Pardonnez moi si cela a déjà été traité...

Quel est le meilleur compromis d'épaisseur de cale ?
Risque de frottement éventuels ? Montage avec vis longue ou goujons ? Différentes épaisseurs avant/arrière ?
Merci beaucoup

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Hello,Cuthallox a écrit : Tu as ici un aperçu de cales de 16mm. post2090733.html?hilit=cales#p2090733
C'est le meilleur compromis je pense, sinon c'est 20mm à fleur d'aile. Et 20mm, sans rabaissement, donne un aspect 4x4 à ta voiture, ce qui n'est pas très beau...
Avec les jantes d'origine il n'y a pas de risques de frotter. Je te conseille des cales en double boulonnerie, plus chères mais plus safes.
Si ta 3RS est en châssis d'origine, sport d'autant plus, l'ajout de cales élargisseur fera ressembler ta sportive à un SUV... La plupart du temps, ça va de paire avec un rabaissement. En tout cas sur 3RS c'est sûr vu la hauteur du popotin!Th0mi a écrit : Quand je vois les 20mm sur celle de Rem, ça me paraît top ! Mais je me pose la question du rendu sur un châssis sport d'origine, donc pas rabaissée..
Je sais que le Renault Sport a fait un super boulot sur le châssis mais on est peu à l'exploiter comme une voiture de rally sur route ouverte.Berlinette74 a écrit : Pourquoi veux-tu obligatoirement élargir tes voies ?
Sache qu'en rallye des voies étroites mettent KO certaines Maxi qui prennent toute la route...
A part pour le look, pourquoi vouloir repenser à la place des ingénieurs du BEREX ?
Ce châssis est une lame de rasoir déjà en origine sans parler du Cup... Inutile de boulverser tout un équilibre et d'imposer des contraintes supplémentaires à tes trains.
Après c'est au goût de chacun d'en décider ;-)
Sachant que la mienne est noire, je pense que ça fera moins SUV qu'une gord' blanche comme la tienne. Qu'en penses-tu?Rem38 a écrit :Si ta 3RS est en châssis d'origine, sport d'autant plus, l'ajout de cales élargisseur fera ressembler ta sportive à un SUV... La plupart du temps, ça va de paire avec un rabaissement. En tout cas sur 3RS c'est sûr vu la hauteur du popotin!Th0mi a écrit : Quand je vois les 20mm sur celle de Rem, ça me paraît top ! Mais je me pose la question du rendu sur un châssis sport d'origine, donc pas rabaissée..
Il vaut mieux que tu la laisses comme elle est!![]()
Hello, tu as quoi niveau suspension?olivier74 a écrit : Salut! Pour ma part, j'avais monté des élargisseurs en 16mm à l'arrière , ce qui fait bien ressortir les jantes d'origine, quasiment au niveau de l'aile. Et au bilan, après avoir fait plusieurs dizaine de milliers de kilomètres (si,si!), j'ai apprécié le côté esthétique que j'avais renforcé avec des jantes au déport légèrement supérieur à l'origine, et surtout, ce que l'on gagne, c'est une stabilité accrue au niveau du train arrière...ou une moindre mobilté, au choix! Je n'aime pas trop les voitures à l'arrière baladeur façon 205 gti et avec ces cales, la Clio sera plus progressive dans les enchainements de virages: tu continueras à faire pivoter l'arrière mais l'ensemble sera plus équilibré...J'ai voulu mettre des cales à l'avant mais il m'a semblé que les roulements et cardans n'appréciaient pas trop….Sinon, je les ai enlevées récemment car j'ai remplacé les jantes d'origine par des OZ noires avec maxi déport qui , même sans cales, amènent les pneus en limite d'ailes.
Moralité, très bon choix pour l'esthétique et utile pour le comportement (en fonction de ce que tu attends de ta clio..)
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités |