[RS3] Problème Consommation Huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut à ceux qui passent par là!Bon parlons peu, parlons bien.Je bricole un peu la Clio d'habitude, mais là..J'ai eu un problème de consommation d'huile il y a quelque temps et quand je dis consommation, c'est le mot ((plusieurs litres)).Depuis, ça s'est calmé. Quand je tire un peu dessus, ça sent un peu le cramé je trouve. Comme un pressentiment que ça part dans l'échappement.. ((le carter suinte un peu également en dessous, mais rien de méchant, comme sur les Clio)). Du coup, mon voyant moteur "sonde lambda" est allumé, comme si elle était encrassée ou détectait quelque chose d'anormal ((voyant éteint avant cette conso d'huile)), les deux échappements sont bien noirs également.  Bref, des idées, pistes? Je pense passer au garage samedi, mais si vous avez des tuyaux avant..Merci d'avance!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:48

Démonte ton manchon d'air au niveau de ton papillon et regarde si tu as une grosse remonter d'huile dans l'admi
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

calimero a écrit: C'est quoi que tappel conso excessive. Pour 1000kms tu remets quel quantité d'huile En conso, disons qu'un bidon de 2L y est passé, sur 5000 bornes. calimero a écrit: Démonte ton manchon d'air au niveau de ton papillon et regarde si tu as une grosse remonter d'huile dans l'admi Je regarde ça au plus vite. De mémoire, lorsque j'ai changé mon filtre, j'avais un peu tout démonté (manchon d'air notamment) et je n'ai rien vu de spécial..
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

Le plus j'essaie de trouver la ou les causes, le plus je me fait peur!  Segmentation, joint de queue de soupape, etc.Le fait est que j'ai également peur d'avoir tué mon catalyseur sport si trop d'huile y est passée..Bref, que du bonheur en perspective!
Avatar de l’utilisateur
LaskeZ!
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar LaskeZ! » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut,Je crois ne pas me tromper en disant qu'il y a une tolérance constructeur jusqu'a 1litre de consommation d'huile aux 1000kms donc bon tu es dans les clous. Quelqu'un peut confirmer ??
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

Mon voyant anomalie pollution toujours allumé. Et mes échappement bien noirs.. Et surtout cette "odeur de chaud"/"cramé" quand je tire un peu dessus.Ca va se finir au garage tout ça..
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:48

LaskeZ! a écrit: Salut,Je crois ne pas me tromper en disant qu'il y a une tolérance constructeur jusqu'a 1litre de consommation d'huile aux 1000kms donc bon tu es dans les clous. Quelqu'un peut confirmer ?? Oui tout a fais c'est exactement sa. Donc 1l pour 2500kms c'est pas méchant, je pense pas que tu as un soucis a ce niveau la Moi avec mes Rs, en mode full attaque je pouvais consommer presque 1l pour 1000kms
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

Ok! Vous arrivez presque à me rassurer..  En faite, le voyant anomalie pollution s'est allumé lors d'un trajet, sous une pluie torrentielle (sur autoroute). Il s'est éteint peut-être deux semaines après. Puis un jour de pluie également, retour du voyant jusqu'à aujourd'hui. Depuis j'ai du faire pas mal de trajets sur autoroute à un peu plus de la vitesse autorisée (donc régime élevé pendant un certain temps..), ce qui pourrait expliqué cette conso d'huile importante non?Depuis que je fais plus que quelques trajets en ville et par ci par là, la conso bouge quasi pas. Le voyant pollution est allumé, peut-être un pb de connectique sur mes sondes? Une idée de ce que je peux faire à ce niveau??Bref, ce we, je regarde sous la voiture, je fais une bonne vidange, je nettoie un peu tout ce que je peux et je vois comment cela évolue alors. 
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 16:48

je te confirme aussi c'est 1 l pour 1000 km .Le truc qui pose question c'est de savoir combien tu consommais d'huile avant de t'en apercevoir?si tu consommais rien et que d'un coup tu consomme 400Ml /1000 la il faut te poser vraiment la question
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

pat831306 a écrit: je te confirme aussi c'est 1 l pour 1000 km .Le truc qui pose question c'est de savoir combien tu consommais d'huile avant de t'en apercevoir?si tu consommais rien et que d'un coup tu consomme 400Ml /1000 la il faut te poser vraiment la question Merci pour l'info!Ta remarque est juste et c'est bien ça un peu le pb. Avant je consommais pas d'huile, du moins je ne crois pas! C'est à partir du moments où j'ai du faire pas mal de bornes que je m'en suis rendu compte en faite (depuis peu, je consomme quasi rien, à savoir que je roule moins sur autoroute, à des régimes élevés pendant de longues durées).Bref, ce weekend, prévu bonne vidange et nettoyage de quelques éléments. Après, je surveille de près la conso. Si ça recommence direction Renault!
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 16:48

Un conseil ne va pas chez bony si tu as un problème avec ta rs, je connais un très bon garage dans le 63 mais perdus en cambrousse!
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

toniowarrior a écrit: Un conseil ne va pas chez bony si tu as un problème avec ta rs, je connais un très bon garage dans le 63 mais perdus en cambrousse! Merci pour l'info.Je parlais d'un petit garage Renault, en bourgogne, à côté de chez mes parents.Mais si tu as une bonne adresse sur Clermont et environs, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 16:48

Pas sur environs de clermont c'est à côté de super besse!
Avatar de l’utilisateur
rsjeje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar rsjeje » ven. 11 déc. 2015 16:48

salut tous le monde la mienne aussi en bouf et avec mon pere on commencer a se poser des question et l'autre soir j'ai vu un topic qui disais 1l pour 1000km sa pouvais être normal et j'ai demander a mon oncle qui travail cher renault et il ma dit la même chose ..
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Problème Consommation Huile

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 16:48

rsjeje a écrit: salut tous le monde la mienne aussi en bouf et avec mon pere on commencer a se poser des question et l'autre soir j'ai vu un topic qui disais 1l pour 1000km sa pouvais être normal et j'ai demander a mon oncle qui travail cher renault et il ma dit la même chose .. D'acc! Merci aussi pour ton retour! Je commence à me dire que je me fait des films, dès que ma Clio fait un petit bruit ou n'est pas comme tous les jours!  Disons que je nettoie tout, je vidange et je regarde la conso! Et disons que mon voyant anomalie pollution est arrivé par coïncidence, juste de quoi me faire psychoter!Bref, je vous tiens au jus!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités