[22] Ma Clio 3 RS SportAuto Edition n°09/99

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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[22] Ma Clio 3 RS SportAuto Edition n°09/99

Messagepar Jokersquad3.0 » jeu. 30 avr. 2020 13:12

En résumé c'est une Clio 3 RS SportAuto Edition. Série produite en 99 exemplaires et destinée au marché Suisse et Allemand.

Elle porte le numéro 09/99 et totalise 77000 Kms à ce jour.

Les principaux équipements qui la caractérise sont :

Plaquette d'identification "Sport auto Edition" près du levier de frein à main
Chassis CUP
Sellerie Récaro en cuir
Jantes Interlagos 18 pouces
Inserts de tableau de bord imitation carbone
Pommeau de levier de vitesse en zamak siglé Renault Sport
Couleur gris hologramme mat
GPS
Feux directionnels
Pavillon, coquilles de rétroviseurs et poignées de porte peinte en noir laqué

Quelques modification apportées :

Ligne complète Akrapovic
Ressorts courts H&R
Insert de volant Renault Sport

Assez parlé ! Voila les photos :content:


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Messagepar Publicité » jeu. 30 avr. 2020 13:12

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Messagepar Mathieu78 » jeu. 30 avr. 2020 13:24

Elle est juste sublime !!!

Et ces jantes 🤩🥰😍...manque juste de petites cales pour mieux les faire ressortir mais franchement j'adore.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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Messagepar Jokersquad3.0 » jeu. 30 avr. 2020 13:39

Mathieu78 a écrit : Elle est juste sublime !!!

Et ces jantes 🤩🥰😍...manque juste de petites cales pour mieux les faire ressortir mais franchement j'adore.
Merci, j'ai longtemps cherché et enfin trouvé!

Tout à fait d'accord! Je suis en pleine recherche et réflexion sur l'épaisseur.

J'aimerai aussi désigler le monogramme CLIO sur la malle arrière (c'était le cas sur ma précédente et je trouve ça plus joli) mais j'ai très peur pour les résidus qui resterons car impossible de lustrer le mat et idem avec une éventuelle réaction au diluant pour les dissoudre... Je vais prendre le temps pour me renseigner ne connaissant pas très bien les propriété des vernis mat!
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Messagepar elfangor » jeu. 30 avr. 2020 13:51

:boire: Belle Ange et Démon !!

Pas trop de modifs, hein, c’est une série limitée :euh:
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Messagepar Didiou » jeu. 30 avr. 2020 14:09

Très belle ta Clio 3 RS :cool:
Pour débadger le "CLIO" , après avoir bien chauffer avec un sèche-cheveux (température mieux gérable qu'un décapeur thermique)
tu enlèves les lettres et pour les résidus de colle, les imbiber avec du white spirit et un léger essuyage (le white n'est pas très
puissant, mais faire un essai, pour être sûr, sur une parti non visible)
J'ai utilisé cette méthode sur ma jaune (non mat) :net:
Des membres qui ont des teintes mat pourront te confirmé si ma solution convient
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Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
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Messagepar Rem38 » jeu. 30 avr. 2020 15:16

:welcome:

Une série très limitée et rare en France! :genial:
Pour les cales, avec les interlagos 18" , des 16mm au 4 coins iront très bien. :cool:
Je roule avec des cales Eibach de 20mm. Parfait pour mes 17" (mais il en faut pas plus) mais en regardant très dernièrement la A&D d'un ami equipée de B14 sans cales, j'ai vite remarqué que 20mm serait de trop. Même bien rabaissée, on a pas l'impression que les roues arrières s'enfoncent sous les ailes comme pour les Clio 3 RS équipées de jantes 17". Le tout est renforcé par l'aspect des grandes jantes 18". Du coup c'est beaucoup moins choquant.
Et effectivement, en me renseignant sur internet, mes beebop ont un ET de 68 alors que les Interlagos sont en ET66. 2mm qui visuellement font la différence en se combinant avec la taille de jante plus grande.
Moralité pour tes interlagos: cales de 16mm au 4 coins si tu veux la rélargir. :cool:
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Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar nickbui » jeu. 30 avr. 2020 15:18

Au top cette cette Sport Auto, elle est bien posée avec les ressorts courts :class:
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Messagepar NAMIRO » jeu. 30 avr. 2020 16:05

Holalalalala...
Qu'est ce qu'elle est belle ! 🥰
Si je te croise un jour, aucun doute que je te reconnaîtrais !

Garde la aussi longtemps que possible !
Elle est superbe !
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Messagepar Cuthallox » jeu. 30 avr. 2020 16:21

Ça y est, à peine la voiture est présentée que tout le monde conseille des cales :mdr: Tu vas voir ici le maître mot est tentation, n'est-ce pas
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Mathieu78 ?

C'est vrai que débadger sur mat c'est plus délicat. En plus la peinture a quelques années je pense qu'il y aura un écart de teinte :gné: Je pense que
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Gégé sera le mieux placé pour te conseiller là dessus !

Et pour ce qui est des cales il me semble bien que
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Gégé en a, avec des ressorts courts. Là aussi il saura te conseiller au mieux. Comme dit
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Rem38 en 17 pouces on a souvent tendance à mettre du 20 mm, mais je crois que c'est limite sur 18 pouces.

En tout cas ta SportAuto est superbe !
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Messagepar wireliner » jeu. 30 avr. 2020 16:57

Bienvenue à toi,
Très bel exemplaire, un très bon choix! :cool:

Ben moi je me tâte à remettre justement les sigles à l'arrière... je trouve que ça fait vide.
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Messagepar Marsch » jeu. 30 avr. 2020 17:10

Bonjour du propriétaire du numéro 19. Soit dit en passant, votre numéro 9 appartenait autrefois à un Néerlandais du nom de Henk, qui était également avec nous dans la communauté allemande.

Je déconseille de retirer le lettrage clio. Il est sur la voiture depuis 8 ans maintenant et il y aura probablement des différences de peinture. Si vous le faites, il existe un bon remède de Koch-Chemie appelé Eulex M. Il est spécialement conçu pour éliminer les résidus d'adhésif (et similaires) sur la laque mate. Je l'ai déjà utilisé sur mon arceau de capote mat et il n'a pas endommagé la peinture. Cette peinture est plus sensible que celle de la voiture.

Le vernis mat n'est généralement pas aussi fragile qu'on pourrait le penser. En tout cas, je suis agréablement surpris.

Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous aider.
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Messagepar Jokersquad3.0 » jeu. 30 avr. 2020 18:42

Marsch a écrit : Bonjour du propriétaire du numéro 19. Soit dit en passant, votre numéro 9 appartenait autrefois à un Néerlandais du nom de Henk, qui était également avec nous dans la communauté allemande.

Je déconseille de retirer le lettrage clio. Il est sur la voiture depuis 8 ans maintenant et il y aura probablement des différences de peinture. Si vous le faites, il existe un bon remède de Koch-Chemie appelé Eulex M. Il est spécialement conçu pour éliminer les résidus d'adhésif (et similaires) sur la laque mate. Je l'ai déjà utilisé sur mon arceau de capote mat et il n'a pas endommagé la peinture. Cette peinture est plus sensible que celle de la voiture.

Le vernis mat n'est généralement pas aussi fragile qu'on pourrait le penser. En tout cas, je suis agréablement surpris.

Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous aider.
Salut Marsch,

Quel plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ma 3RS :cool: Et je suis d'autant plus content d'échanger avec le propriétaire d'une autre 3RS SportAuto Edition!

J'ai effectivement eu la même réflexion concernant le désiglage et étant donné que le lustrage est impossible c'est quitte ou double!
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Messagepar Jokersquad3.0 » jeu. 30 avr. 2020 18:46

NAMIRO a écrit : Holalalalala...
Qu'est ce qu'elle est belle ! 🥰
Si je te croise un jour, aucun doute que je te reconnaîtrais !

Garde la aussi longtemps que possible !
Elle est superbe !
C'est bien l'idée ! Elle a surement été et est maintenant entre de bonnes mains! Au plaisir de se rencontrer un jour dans le 22!
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Messagepar Gégé » jeu. 30 avr. 2020 19:11

Bienvenue à toi !!

En effet, désigler sur du mat, aussi longtemps après est risqué. Les residus de colle peuvent partir en frottant juste legerement avec le doigt, ce n'est pas un soucis. Mais tu risques d'avoir une trace plus claire du CLIO (le vernis a tendance a "bronzer" avec le temps).

Et oui, 4 cales de 16mm c'est l'idéal avec les Interlagos sous peine de frotter dans le PC avant en cas de rabaissement. (J'ai eu ressorts Eibach / cales de 20, puis ressorts H&R / cales de 20 et je frottais dans les 2 cas. La je suis en ressorts H&R / cales de 16 et niquel).
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Messagepar Marsch » jeu. 30 avr. 2020 19:53

Jokersquad3.0 a écrit :
Marsch a écrit : Bonjour du propriétaire du numéro 19. Soit dit en passant, votre numéro 9 appartenait autrefois à un Néerlandais du nom de Henk, qui était également avec nous dans la communauté allemande.

Je déconseille de retirer le lettrage clio. Il est sur la voiture depuis 8 ans maintenant et il y aura probablement des différences de peinture. Si vous le faites, il existe un bon remède de Koch-Chemie appelé Eulex M. Il est spécialement conçu pour éliminer les résidus d'adhésif (et similaires) sur la laque mate. Je l'ai déjà utilisé sur mon arceau de capote mat et il n'a pas endommagé la peinture. Cette peinture est plus sensible que celle de la voiture.

Le vernis mat n'est généralement pas aussi fragile qu'on pourrait le penser. En tout cas, je suis agréablement surpris.

Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous aider.
Salut Marsch,

Quel plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ma 3RS :cool: Et je suis d'autant plus content d'échanger avec le propriétaire d'une autre 3RS SportAuto Edition!

J'ai effectivement eu la même réflexion concernant le désiglage et étant donné que le lustrage est impossible c'est quitte ou double!
De même. C'est toujours agréable de savoir où vit une voiture.

Je serais heureux de vous en dire un peu plus sur l'édition Sport Auto.

Comme vous le savez, 99 pièces en gris mat ont été réservées au magazine automobile allemand "Sport Auto". Le magazine avait auparavant organisé une édition spéciale du M2RS avec 50 véhicules en coopération avec Renault Sport. Les 99 Clios proviennent en fait de la série Ange & Démon. Il s'agissait d'une série de 500 véhicules (501 avec une voiture d'usine #00) en gris mat, 83 en rouge mat et 83 en blanc givré. Avec l'A&D, vous pouviez choisir entre RS-Monitor et TomTom, ce qui n'était pas possible avec le SAE. Ceux-ci sont toujours venus avec le système de navigation. Sport Auto avait également demandé un différentiel à RS, qui a malheureusement été rejeté de leur côté (ça aurait été ça!).
Fait intéressant, quelques-uns des SAE ont également leur bouclier A&D. Au #77, il est attaché sous le signe SAE sur le tunnel central et au #30, il se trouve dans le compartiment moteur (c'est A&D #474/666). Mon signe n'a jamais été dans la voiture et je l'ai eu séparément. Il ne semble pas y avoir de système pour cela.

La communauté allemande tient normalement une réunion "RS Days" une fois par an, qui a malheureusement au moins été reportée en raison de l'occasion actuelle. J'espère que cela aura lieu plus tard dans l'année. Certaines des "Sport Autos" s'y rencontrent régulièrement. Donc, si vous souhaitez rencontrer quelques-unes de vos sœurs, vous êtes les bienvenues.

J'ai également créé un petit site Internet sur les éditions spéciales C3RS. N'est pas à 100% actuel. Par exemple, Henk est toujours répertorié comme propriétaire de #9. Mais vous pourriez toujours être intéressé.
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