Bonjour,
Uniquement lors de très fortes accélérations, j'ai un très gros panaches de fumée blanche derrière mois, avec des goutellettes d'eau plein l'arrière de la voiture. Les gouttelettes ne sentent pas et ne sont pas grasses. Je consomme 12 litres dur un parcours urbain au lieu de 11,3 litres. La voiture est d'origine avec 130000 km. Aucune perte de puissance. Petit bruit d'aspiration que j'entends sous la voiture au niveau du siège conducteur.
[RS3] Fumée blanche à l'accélération , bruit d'aspiration et petite surconsommation essence
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Après réflexion et échange avec 2 collègues, je pense avoir compris. Cela fait 3 ans que je ne fais que de l'urbain à raison de 20 km par jour. Ma ligne d'échappement ne monte jamais en température et accumule de la condensation. Le catalyseur doit être plein d'eau ce qui explique le bruit d'aspiration sous la voiture à hauteur de mon siège lors des accélérations. Le flux des gaz d'échappement fait bouger l'eau dans le catalyseur et j'ai à l'arrière de la voiture un panache blanc de gouttelettes d'eau lorsque je dépasse 5000 tr min, sachant que le liquide de refroidissement ne baisse jamais.
Je vais donc faire un traitement mecacyl essence (priorité ) et mecacyl huile puis rouler à haut régime pour évacuer l'eau dans un gigantesque panache. De plus, je vais abandonner l'essence de supermarché pour du sp98 de chez total access pour éviter de récupérer l'eau qu'on peut trouver dans un carburant sans additif.
Affaire à suivre, mais tout est logique!
Je vais donc faire un traitement mecacyl essence (priorité ) et mecacyl huile puis rouler à haut régime pour évacuer l'eau dans un gigantesque panache. De plus, je vais abandonner l'essence de supermarché pour du sp98 de chez total access pour éviter de récupérer l'eau qu'on peut trouver dans un carburant sans additif.
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Et puis il faut aussi varier tes trajets et faire plus de route ;-)
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Oui, mais je bosse pas loin de chez moi et j'ai un autre véhicule plus rigolo pour les longs déplacements.
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Alors décrasse lui un peu les soupapes le WE lol
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Traitement Mecacyl CR fait ce matin , a chaud dans l'huile vidangée récemment , suivi de 50 km à rythme soutenu , sur autoroute allemande bien sûr. Ça a fumé gris plutôt que blanc avec une odeur caractéristique du Mecacyl. Dans 2000 km, je mettrai du Mcacyl hje dans l'essence pour nettoyer tout ça.
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Plus d'eau dans le catalyseur. Par contre, alors que mon ralenti est stable, jai un retard à l'accélération vers 2500 et vers 4000 tr.min-1.
Je parie sur le potentiomètre d'accélérateur, mais ça peut aussi être les bougies, ou le faisceau d'allumage, ou le boîtier papillon.
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Je viens de démonter le potentiomètre et je l'ai ouvert, puis nettoyer avec un nettoyant contacts. A priori, j'ai retrouvé la réactivité à la pédale.
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Rrr, souci de perte de puissance de retour. Il faut que j'en trouve l'origine.
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