[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Bonjour,
Pardonnez moi si cela a déjà été traité...
Quel est le meilleur compromis d'épaisseur de cale ?
Risque de frottement éventuels ? Montage avec vis longue ou goujons ? Différentes épaisseurs avant/arrière ?
Merci beaucoup
Pardonnez moi si cela a déjà été traité...
Quel est le meilleur compromis d'épaisseur de cale ?
Risque de frottement éventuels ? Montage avec vis longue ou goujons ? Différentes épaisseurs avant/arrière ?
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Tu as ici un aperçu de cales de 16mm. post2090733.html?hilit=cales#p2090733
C'est le meilleur compromis je pense, sinon c'est 20mm à fleur d'aile. Et 20mm, sans rabaissement, donne un aspect 4x4 à ta voiture, ce qui n'est pas très beau...
Avec les jantes d'origine il n'y a pas de risques de frotter. Je te conseille des cales en double boulonnerie, plus chères mais plus safes.
C'est le meilleur compromis je pense, sinon c'est 20mm à fleur d'aile. Et 20mm, sans rabaissement, donne un aspect 4x4 à ta voiture, ce qui n'est pas très beau...
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Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Hello,Cuthallox a écrit : Tu as ici un aperçu de cales de 16mm. post2090733.html?hilit=cales#p2090733
C'est le meilleur compromis je pense, sinon c'est 20mm à fleur d'aile. Et 20mm, sans rabaissement, donne un aspect 4x4 à ta voiture, ce qui n'est pas très beau...
Avec les jantes d'origine il n'y a pas de risques de frotter. Je te conseille des cales en double boulonnerie, plus chères mais plus safes.
Donc en châssis sport 100% origine, 16mm max? Avant comme arrière?
- Cuthallox
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Oui pas + je pense. Pour une raison plus esthétique que technique.
Tu peux mettre du 20, mais à mon goût, si tu ne rabaisses pas, ça sera pas très beau.
Tu peux mettre du 20, mais à mon goût, si tu ne rabaisses pas, ça sera pas très beau.
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
merci pour vos réponses!!!!
je vais partir sur du 16mm alors, du coup av/ar pareil ? ou certains mettent plus fin à l'avant ?
ou avez vous acheté vos cales ? Un site est il meilleur qu'un autre en rapport qualité/prix ?
je vais partir sur du 16mm alors, du coup av/ar pareil ? ou certains mettent plus fin à l'avant ?
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- Berlinette74
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Bonsoir,
16mm reste le meilleur compromis (on se rapproche de l'ET des jantes de R3).
Montage avec goujons et rien d'autres !
Sportivement,
16mm reste le meilleur compromis (on se rapproche de l'ET des jantes de R3).
Montage avec goujons et rien d'autres !
Sportivement,
[3RS2] Cale d'élargissement de voies
merci pour ton avis berlinette74 ! mon coeur balance mais effectivement les 16mm ont l'air d'être le meilleur compromis....
- Th0mi
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Quand je vois les 20mm sur celle de Rem, ça me paraît top ! Mais je me pose la question du rendu sur un châssis sport d'origine, donc pas rabaissée..
- Berlinette74
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Pourquoi veux-tu obligatoirement élargir tes voies ?
Sache qu'en rallye des voies étroites mettent KO certaines Maxi qui prennent toute la route...
A part pour le look, pourquoi vouloir repenser à la place des ingénieurs du BEREX ?
Ce châssis est une lame de rasoir déjà en origine sans parler du Cup... Inutile de boulverser tout un équilibre et d'imposer des contraintes supplémentaires à tes trains.
Après c'est au goût de chacun d'en décider ;-)
Sache qu'en rallye des voies étroites mettent KO certaines Maxi qui prennent toute la route...
A part pour le look, pourquoi vouloir repenser à la place des ingénieurs du BEREX ?
Ce châssis est une lame de rasoir déjà en origine sans parler du Cup... Inutile de boulverser tout un équilibre et d'imposer des contraintes supplémentaires à tes trains.
Après c'est au goût de chacun d'en décider ;-)
[3RS2] Cale d'élargissement de voies
tu n'as pas tort berlinette74... perso, ce n'est qu'esthétique !!! car oui lame de rasoir et très précis comme chassis mais niveau visuel c'est pas extraordinaire d'origine
- Rem38
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Si ta 3RS est en châssis d'origine, sport d'autant plus, l'ajout de cales élargisseur fera ressembler ta sportive à un SUV... La plupart du temps, ça va de paire avec un rabaissement. En tout cas sur 3RS c'est sûr vu la hauteur du popotin!Th0mi a écrit : Quand je vois les 20mm sur celle de Rem, ça me paraît top ! Mais je me pose la question du rendu sur un châssis sport d'origine, donc pas rabaissée..
Il vaut mieux que tu la laisses comme elle est!
Je sais que le Renault Sport a fait un super boulot sur le châssis mais on est peu à l'exploiter comme une voiture de rally sur route ouverte.Berlinette74 a écrit : Pourquoi veux-tu obligatoirement élargir tes voies ?
Sache qu'en rallye des voies étroites mettent KO certaines Maxi qui prennent toute la route...
A part pour le look, pourquoi vouloir repenser à la place des ingénieurs du BEREX ?
Ce châssis est une lame de rasoir déjà en origine sans parler du Cup... Inutile de boulverser tout un équilibre et d'imposer des contraintes supplémentaires à tes trains.
Après c'est au goût de chacun d'en décider ;-)
J'enlèverai les cales sur piste car dans ce cas, j'ai besoin de tout son potentiel. Le reste de l'année sur route ouverte, je ne verrai pas de différence à mon avis alors autant qu'elle ait de la gueule la petite.
Après, je comprend qu'on veuille garder le châssis d'origine car c'est vrai qu'il est excellent et on garde l'authenticité de la voiture.
Comme tu dis, c'est au goût de chacun!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Th0mi
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Sachant que la mienne est noire, je pense que ça fera moins SUV qu'une gord' blanche comme la tienne. Qu'en penses-tu?Rem38 a écrit :Si ta 3RS est en châssis d'origine, sport d'autant plus, l'ajout de cales élargisseur fera ressembler ta sportive à un SUV... La plupart du temps, ça va de paire avec un rabaissement. En tout cas sur 3RS c'est sûr vu la hauteur du popotin!Th0mi a écrit : Quand je vois les 20mm sur celle de Rem, ça me paraît top ! Mais je me pose la question du rendu sur un châssis sport d'origine, donc pas rabaissée..
Il vaut mieux que tu la laisses comme elle est!
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[3RS2] Cale d'élargissement de voies
Salut! Pour ma part, j'avais monté des élargisseurs en 16mm à l'arrière , ce qui fait bien ressortir les jantes d'origine, quasiment au niveau de l'aile. Et au bilan, après avoir fait plusieurs dizaine de milliers de kilomètres (si,si!), j'ai apprécié le côté esthétique que j'avais renforcé avec des jantes au déport légèrement supérieur à l'origine, et surtout, ce que l'on gagne, c'est une stabilité accrue au niveau du train arrière...ou une moindre mobilté, au choix! Je n'aime pas trop les voitures à l'arrière baladeur façon 205 gti et avec ces cales, la Clio sera plus progressive dans les enchainements de virages: tu continueras à faire pivoter l'arrière mais l'ensemble sera plus équilibré...J'ai voulu mettre des cales à l'avant mais il m'a semblé que les roulements et cardans n'appréciaient pas trop….Sinon, je les ai enlevées récemment car j'ai remplacé les jantes d'origine par des OZ noires avec maxi déport qui , même sans cales, amènent les pneus en limite d'ailes.
Moralité, très bon choix pour l'esthétique et utile pour le comportement (en fonction de ce que tu attends de ta clio..)
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- Th0mi
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Hello, tu as quoi niveau suspension?olivier74 a écrit : Salut! Pour ma part, j'avais monté des élargisseurs en 16mm à l'arrière , ce qui fait bien ressortir les jantes d'origine, quasiment au niveau de l'aile. Et au bilan, après avoir fait plusieurs dizaine de milliers de kilomètres (si,si!), j'ai apprécié le côté esthétique que j'avais renforcé avec des jantes au déport légèrement supérieur à l'origine, et surtout, ce que l'on gagne, c'est une stabilité accrue au niveau du train arrière...ou une moindre mobilté, au choix! Je n'aime pas trop les voitures à l'arrière baladeur façon 205 gti et avec ces cales, la Clio sera plus progressive dans les enchainements de virages: tu continueras à faire pivoter l'arrière mais l'ensemble sera plus équilibré...J'ai voulu mettre des cales à l'avant mais il m'a semblé que les roulements et cardans n'appréciaient pas trop….Sinon, je les ai enlevées récemment car j'ai remplacé les jantes d'origine par des OZ noires avec maxi déport qui , même sans cales, amènent les pneus en limite d'ailes.
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