Elvir 34ans de l'oise passioné de voitures sport (j'ai eu subaru wrx 2.5T, passat cc 3.6 v6, Mercedes C350 v6 amg, golf mk2 gti 16s...) et proprio depuis quelques mois d'une clio rs2 ph2 de 2003 totalisant 197mkms
Toujours suivie chez Renault
Hormis la dernière révision que j'ai effectué chez mon mécano
- vidange motul 10w40 chrono 100% synté
- vidange boîte avec shell spirax sg4
- deux supports moteur
- cardan gauche
Par mes soins:
- remplacement des injecteurs (magnetti marelli)
- bougies
- joint plenum
Depuis peu j'ai remarqué un bruit de claquement côté droit (passager) qui est apparu: et uniquement quand le moteur est chaud
Ça claque pendant 5min et ensuite ça s'arrête pendant 5min et ça revient et ainsi de suite (toujours au ralenti)
Le claquement suit le régime moteur jusqu'à 2000trs environ et ensuite on ne l'entends plus (soit le bruit du moteur "masque" le bruit du claquement ou il s'arrête de claquer!)
J'ai remarqué aussi, quand ça claque et quand je donne un coup de gaz (environ 3000trs/min-1)
Et quand le ralenti se stabilise, le claquement s'arrêtte.
Voici un lien de mon claquement
https://youtu.be/4Jd4G16yqjQ
J'ai parcouru les forums, la plupart parlent de la poulie déphasage... Et certains poulie DA
Je pencherai plus pour la seconde, car pour moi, j'ai l'impression le bruit provient de l'extérieur du moteur, et non pas du moteur
A votre avis, pour vérifier si c'est la courroie d'accessoires qui est en cause (galets ou pompe Da), on peut la déposer et tester (tant qu'il y a du jus d'as la batterie) et je serai fixé si le bruit apparaît de nouveau ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide
