou en option peut-être pour le rouge.
Pour être certain, c'est les étiquettes sur les amortisseurs !

Pour être certain, c'est les étiquettes sur les amortisseurs !
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Si les étriers sont d'origine peints en rouge, oui!
Mais des étriers, ça se peint facilement après achat donc en occasion, il faut aller plus loin que la couleur des étriers pour vérifier la présence de l'option.
Comme l'a bien dit
mesterial , en France, la Clio RS Gordini n'a officiellement pas de châssis Cup. Mais à l'étranger, c'est possible, et j'en ai même vu avec RS monitor à la place du TomTom. Je me souviens d'un membre du forum qui en avait une d'origine Belge ou Luxembourgeoise qui avait le châssis cup d'origine. C'est le cas de la 20th aussi qui en France n'avait pas le châssis cup. Mais en cherchant près des Frontières, on peut trouver des imports.
Dans l'autre sens une A&D Suisse n'a ni châssis Cup, ni Recaro Cuir, ni jantes de 18" contrairement à la Francaise où tout ça est de série. Les Suisses pouvait avoir tout ça, mais en option. En version de base, les étriers Brembo sont alors gris pour signaler le châssis sport.
Bref, en occasion, toujours se méfier des couleurs des étriers. Mais on peut avoir des bonnes surprises. C'est au cas par cas!
Mais des étriers, ça se peint facilement après achat donc en occasion, il faut aller plus loin que la couleur des étriers pour vérifier la présence de l'option.
Comme l'a bien dit

Dans l'autre sens une A&D Suisse n'a ni châssis Cup, ni Recaro Cuir, ni jantes de 18" contrairement à la Francaise où tout ça est de série. Les Suisses pouvait avoir tout ça, mais en option. En version de base, les étriers Brembo sont alors gris pour signaler le châssis sport.
Bref, en occasion, toujours se méfier des couleurs des étriers. Mais on peut avoir des bonnes surprises. C'est au cas par cas!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Ou comment compliqué la chose.
J'ai vu une gord avec étriers rouge (indiqué sur l'annonce option Renault) et je pense fortement que c'est une import.
Dans ce cas fort probable que ce soit une chassis CUP si je lis vos posts.

J'ai vu une gord avec étriers rouge (indiqué sur l'annonce option Renault) et je pense fortement que c'est une import.
Dans ce cas fort probable que ce soit une chassis CUP si je lis vos posts.
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2786
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Je te conseille de regarder les étiquettes sur les amortisseurs, ils sont visibles avec une lampe de poche sans rien démonter (je l'ai fait devant un mec qui affirmait que c'était Cup, alors que c'était Sport, mais je ne me rappelle plus de la couleur des étriers). Rose c'est chassis sport, jaune ou gris (je me souviens plus), c'est Cup. Quelque chose dans ce gout là :)
- alfavm155
- Nouveau Membre
- Messages : 31
- Voiture : clio 3 rs
- Departement : 71
- Slogan : Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Attention,Il ne suffit pas de changer les amortisseurs et peindre les étriers de frein en rouge pour avoir un châssis CUP !! Il faut voir plus loin que ça, un vrai châssis CUP a aussi la crémaillère de direction et les barres anti rouli qui sont différente.
- Th0mi
- Clioteux de Base
- Messages : 208
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS2
- Departement : 62
- Slogan : -
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Après inversement il me semble qu'il y a l'édition WSR qui est en chassis CUP avec les étriers GRIS, quel bordel ! 

- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Exact, mais la WSR est la seule à avoir cette particularité !Th0mi a écrit : Après inversement il me semble qu'il y a l'édition WSR qui est en chassis CUP avec les étriers GRIS, quel bordel !![]()

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4719
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Il vaut mieux vérifier chez Renault parce qu’il y a tellement de config possibles sans parler de toutes les modifications possibles !
Je pense qu'il doit y avoir "un pack" de maquilleurs sur le net, surtout vue les prix qui grimpent.....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
Effectivement mais pour te faire fournir le numéro de châssis auprès du vendeur, pas évident.Cuthallox a écrit :Rem38 a tout dit ! Pour ma part, 20th luxembourgoise donc j'ai droit au châssis Cup (et étriers rouges), normalement indisponible en France. En occasion, le mieux est de vérifier avec le numéro de châssis chez un garagiste Renault.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
L'immat' suffit. Le plus dur sera de trouver quelqu'un chez Renault parce que parfois.... sont pas bien doués.
[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???
véhicule étranGégé plutôt...Zazpi a écrit : Véhicule étrangerGégé

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités |