[3RS] Silent-blocs de triangles
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- dindon
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Salut à tous
Maintenant que j'ai trouvé la solution pour mon train arrière, je compte refaire a neuf les trains roulants
J'ai déjà amortos+coupelles neufs.
Je commande donc, pour l'arrière des cales pour ajuster les côtes et des SB oem pour repartir sur une base propre.
Pour l'avant, les 4 rotules de pivots, les rotules de triangles, et les 4 SB de triangles.
C'est sur ces derniers que je suis hésitant, je repartirais bien sur de l'origine mais je ne sais pas où en trouver.
Il y a bien les marques sur les sites genre oscaro etc... mais comment être sûr que ce sont les mêmes que l'origine (au niveau de la dureté)?
Sinon il y a bien les polyurethane genre powerflex ou strong flex mais je sais pas si ça vaut le coup (on lit un peu tout et son contraire)
C'est pour une utilisation principalement route et occasionnellement des sorties circuit, quel est le meilleur compromis d'après vous ?
Merci
Maintenant que j'ai trouvé la solution pour mon train arrière, je compte refaire a neuf les trains roulants
J'ai déjà amortos+coupelles neufs.
Je commande donc, pour l'arrière des cales pour ajuster les côtes et des SB oem pour repartir sur une base propre.
Pour l'avant, les 4 rotules de pivots, les rotules de triangles, et les 4 SB de triangles.
C'est sur ces derniers que je suis hésitant, je repartirais bien sur de l'origine mais je ne sais pas où en trouver.
Il y a bien les marques sur les sites genre oscaro etc... mais comment être sûr que ce sont les mêmes que l'origine (au niveau de la dureté)?
Sinon il y a bien les polyurethane genre powerflex ou strong flex mais je sais pas si ça vaut le coup (on lit un peu tout et son contraire)
C'est pour une utilisation principalement route et occasionnellement des sorties circuit, quel est le meilleur compromis d'après vous ?
Merci
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Pour des silentblocs, je choisirais soit du Renault soit du renforcé, mais pas de marque seconde monte (excepté la marque fournisseur de renault si tu la trouves).
J'ai fais l'expérience avec des butées d'amortisseurs, c'est plus mou que l'origine.
Pour ce qui est du choix origine / powerflex, j'ai aussi lu de tout.
Attends l'avis de quelqu'un qui a essayé.
@+
J'ai fais l'expérience avec des butées d'amortisseurs, c'est plus mou que l'origine.
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- dindon
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Le soucis c'est qu'ils détaillent pas chez renaultTU5J4 a écrit : Pour des silentblocs, je choisirais soit du Renault soit du renforcé, mais pas de marque seconde monte (excepté la marque fournisseur de renault si tu la trouves).
J'ai fais l'expérience avec des butées d'amortisseurs, c'est plus mou que l'origine.
Pour ce qui est du choix origine / powerflex, j'ai aussi lu de tout.
Attends l'avis de quelqu'un qui a essayé.
@+

Éventuellement chez RS peut être ?
- Jos
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Bon courage pour sortir les rotules des triangles...
J'en ai chié pour sortir la mienne... burin + marteau... et tu détruis la rotule c'est vraiment la misère à changer, ils auraient pu faire un système plus simple chez Renault.
Essaye de commander sur Optimiz access...
J'en ai chié pour sortir la mienne... burin + marteau... et tu détruis la rotule c'est vraiment la misère à changer, ils auraient pu faire un système plus simple chez Renault.
Essaye de commander sur Optimiz access...

ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
- dindon
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Je me disais qu'avec ce type d'outil ça serait assez simple https://media-pim.group-iph.com/medias/ ... 20050+0200Jos a écrit : Bon courage pour sortir les rotules des triangles...
J'en ai chié pour sortir la mienne... burin + marteau... et tu détruis la rotule c'est vraiment la misère à changer, ils auraient pu faire un système plus simple chez Renault.
Essaye de commander sur Optimiz access...
- Attila
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Des silent blocs de bonnes qualité iront très bien sans passé par du renforcé, du Corteco par exemple mais pas de Febi
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- yakam0neye
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Si jamais j'ai les gros silent bloc en violet powerflex neuf que j'ai eu en rab
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- dindon
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[3RS] Silent-blocs de triangles
OK merci de ton retour.Attila a écrit : Des silent blocs de bonnes qualité iront très bien sans passé par du renforcé, du Corteco par exemple mais pas de Febi
Ce sont les mêmes que pour clio 3 non rs ?
Pour l'instant j'en suis encore à me demander si je mets du origine ou du powerflexyakam0neye a écrit : Si jamais j'ai les gros silent bloc en violet powerflex neuf que j'ai eu en rab
- Jos
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[3RS] Silent-blocs de triangles
Oui Dindon avec fe type de douille creneau tu peux y arriver... mais il faudra la debloquer avant au burin et marteau... car c collé... moi aussi j'ai essayé avec une clé 4 ergots mais elle a fini par déraper donc obligé de demonter le triangle pour le mettre dans un étau... au passage pour le démonter il faut enlever le pare choc, démonter la traverse du radiateur pour sortir cette putain de longue vis de fixation du triangle... bref beaucoup de démontage... lol

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- GSobral1992
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[3RS] Silent-blocs de triangles
J'ai tous mes trains roulants au powerflex Black series et c'est le top. Bon le montage et a faire avec une presse ils sont comment dire très dure mais ça bouge pas..
Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..
Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..
Je posterai une photo dans ma rubrique..
Si jamais ta d'autres question hesite pas
Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..
Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..
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- dindon
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J'ai vu sur les forum anglais qu'il fallait limer légèrement les ergot pour éviter que ça dérape (apparemment avec la douille prévue pour les rotule de 405/xantia)Jos a écrit : Oui Dindon avec fe type de douille creneau tu peux y arriver... mais il faudra la debloquer avant au burin et marteau... car c collé... moi aussi j'ai essayé avec une clé 4 ergots mais elle a fini par déraper donc obligé de demonter le triangle pour le mettre dans un étau... au passage pour le démonter il faut enlever le pare choc, démonter la traverse du radiateur pour sortir cette putain de longue vis de fixation du triangle... bref beaucoup de démontage... lol
De toute façon j'ai prévu de démonter tout le train avant vu que je vais tout refaire à neuf, j'ai une autre voiture donc ça me dérange pas de l'immobiliser pour qques jours, donc au pire ça sera marteau burin lol

C'est pas trop dur les Black séries pour la route ?GSobral1992 a écrit : J'ai tous mes trains roulants au powerflex Black series et c'est le top. Bon le montage et a faire avec une presse ils sont comment dire très dure mais ça bouge pas..
Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..
Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..
Je posterai une photo dans ma rubrique..
Si jamais ta d'autres question hesite pas
Franchement je serais plutôt chaud pour de l'origine mais si j'ai un gain avec les powerflex alors pk pas.
Pour l'outil je vois de quel site tu parles, il est dispo à la location aussi (mais bon 30 balles ça fait mal au c** sans compter qu'il faut le renvoyer etc...)
- GSobral1992
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J'ai eu rouler sur la route ça reste correcte ta juste le train qui est plus précis et plus dure mais ça reste correcte. Mais j'ai pas rouler beaucoup donc a voir si d'autres les ont sur route.dindon a écrit :J'ai vu sur les forum anglais qu'il fallait limer légèrement les ergot pour éviter que ça dérape (apparemment avec la douille prévue pour les rotule de 405/xantia)Jos a écrit : Oui Dindon avec fe type de douille creneau tu peux y arriver... mais il faudra la debloquer avant au burin et marteau... car c collé... moi aussi j'ai essayé avec une clé 4 ergots mais elle a fini par déraper donc obligé de demonter le triangle pour le mettre dans un étau... au passage pour le démonter il faut enlever le pare choc, démonter la traverse du radiateur pour sortir cette putain de longue vis de fixation du triangle... bref beaucoup de démontage... lol
De toute façon j'ai prévu de démonter tout le train avant vu que je vais tout refaire à neuf, j'ai une autre voiture donc ça me dérange pas de l'immobiliser pour qques jours, donc au pire ça sera marteau burin lol![]()
C'est pas trop dur les Black séries pour la route ?GSobral1992 a écrit : J'ai tous mes trains roulants au powerflex Black series et c'est le top. Bon le montage et a faire avec une presse ils sont comment dire très dure mais ça bouge pas..
Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..
Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..
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Franchement je serais plutôt chaud pour de l'origine mais si j'ai un gain avec les powerflex alors pk pas.
Pour l'outil je vois de quel site tu parles, il est dispo à la location aussi (mais bon 30 balles ça fait mal au c** sans compter qu'il faut le renvoyer etc...)
Exactement c'est eux. J'ai prit un tube metalique epais 3mm il me semble vais usiner les ergots. Renforce avec un tube rond glisser souder un ecrous souder et le tour et jouer.
- Jos
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Oui la douille tu peux la louer pour 30 balles... mais bon ça me faisait chier...
Donc j'ai géré autrement... je viens de finir de remonter le train avant de la clio a la frontale lol... reste a bien serrer l'ecrou du cardan demain... 280N.m ça me parait énorme
Donc j'ai géré autrement... je viens de finir de remonter le train avant de la clio a la frontale lol... reste a bien serrer l'ecrou du cardan demain... 280N.m ça me parait énorme

ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
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Oui et non. Si tu as la bonne clé dynamométrique c'est rien du tout.Jos a écrit :280N.m ça me parait énorme.

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Déjà à 200 N.m ça demande un bon effort... alors 280N.m
Ma clé ne va que jusque 210N.m donc comme ça c réglé

Ma clé ne va que jusque 210N.m donc comme ça c réglé

ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
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