Salut la team,
Je me permet de remonter ce topic, pour ne pas en recréer un
Dans le passé j'ai eu une Clio 3 rs sur laquelle j'avais fait remplacer le calorstat car l'aiguille de température d'eau (donc véritable sonde) ne se stabilisait pas et ne chauffait pas vraiment, surtout en hiver avec le froid extérieur.
Bref le carlostat était mort, il restait ouvert... vous connaissez ! Après son remplacement l'aiguille était sur les 90 et ça bougeait plus.
Depuis que j'ai ma Trophy et surtout en Hiver (hier avec 0 dehors par exemple), j'ai remarqué que la valeur de la température d'eau en pleine arsouille chute tout le temps, voir même descend sous les 70°...
Est-ce juste un calcul chelou du RS monitor ou est-ce qu'il y a encore le même soucis sur les calorstats fragiles sur Clio 4 ? Véhicule qui n'a que 11 000 kms et ça le fait depuis que je l'ai (7000)
En théorie sur tous les véhicules que j'ai eu la temp d'eau est censé se stabiliser à chaud.
Merci
Olivier