Clio 2 RS 182

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierre182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 182
Departement : 00
Slogan : Clio 182

Clio 2 RS 182

Messagepar Pierre182 » ven. 26 juil. 2019 17:25

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Clio RS. C'est ma première et c'était un rêve depuis très longtemps. Ayant besoin d'une grande voiture, je l'ai achetée comme 2e voiture (pour le dimanche et éventuellement un peu de circuit mais surtout du plaisir sur les routes de campagne). J'ai pris une conduite à droite pour le prix et pour le fun aussi :)

Voici la Clio quand je l'ai achetée il y a deux semaines.

Image

Conduite à droite, 116000 miles, tout d'origine à part des ressorts courts. Nouvel alternateur et nouveaux amortisseurs. Un tas de factures énorme :)
Achetée en Belgique à 1h de chez moi (je suis Belge), après l'avoir ramenée et lavée, je regarde un peu mieux et là surprise

Image

Cat back Milltek (Elle me semblait fort bruyante pour une ligne d'origine :D )

Admission à changer, heureusement la boite à air d'origine est dans le coffre.

Image

Image

J'ai enlevé le cache moteur et l'insonorisant du capot :P
J'en ai profité pour enlever le bi-mode

Image

Un support moteur à changer.

Image

Petit nettoyage du couvre culasse

Image

Image

L'intérieur est en bon état

Image

Image

Phares ternis donc polissage. On ne voit pas bien la différence sur les photos

Image

Image

Belle couleur et étonnamment peu rayée :)

Image

C'est une 2e voiture pour moi. J'aimerai qu'elle soit vraiment propre, performante sans grosse prépa et qu'elle passe partout.
Prochainement je vais aligner les conduits d'admission, j'aimerai trouver des jantes Speedline Turini et d'autres ressorts. Je ne sais pas la marque de ceux que j'ai mais ils sont jaune et pas confortables du tout :D

Je trouve qu'on entend fort la direction assistée. Est-ce normal? :S
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2 RS 182

Messagepar Publicité » ven. 26 juil. 2019 17:25

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Clio 2 RS 182

Messagepar Cuthallox » ven. 26 juil. 2019 18:07

Elle a l'air en bon état !
Je crois que les feux qui ternissent, tout le monde y passe un jour ou l'autre... 😁

Les ressorts sont généralement peu confortables. L'idéal est d'avoir des amortisseurs adaptés aux ressorts pour un setup équilibré : des ressorts courts avec amortisseurs d'origine font rarement bon ménage.

Pour la direction assistée je ne saurais t'aider, je vais laisser des proprios de Clio 2 se prononcer. 😉
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Clio 2 RS 182

Messagepar Vince77 » sam. 27 juil. 2019 12:55

Oula que tu as du galérer à nettoyer le gras sur le dessus du bloc! :onon:
Mais tu as bien bossé ^^
Elle a l'air propre celle ci dans l'ensemble!
Pour ta DA, je te fais pas l'affront de te dire de regarder le niveau hein, mais regarde la pompe si elle est grasse ou non. Certaines vieillissent mal

A terme, si tes phares re-ternissent, penses à te renseigner chez les carrossiers autour de toi pour savoir combien coute un revernissage des phares, pour info par chez moi c'est 90 balles. Toujours moins cher que des phares :boire:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Clio 2 RS 182

Messagepar nickbui » sam. 27 juil. 2019 21:17

Encore une qui va être sauvée par un passionné :genial:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 182
Departement : 00
Slogan : Clio 182

Clio 2 RS 182

Messagepar Pierre182 » sam. 27 juil. 2019 21:36

Merci.
Je pensais remettre des ressorts d'origine mais ça fait trop haut je trouve. Peut être Eibach Pro Kit.
Merci Vince. Le niveau est bon, les tuyaux sont gras :S Elle fonctionne bien mais on l'entend aussi fort que le moteur à l'arret :S Et encore plus fort quand je tourne le volant.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Clio 2 RS 182

Messagepar nickbui » sam. 27 juil. 2019 23:20

J'avais des Eibach prokit sur ma rs3, un bon compromis efficacité / confort / esthétique :cool:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Clio 2 RS 182

Messagepar Vince77 » dim. 28 juil. 2019 10:14

Pierre182 a écrit : Merci.
Je pensais remettre des ressorts d'origine mais ça fait trop haut je trouve. Peut être Eibach Pro Kit.
Merci Vince. Le niveau est bon, les tuyaux sont gras :S Elle fonctionne bien mais on l'entend aussi fort que le moteur à l'arret :S Et encore plus fort quand je tourne le volant.
Arf.Tuyaux gras y'a peut être une fuite, ou alors c'est toute l'huile que tu avais sur le dessus du bloc qui a 'dégouliné' en bas.
Mais une pompe bruyante c'est pas normal. Ta courroie accessoires trop tendue peut être ? Je te dirai bien de demander l'avis d'un garage mais la réponse est trop souvent 'faut tout changer m'sieur!'
Avatar de l’utilisateur
Pierre182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 182
Departement : 00
Slogan : Clio 182

Clio 2 RS 182

Messagepar Pierre182 » dim. 28 juil. 2019 20:48

Je viens de regarder. Le liquide de direction n'est plus trop liquide. Ca ressemble plus à de l'huile de moteur diesel après 50 000km. Donc je vais commencer par le changer ensuite on verra s'il faut changer la pompe :S
Avatar de l’utilisateur
Pierre182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 182
Departement : 00
Slogan : Clio 182

Clio 2 RS 182

Messagepar Pierre182 » dim. 28 juil. 2019 20:48

nickbui a écrit : J'avais des Eibach prokit sur ma rs3, un bon compromis efficacité / confort / esthétique :cool:
Merci! Je pense les commander assez vite :D

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités