Hello,
Je vais récupérer une RS rouge (bon ok c'est une Twingo mais peu importe le modèle :D ), avec toute la déco grise ...
Je suis pas fan du tout et voudrai l'enlever mais ... elle est de 2009 ! J'ai peur d'avoir d'énorme écarts de teinte, le rouge étant réputé pour beaucoup changer au soleil.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres solutions que la case carrosserie pour faire refaire un voile ? Ou juste un bon polish et du soleil du sud ?
Merci :)
[Infos] Enlever des stickers sans différence de teinte ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Franchement je pense que tu auras une différence de teinte.
Maintenant peut être qu'un bon detailing permettra d'atténuer cette différence mais je n'en suis vraiment pas certain.
Il te faudrait une zone de test dans un endroit pas trop voyant.
Maintenant peut être qu'un bon detailing permettra d'atténuer cette différence mais je n'en suis vraiment pas certain.
Il te faudrait une zone de test dans un endroit pas trop voyant.
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
Tu auras des différences de teinte c'est certain. Un detailing ne rattrapera pas la couleur je pense.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ok ... :( :(
Donc case peinture obligatoire. Un simple voile suffit ? Ou faudrait refaire les portes en entier ?
Donc case peinture obligatoire. Un simple voile suffit ? Ou faudrait refaire les portes en entier ?
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
J'ai lu que le rouge est la couleur qui déteint le plus avec le soleil, peu importe la marque ou autre. Du coup, repeindre les portières, OK, mais avec du rouge "vieux", sinon ça se verra encore plus je pense, par rapport au reste 

- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
Avant de choisir la couleur, un bon carrossier te demandera l'âge de la voiture, l'exposition par rapport au soleil quand elle est garée chez toi, si elle dort dedans ou dehors... C'est ce qui était arrivé à mon père sur une de ses voitures, résultat impeccable aucune différence de teinte 

Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |