Jokersquad3.0 a écrit :
Marsch a écrit :
Bonjour du propriétaire du numéro 19. Soit dit en passant, votre numéro 9 appartenait autrefois à un Néerlandais du nom de Henk, qui était également avec nous dans la communauté allemande.
Je déconseille de retirer le lettrage clio. Il est sur la voiture depuis 8 ans maintenant et il y aura probablement des différences de peinture. Si vous le faites, il existe un bon remède de Koch-Chemie appelé Eulex M. Il est spécialement conçu pour éliminer les résidus d'adhésif (et similaires) sur la laque mate. Je l'ai déjà utilisé sur mon arceau de capote mat et il n'a pas endommagé la peinture. Cette peinture est plus sensible que celle de la voiture.
Le vernis mat n'est généralement pas aussi fragile qu'on pourrait le penser. En tout cas, je suis agréablement surpris.
Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous aider.
Salut Marsch,
Quel plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ma 3RS

Et je suis d'autant plus content d'échanger avec le propriétaire d'une autre 3RS SportAuto Edition!
J'ai effectivement eu la même réflexion concernant le désiglage et étant donné que le lustrage est impossible c'est quitte ou double!
De même. C'est toujours agréable de savoir où vit une voiture.
Je serais heureux de vous en dire un peu plus sur l'édition Sport Auto.
Comme vous le savez, 99 pièces en gris mat ont été réservées au magazine automobile allemand "Sport Auto". Le magazine avait auparavant organisé une édition spéciale du M2RS avec 50 véhicules en coopération avec Renault Sport. Les 99 Clios proviennent en fait de la série Ange & Démon. Il s'agissait d'une série de 500 véhicules (501 avec une voiture d'usine #00) en gris mat, 83 en rouge mat et 83 en blanc givré. Avec l'A&D, vous pouviez choisir entre RS-Monitor et TomTom, ce qui n'était pas possible avec le SAE. Ceux-ci sont toujours venus avec le système de navigation. Sport Auto avait également demandé un différentiel à RS, qui a malheureusement été rejeté de leur côté (ça aurait été ça!).
Fait intéressant, quelques-uns des SAE ont également leur bouclier A&D. Au #77, il est attaché sous le signe SAE sur le tunnel central et au #30, il se trouve dans le compartiment moteur (c'est A&D #474/666). Mon signe n'a jamais été dans la voiture et je l'ai eu séparément. Il ne semble pas y avoir de système pour cela.
La communauté allemande tient normalement une réunion
"RS Days" une fois par an, qui a malheureusement au moins été reportée en raison de l'occasion actuelle. J'espère que cela aura lieu plus tard dans l'année. Certaines des "Sport Autos" s'y rencontrent régulièrement. Donc, si vous souhaitez rencontrer quelques-unes de vos sœurs, vous êtes les bienvenues.
J'ai également créé un petit site Internet sur les éditions spéciales
C3RS. N'est pas à 100% actuel. Par exemple, Henk est toujours répertorié comme propriétaire de #9. Mais vous pourriez toujours être intéressé.